Un mystère Adèle Sharp, Tome 10 : Condamné à craindre

Description ajoutée par gege38 2021-10-17T12:29:33+02:00

Des cadavres sont retrouvés dans les ports du pourtour méditerranéen, l'Agent Spécial du FBI Adèle Sharp — agent triple pour les États-Unis, la France et l'Allemagne — est la seule à pouvoir régler les épineux problèmes de juridiction entre pays.

Son esprit brillant fait d'elle la mieux placée pour pénétrer l'esprit de ce tueur psychotique et le traquer.

Pourquoi écumer la Méditerranée ? Pourquoi abandonner une victime dans chaque port ? L'eau est un thème récurrent ? Les navires utilisés ? Un élément tout autre ?

Le temps presse, la vie de la prochaine victime — ou d'Adèle — dépend du moindre faux pas.

CONDAMNÉ À CRAINDRE, une enquête menée tambour battant à l'échelon international, suspense hors pair et intrigues à foison, nuit blanche garantie.

- C'est l'idée que tu te fais d'un rendez-vous galant ? demanda Adèle en essayant de réprimer un petit sourire.

John s'arrêta, un casque anti-bruit orange au bout d'une main. Il en portait un de travers, son oreille gauche dépassait du rembourrage pour l'entendre.

- Pourquoi, pas toi ? s'enquit-il, vaguement hésitant.

Une forte détonation retentit dans le stand de tir souterrain. Deux hommes face à deux box de tirs mitoyens à l'autre bout de la salle, criblaient de plomb des silhouettes en carton. L'excitation à peine dissimulée émanant du visage de John s'estompa quelque peu suite à la déclaration d'Adèle.

Elle leva les yeux au ciel, esquissa lentement un sourire pour que John comprenne qu'elle plaisantait. Elle lui arracha le deuxième casque anti-bruit des mains, fit volte-face et se posta devant le pas de tir, ôta ses cheveux blonds de devant ses yeux et se tint bien droite. Elle était plus grande de quelques centimètres que la plupart des femmes mais l'Agent Renée lui damait facilement le pion avec son mètre quatre-vingt-quinze. Le grand Français musclé se tenait dans le box mitoyen, face au pas de tir, et l'observait du coin de l'œil, une main posée sur son holster.

- Un pari, ça te dit ? demanda Adèle, la main sur son flingue.

John haussa les sourcils ; la cicatrice de brûlure sous son menton était blafarde sous la lumière artificielle du bunker souterrain. L'endroit était manifestement géré par un ancien pote militaire de l'Agent Renée. Les stands de tir n'étaient pas monnaie courante en France, mais des licences spéciales étaient parfois délivrées pour les forces de l'ordre et les militaires en activité. Personne n'avait vérifié si John ou Adèle étaient habilités à fréquenter ce stand de tir. Ils n'avaient même pas eu à montrer leur carte d'identité lorsque John était entré dans l'établissement. Ils avaient été accueillis par des bougonnements, John avait apporté ses propres munitions.

- Ton ami n'avait pas l'air plus inquiet que ça de nous laisser entrer, dit Adèle.

- C'est ça le pari ?

- Non, simple remarque.

Un mystère Adèle Sharp, Tome 10 : Condamné à craindre

• France : 2021-10-27 (Français)