Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.
— Non. Rappelle-moi quand tu seras rentrée, et je viendrai te rejoindre.
— Quoi ? Pourquoi ?
—Je ne peux pas. (Il détourna les yeux et refusa de croiser mon regard.) Ne me demande pas de rester pour te voir admirer Royce comme si c'était l'amour de ta vie. Tu n'as aucune idée du mal que ça peut me faire, sachant que tu ne m'as jamais regardé comme ça.
Il se pencha vers moi avant de détourner une nouvelle fois ses beaux yeux bleus. J'eus tout de même le temps d'y deviner une grande souffrance. Il avait dû remarquer à quel point je luttais quand on était à table. De quelle façon je m'étais extasiée devant Royce en dépit de mes meilleures intentions.
—Je serai là quand tu auras besoin de moi, mais ne me demande pas de rester.
J'étais stupéfaite. Les autres s'étaient figés et ne disaient plus un mot, faisant tout leur possible pour éviter de se faire remarquer. Ma voix me sembla étrange, presque étouffée.
—Serais-tu en train de me dire que c'est fini entre nous ?
Il me jeta de nouveau un rapide coup d'oeil, trop rapide, puis tourna la tête.
— Non. Non, je ne suis pas en train de rompre. Je t'aime, mais je ne peux plus rester là. Je souffre trop de voir la façon dont tu le regardes.
Après qu'elle ait dû signer un contrat l'unissant avec Royce, et affronter un mage cinglé et sa copine vampire, tout semble se tasser. Sauf que ce n'est que le calme avant la tempête. Un certain Max Carlyle semble en avoir après elle, ou plutôt cherche à se venger de Royce par n'importe qu'elle moyen et elle se trouve être un élément parfait à sacrifier. Pas facile d'être tranquille avec ces Autres et leur rancœur, et encore moins lorsque des journalistes la suivent partout à la recherche du moindre scoop sur Royce et que les White Hats semblent la surveiller de près.
Armée de sa ceinture, de son amulette et avec l'aide de ses amis, Shiarra assure comme toujours. Même si, cette fois, sa relation avec Chaz semble en prendre un coup sans qu'elle ne puisse rien y faire. Et pire, Royce semble se rapprocher, alors qu'on le sait tous, un vampire ne fait jamais rien sans rien. Il ne reste plus qu'à découvrir les intentions de tout le monde.
J'ai personnellement l'impression que Chaz cache quelque chose, avec ses retards et problèmes de meutes à répétition, mais difficile de savoir quoi.
Je trouve le tome 2 meilleurs que le tomes 1 même si il y a des moments ou on s'ennui et d'autres ou j'ais fait des poses dans la lecture pour laissez mon petit cœur se calmer car il y avait de sensation. J'ais comme même aimez ce tome est je continue la série. Si je donne une notre je donnerais pour moi un 16/20.
Je sors de cette lecture en étant légèrement dans le flou, je ne sais pas vraiment si j’ai aimé ou si je suis passée à côté de cette histoire. La partie « romance » du bit-lit fait complètement défaut à cette saga, et cela me dérange particulièrement ; malgré un triangle amoureux camouflé et sans grand intérêt. Loin d’être déçue, ce tome aborde une intrigue pleine d’énergie, toutefois la narration prend beaucoup de place et ne facilite pas forcément la lecture. L’héroïne est intéressante à suivre, malgré des pensées parfois futiles au récit. La plume de l’auteure est travaillée, sans aucun doute ; Jess Haines développe parfaitement les détails et les actions ; toutefois, je n’ai pas totalement adhéré à son style.
Shiarra Waynest est une humaine tout à fait normale ou presque. Détective privée et malencontreusement au service des Autres, elle a un contrat avec un vampire et en plus de cela, elle est en couple avec un Loup-garou. Son existence n’est donc pas des plus banale, et dans ce tome elle va devoir faire face à plusieurs combats. Elle est dans l’œil de mire d’un autre vampire, et il n’est pas là pour lui faire du bien. Je ne me suis pas vraiment prise d’affection pour elle, sa façon d’être est souvent agaçante et son aveuglement envers les sentiments d’un homme laisse réellement perplexe. Bien que j’ai apprécié ses forces de résistance et, pour se battre, ses émotions n’ont aucune honnêteté.
Royce est pour ainsi dire le second personnage principal, un vampire puissant et plutôt secret. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai fini le roman sans trop d’amertume, il est séduisant et son caractère est passionnant, mystérieux. L’impatience m’a gagné à plusieurs moments, attendant les scènes avec ce héros ; et j’ai tenté de savourer chaque passage avec lui. Royce est très énigmatique, cela engendre énormément de doute. Est-il gentil, méchant ou bien entre les deux ? En vérité, il manque clairement de construction et diffuse un goût amer sur la fin ; j’espère en découvrir plus sur ce protagoniste dans la suite, même si je commence à désespérer après deux tomes en demi-teinte.
Une course effrénée pour Shiarra, l’intrigue est entièrement basée sur elle puisqu’elle est la cible. Je n’ai pas de grand souvenir du premier tome, lu en 2014, mais je me rappelle que j’avais eu la même impression. C’est-à-dire, être mitigée, légèrement dans le néant avec l’ensemble de cette histoire. En étant objective, ce roman est plein de suspense et de rebondissements, par contre les révélations ne sont pas toujours présentes et cela porte beaucoup de tort au reste de l’ouvrage. Alors, certes, il y a un triangle amoureux, mais je n’ai pas ressenti de sentiment ou quoi que ce soit. Les émotions sont d’une platitude insupportable, dans le genre « bit-lit » en général, on y découvre du flirt et de la passion, mais pas dans « Waynest ». La romance est en surface, du coup, je me sens un peu trompée par le style dans lequel il est classé.
Jess Haines possède une écriture recherchée, plutôt unique pour ce type de livre. Aucune vulgarité, sans extrait charnel ou érotique. Toutefois, plusieurs batailles rudes et donc avec des instants sanglants ; particulièrement celle du dénouement. Un vocabulaire soigné, une plume sans légèreté ; je suis mitigée et pourtant plutôt satisfaite. Peut-être suis-je sur ma faim, avec un seul point de vue… L’auteure rédige avec autant de dynamisme que de longueur, occasionnant un effet discordant.
« Enlevée » est un deuxième volet dans les mêmes tons que le premier, sauf qu’il est moins introductif et plus actif. Néanmoins, cette histoire d’amour absente m’affecte démesurément, tout comme la pauvreté émotionnelle. Shiarra est à la fois exaspérante et fascinante, elle apporte de la singularité. Pour notre héros, Royce, je suis à l’évidence captivée par lui, le suspense l’entoure intégralement, c’est déroutant au début et gênant au fil des chapitres. Deux personnages plutôt intrigants, mais sans étincelle sur cet opus. Un scénario brillamment écrit, avec de belles surprises ; principalement sur la fin. L’excès de narration est pesant par moment, pour être plus précise, l’écriture de Jess Haines ne détient pas d’harmonie ou de sobriété. Un roman sympathique, cependant, dépourvu d’envoûtement.
J'admire l'intelligence et le courage de l'héroïne face à l'horrible menace vampirique. L'objet enchanté prend de plus en plus de place dans sa vie, devient indispensable pour lutter contre les Autres..
À l'instar du 1er tome, la première moitié du livre est longue, mais un peu moins que dans le précédent.
Shierra est faible mais commence à s'imposer. Et tout comme dans le 1er livre, la fin est rythmée et j'ai trouvé plus intéressante.
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (trop) de redondances dans ce livre. Ça en devient soûlant. Au point où j'ai lu certains passages en diagonal...
Résumé
Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.
Afficher en entier