Qui Veut Tuer Britney?

Description ajoutée par x-Key 2010-10-17T18:20:41+02:00

Jolie blonde, Britney a vu sa popularité s’accroître depuis qu’elle sort avec Ricky, l’un des talentueux membres de l’équipe de hockey sur glace. A ce titre, elle est de toutes les fêtes avec les autres «femmes» des hockeyeurs. Lorsque Ricky est sauvagement assassiné, Britney est sévèrement secouée, d’autant que cette mort lui rappelle celle de sa mère, disparue lors d’un week-end de rafting. Lorsque Karl, le frère de sa meilleure amie, est assassiné à son tour, Britney semble sur le point de s’effondrer. Son entourage et l’inspectrice en charge de l’enquête s’inquiètent pour elle car depuis la mort de sa mère, la jeune fille est fragile. De plus, tout porte à croire que c’est elle la véritable cible. La liste de cadavres, tous proches de Britney va d’ailleurs s’allonger…

Elle est belle. Elle est blonde. Elle est fragile. Elle est mystérieuse. Elle s'appelle Britney. Est-ce une raison suffisante pour vouloir la tuer ? (Ames sensibles s'abstenir)

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-13T12:31:55+01:00

Britney aimait le sentiment de puissance qui montait en elle quand elle exhortaitla foule à se manifester. elle aimait être le point de mire. Elle aimait savoir que tout le monde la regardait.

Commentaire ajouté par Leschroniques_defleur 2023-05-23T22:38:47+02:00

Qui veut tuer Britney ? De Sean Olin

Un gros coup de cœur ❤️

💐 Passage du roman : Si tu veux garder quelque chose de précieux, tu n'as qu'à l'enfermer et jeter la clé.

✨ Thèmes : Thriller, amitié, meurtre, mystère, psychologie, enquête et adolescents.

🌸 @lilydreams_auteure m'a fait découvrir ce roman qu'elle a beaucoup aimé quand elle était adolescente. J'ai donc décidé de me laisser tenter. J'ai bien fait, j'ai adoré ! 😍😍

🔪 Dès les premières pages, on plonge dans un thriller adolescent, avec sa dose de mystère et meurtre. On suit l'histoire de Britney, jeune adolescente bien entouré mais qui n'a pas toujours eu une vie facile. Cependant, elle va se compliquer encore plus, quand elle commence par être prise pour cible par une personne mal attentionné.

Durant le roman, l'angoisse et le stress vont monter petit à petit, ce qui va créer une ambiance sombre et torturée. Les meurtres vont réduire le champ des coupables, ce qui nous laisse avec encore plus de doute et d'incertitudes.

J'ai adoré cette chasse à l'homme, ce petit stress qui tient en haleine durant les 300 pages 😍

Je dois vous avouer qu'après quelques chapitres, je savais déjà qui été le méchant-e, mais je ne connaissais pas le mobile, ni les raisons, je n'avais aucune certitude :)

💮 Je ne parlerai pas trop des personnages, j'aurai trop peur de vous spoiler 🤭 cependant ce que je peux dire, c'est qu'ils sont tous assez bien travaillé, ils sont tous suspect. Britney est la fille qui se veut parfaite et aimée de tous donc plusieurs de ces proches sont quelques fois un peu superficiels, ce qui crée des relations d'amour/haine.

Mais aussi chaque personnage a un côté très psychologique, on approfondi vraiment leur personnalité, on rentre dans leur tête.

☀️ J'ai réellement dévore ce roman. En quelques heures, il était terminé. On est tellement embarqué par l'histoire, on veut connaître la fin. C'est vraiment incroyable 😍

La plume est agréable et très facile à lire, l'écrivain arrive très bien à nous plonger dans l'ambiance dès les premiers chapitres. On sent une plume qui est parfaitement adaptée à un public jeune 🥰 pour commencer les thrillers, c'est vraiment parfait !

Bonne journée mes belles pâquerettes 🌼✨🥰

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-18T00:11:09+02:00

Que dire de ce livre... Je suis mitigée entre "j'ai bien aimé" et "c'était franchement pas ouf". Les personnage sont mauvais niveau caractère et crédibilité, le scénario est bof, même si on à absolument envie de savoir que qu'il ce passe à la fin du livre. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai fini ce livre : le suspens de fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cependant trouvé ça excellent que la tueuse sois en fait la protagoniste elle-même ! Chapeau à l'auteur pour ça.

Je ne peux pas dire que je recommande ce livre, mais aller le lire si vous aimez les romans à suspens pour adolescents.

Commentaire ajouté par DemeterReader 2022-05-21T21:37:20+02:00

Le livre m’a beaucoup déçu, j’ai pas du tout accroché. Un roman à la Scream avec une fin complètement bâclé.

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-03-14T13:36:21+01:00

Après avoir lu le résumé (et étant donné le titre), je m'attendais à une intrigue différente. Je ne sais pas si c'est ce genre de lecture qui ne me convient plus ou juste ce roman qui m'a posé problème mais je ne l'ai pas vraiment apprécié : le début est très long à lire, je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire et les personnages sont détestables (Britney en première place). La révélation finale ne m'a fait ni chaud ni froid, j'avais juste hâte de finir ma lecture pour en commencer une nouvelle, plus passionnante je l'espère !

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-08-02T00:36:24+02:00

Je ne me suis pas attachée a l'histoire

Je me suis lasser

J'ai même arrêter au chapitre 15

Commentaire ajouté par Olgaorlovski 2021-01-15T16:14:35+01:00

Je n'ai pas d'autre mot que : omg ce suspense ! Ce livre fait partie de ce dont je me souviens encore, plus de dix ans plus tard. mes copines collégiennes et moi avons frissonné, tellement...Il fallait que je vienne en parler

Commentaire ajouté par macha42 2017-10-23T22:12:15+02:00

J'ai lu ce livre étant plus jeune, ce fut mon premier vrai thriller. J'ai adoré et il m'arrive encore de le lire, le suspens est à son comble. Je recommande

Commentaire ajouté par Edith972 2017-09-26T16:32:01+02:00

Un livre que j'ai trouvé à la bibliothèque. Première expérience de thriller jeunesse.Qui toutefois tient bien en haleine avec ces meurtres à répétition dans cette ville de Madison dans le Wisconsin,qui terrorise les habitants. A nous de tenter de deviner l'identité de ce mystérieux tueur en série.

Commentaire ajouté par CLAP1984 2017-09-15T11:12:13+02:00

Absolument oubliable... Un faux suspense court pendant tout le roman mais il me semble qu'on voit venir le "twist" final à des kilomètres. Les personnages sont caricaturaux, le côté gore et sanguinolent s'apparente à un cache-misère. Je m'attendais à un roman bien plus fin, bien plus "second degré" mais il s'agit de la version papier d'un mauvais "teen movie" vu et revu jusqu'à la nausée. Et tellement américain...

Commentaire ajouté par Sucre-Glace 2016-03-25T15:04:24+01:00

L'histoire était très surprenante. Je l'avais lu il y a 5 ou 6 ans et j'avais bien aimé mais je ne crois pas qu'aujourd'hui ce genre de livre me plairait.

Qui Veut Tuer Britney?

• France : 2007-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-30 (Français)
  • USA : 2005-06-01 (English)

• Killing Britney - Anglais