Waynest, Tome 2 : Enlevée

Description ajoutée par Mono9000 2013-03-14T18:39:03+01:00

Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-06-14T14:38:02+02:00

— Non. Rappelle-moi quand tu seras rentrée, et je viendrai te rejoindre.

— Quoi ? Pourquoi ?

—Je ne peux pas. (Il détourna les yeux et refusa de croiser mon regard.) Ne me demande pas de rester pour te voir admirer Royce comme si c'était l'amour de ta vie. Tu n'as aucune idée du mal que ça peut me faire, sachant que tu ne m'as jamais regardé comme ça.

Il se pencha vers moi avant de détourner une nouvelle fois ses beaux yeux bleus. J'eus tout de même le temps d'y deviner une grande souffrance. Il avait dû remarquer à quel point je luttais quand on était à table. De quelle façon je m'étais extasiée devant Royce en dépit de mes meilleures intentions.

—Je serai là quand tu auras besoin de moi, mais ne me demande pas de rester.

J'étais stupéfaite. Les autres s'étaient figés et ne disaient plus un mot, faisant tout leur possible pour éviter de se faire remarquer. Ma voix me sembla étrange, presque étouffée.

—Serais-tu en train de me dire que c'est fini entre nous ?

Il me jeta de nouveau un rapide coup d'oeil, trop rapide, puis tourna la tête.

— Non. Non, je ne suis pas en train de rompre. Je t'aime, mais je ne peux plus rester là. Je souffre trop de voir la façon dont tu le regardes.

Je sors de cette lecture en étant légèrement dans le flou, je ne sais pas vraiment si j’ai aimé ou si je suis passée à côté de cette histoire. La partie « romance » du bit-lit fait complètement défaut à cette saga, et cela me dérange particulièrement ; malgré un triangle amoureux camouflé et sans grand intérêt. Loin d’être déçue, ce tome aborde une intrigue pleine d’énergie, toutefois la narration prend beaucoup de place et ne facilite pas forcément la lecture. L’héroïne est intéressante à suivre, malgré des pensées parfois futiles au récit. La plume de l’auteure est travaillée, sans aucun doute ; Jess Haines développe parfaitement les détails et les actions ; toutefois, je n’ai pas totalement adhéré à son style.

Shiarra Waynest est une humaine tout à fait normale ou presque. Détective privée et malencontreusement au service des Autres, elle a un contrat avec un vampire et en plus de cela, elle est en couple avec un Loup-garou. Son existence n’est donc pas des plus banale, et dans ce tome elle va devoir faire face à plusieurs combats. Elle est dans l’œil de mire d’un autre vampire, et il n’est pas là pour lui faire du bien. Je ne me suis pas vraiment prise d’affection pour elle, sa façon d’être est souvent agaçante et son aveuglement envers les sentiments d’un homme laisse réellement perplexe. Bien que j’ai apprécié ses forces de résistance et, pour se battre, ses émotions n’ont aucune honnêteté.

Royce est pour ainsi dire le second personnage principal, un vampire puissant et plutôt secret. C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai fini le roman sans trop d’amertume, il est séduisant et son caractère est passionnant, mystérieux. L’impatience m’a gagné à plusieurs moments, attendant les scènes avec ce héros ; et j’ai tenté de savourer chaque passage avec lui. Royce est très énigmatique, cela engendre énormément de doute. Est-il gentil, méchant ou bien entre les deux ? En vérité, il manque clairement de construction et diffuse un goût amer sur la fin ; j’espère en découvrir plus sur ce protagoniste dans la suite, même si je commence à désespérer après deux tomes en demi-teinte.

Une course effrénée pour Shiarra, l’intrigue est entièrement basée sur elle puisqu’elle est la cible. Je n’ai pas de grand souvenir du premier tome, lu en 2014, mais je me rappelle que j’avais eu la même impression. C’est-à-dire, être mitigée, légèrement dans le néant avec l’ensemble de cette histoire. En étant objective, ce roman est plein de suspense et de rebondissements, par contre les révélations ne sont pas toujours présentes et cela porte beaucoup de tort au reste de l’ouvrage. Alors, certes, il y a un triangle amoureux, mais je n’ai pas ressenti de sentiment ou quoi que ce soit. Les émotions sont d’une platitude insupportable, dans le genre « bit-lit » en général, on y découvre du flirt et de la passion, mais pas dans « Waynest ». La romance est en surface, du coup, je me sens un peu trompée par le style dans lequel il est classé.

Jess Haines possède une écriture recherchée, plutôt unique pour ce type de livre. Aucune vulgarité, sans extrait charnel ou érotique. Toutefois, plusieurs batailles rudes et donc avec des instants sanglants ; particulièrement celle du dénouement. Un vocabulaire soigné, une plume sans légèreté ; je suis mitigée et pourtant plutôt satisfaite. Peut-être suis-je sur ma faim, avec un seul point de vue… L’auteure rédige avec autant de dynamisme que de longueur, occasionnant un effet discordant.

« Enlevée » est un deuxième volet dans les mêmes tons que le premier, sauf qu’il est moins introductif et plus actif. Néanmoins, cette histoire d’amour absente m’affecte démesurément, tout comme la pauvreté émotionnelle. Shiarra est à la fois exaspérante et fascinante, elle apporte de la singularité. Pour notre héros, Royce, je suis à l’évidence captivée par lui, le suspense l’entoure intégralement, c’est déroutant au début et gênant au fil des chapitres. Deux personnages plutôt intrigants, mais sans étincelle sur cet opus. Un scénario brillamment écrit, avec de belles surprises ; principalement sur la fin. L’excès de narration est pesant par moment, pour être plus précise, l’écriture de Jess Haines ne détient pas d’harmonie ou de sobriété. Un roman sympathique, cependant, dépourvu d’envoûtement.

Commentaire ajouté par grossetope 2020-05-31T03:20:10+02:00

J'admire l'intelligence et le courage de l'héroïne face à l'horrible menace vampirique. L'objet enchanté prend de plus en plus de place dans sa vie, devient indispensable pour lutter contre les Autres..

Commentaire ajouté par emma4ify 2020-02-07T15:05:38+01:00

Une suite à la hauteur du premier tome, ce tome est bourré d'actions

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-01-20T17:10:55+01:00

Deuxième opus de ce cycle ou Shiarra est enlevée et doit faire face a un adversaire plus coriace

À lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-05-28T07:15:11+02:00

À l'instar du 1er tome, la première moitié du livre est longue, mais un peu moins que dans le précédent.

Shierra est faible mais commence à s'imposer. Et tout comme dans le 1er livre, la fin est rythmée et j'ai trouvé plus intéressante.

Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup (trop) de redondances dans ce livre. Ça en devient soûlant. Au point où j'ai lu certains passages en diagonal...

Mais malgré ce bémol, je vais lire le 3.

Commentaire ajouté par Celia_P 2019-05-23T07:38:51+02:00

Un très bon tome, encore meilleur que le premier et avec encore d'action.

LA touche de romance / séduisante est plus présente das ce tome-ci, à mon plus grand bonheur.

Et il y a beaucoup d'actions, je ne me suis pas ennuyée du tout.

Quant à Shiarra, elle devient de plus en forte.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Khayser 2018-09-11T09:39:20+02:00

Un second tome que j'ai trouvé plutôt pas mal dans son ensemble. Shiarra est un personnage agréable à suivre et ses aventures palpitantes sont plutôt addictive. Léger problème avec la plume de l'auteur qui emploi un langage un peu trop courant à mon sens (du moins dans la traduction) ce qui est assez dérangeant. On est quand même vite transporté par l'histoire, l'univers et les personnages. La fin m'a beaucoup plût et j'ai hâte de voir ce que réserve l'auteur pour le tome 3.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-31T13:30:00+02:00

Une très bonne suite, même si je l'ai trouvé en dessous du 1er tome. Je vais quand même continuer la suite. Contrairement a l'annonce de la couverture je n'ai pas trouver ce tome hilarant... Attendons de voir la suite. Peut-être que ça va venir...

Commentaire ajouté par misscr 2018-06-18T16:39:29+02:00

Je n'ai pas été transportée par cette histoire... Il y a certes de l'action mais pas de sentiments, juste de la vengeance et cette pauvre fille au milieu. Ces vampires on ne sait pas ce qu'ils veulent à la fin et Royce encore moins que les autres

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-05-29T08:54:59+02:00

L'ensemble de l'histoire reste basse mais il y a quand même quelque élément sympa.

Waynest, Tome 2 : Enlevée

• France : 2013-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T20:06:40+01:00
Ollie71 l'ajoute dans sa biblio or