Powers, Tome 1 : Acceptation

Description ajoutée par anonyme 2022-01-17T23:06:57+01:00

L'Opus Dei, gouvernement religieux dévoué à la traque des sorciers, a recours au MOD pour les éradiquer.

Le dégoût de ces croyants pour les Sorciers est profond, ils ne reculent devant rien.

Daina n'a jamais accordé aucune foi à ces vilaines rumeurs.

Pourtant, quand elle se fait attaquer chez elle, elle est bien forcée d'y croire.

Sauvée in extremis par Amador et deux autres sorciers, elle découvre une véritable communauté à laquelle elle appartient.

Aveuglé par son passé, Amador commet une erreur fatale qui contraint la Ligue de Défense des Enchanteurs à quitter Albacete plus tôt que prévu. La fuite, les sorciers n'ont plus que ça pour survivre.

Ont-ils des chances de survie ? Sont-ils réellement en mesure de lutter contre l'Opus Dei et le MOD ? S'adapteront-ils à cette nouvelle vie ?

Tout est une question d'Acceptation...

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Daina et Amador. La première va devoir prendre conscience rapidement que ce qu’elle pensait n’être que des histoires sur les réseaux sociaux est vrai. Il existe des êtres doués de pouvoirs. On les appelle les Enchanteurs et elle en fait partie. Lui a bine accepté sa situation et il est en cavale. En effet dans une Espagne où l’Église est au pouvoir depuis des années, l’apparition soudaine de pouvoirs n’est pas bien vu. Un ordre est créé : le MOD. Son objectif : éliminer tous les Enchanteurs. La propagande menée de main de maître va forcer les Enchanteurs à fuir et se cacher dans les montagnes.

Est-ce qu’ils vont parvenir à se protéger ? Est-ce que s’isoler est la solution ?

Bilan : Un histoire menée d’une main de maître par l’auteure. Les personnages principaux sont très bien construits, l’alternance des points de vue nous immerge rapidement dans leur ressenti respectif et permet de donner du rythme au récit. Pour autant les personnages secondaires sont nombreux, également bien décrits et jouent un rôle important. Les thèmes abordés sont cruciaux, ici on parle de liberté individuelle, et surtout d’acceptation de la différence. En bref on parle d’ouverture d’esprit. Il est de mon point de vue nécessaire d’écrire sur ces thèmes afin de toucher le plus de monde possible. Que feriez-vous dans des situations extrêmes ? On a tous envie de croire qu’on ferait les bons choix mais comme le dit Goldman je nous souhaite de n’avoir jamais à le vérifier dans le monde réel.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire.

Dans un monde, précisément en Espagne, où les fanatiques religieux de l'Opus Dei ont pris le pouvoir politique. Imposant leurs lois et règles, via le M.O.D ( Milice de l'Opus Dei). Ils traquent sans relâche les Enchanteurs, sorciers, mages appelez les comme vous voulez. Se sont des humains dotés de pouvoirs surnaturels innés, pas besoin de potions, incantations.

Ces Enchanteurs forment un groupuscule de survivant nommé L.D.E ( Ligue Des Enchanteurs). Réunit en communauté, ils fuient, se cachent afin de se préparer en cas d'attaque afin survivre contre le régime tyrannique religieux.

Parmi ces Enchanteurs, nous allons rencontrer Amador, enchanteur en cavale au pouvoir de force herculéenne ,au mental d'acier ( tuer pour vivre ne lui fais pas peur, au contraire) et au physique plus qu'avenant. Taciturne et rentre dedans à la fois, il saura s'imposer dans la communauté.

C'est lors d une mission de sauvetage qu'il rencontrera Daina, jeune femme douce, timide de prim'abord, mais pipelette quand la pression monte. Daina découvre malgré elle, qu'elle est une Enchanteresse, si au départ elle réfute sa vraie nature, elle finit par l'accepter, se dévoiler. On fera face à une femme sûr d'elle, qui mènera le combat auprès de ses amis Enchanteurs.

Entre lutte des pouvoirs et survie, l'amour prends forme de la plus douce des manières.

Une fois de plus par sa plume, Lily nous imprégne de son univers, en digne reine des Enfers, nos émotions seront malmenées après tout , nous sommes en guerre , pour la liberté d'exister. Entre Manipulation des esprits pour le pouvoir, stigmatisation des différences, acceptation de soi , combat pour un idéal et pour vivre. Et bien d'autres thèmes seront abordés.

Évidemment on se pose beaucoup de questions, dont les réponses seront données dans les tomes suivants, connaissant l'auteure.

Et cette fin, on n'en parle même pas ...