Yoru Morino est une élève un peu à part, les cheveux longs noir ébène, qui ne parle à personne dans sa classe. Elle est fascinée par la mort et plus particulièrement par les tueurs en série. Un jour, néanmoins, elle adresse la parole à Itsuki Kamiyama, un garçon populaire de son école et découvre qu'ils ont en commun cet amour pour la morbidité. Attirant les esprits pervers, Yoru devient la cible de désaxés.
Manga beaucoup apprécié pour ma part. Cette atmosphère lugubre, à penchant pyschopathe, m'a beaucoup attiré. Je le conseille fortement pour ceux qui recherchent un peu d'horreur et se plonger dans une ambiance à tendance gothique.
Un manga sombre, dérangeant , angoissant mais original et intéressant.
L’atmosphère est assez particulière, il faut le dire, et ça passe ou ça casse.
Pour ma part ça passe et de loin.
Il y a une ambiance sombre et angoisse qui ne faiblit pas du début à la fin, on n’essaye pas de faire changer les personnages, d’adoucir les tendances criminelles d’Itsuki, et c’est ce qui fait son charme.
Le point faible du manga selon moi est qu’il n’est pas assez approfondi. J’aurais aimé qu’un deuxième tome soit fait, ce qui aurait pu permettre de connaître un peu plus les protagonistes et de prendre le temps pour chaque histoire, laissant moins ce goût d’inachevé à la fin de la lecture.
C'est plutôt morbide. l'idée de base n'est pas mauvaise mais mériterait d'être approfondit correctement. Le personnage de Morino ne ressort pas vraiment avant le dernier chapitre, les histoires sont assez prévisibles et les dessins ne sont pas parfois assez précis mais c'est un assez bon manga dans son genre.
A la fois dérangeant et étrange Goth est un manga qui sort de l'ordinaire, et qui me laisse un avis mitigé.
Tout d'abord, je trouve l'introduction mauvaise.
Elle manque vraiment de détails et cela ne permet pas au lecteur de rentrer dans l'histoire dès le début. Heureusement, une bonne narration est mise en place par la suite ce qui rattrape ce petit manque. Les dessins sont excellents et le scénario est vraiment bien ficelé. Malgré cela, j'ai tout de même réussi à deviner la fin bien avant que celle-ci soit annoncée.
Ensuite, le fait de suivre deux points de vue différents fait que l'histoire ne tourne pas sur un rythme lent et monotone. L'action est au rendez-vous et les dessins ne font que l'amplifier davantage, pour le plaisir des lecteurs.
J'ai vraiment réussis à rentrer dans la tête des personnages, et je pense que c'est un gros point fort de ce One-Shot. Je n'oublie pas de souligner la dernière phrase du manga que je trouve vraiment excellente !
Pour terminer, je conseillerais aux lecteurs de Goth de jeter un œil sur le One-Shot "Hideout" qui reprends cet univers sombre.
Même si je dois avouer ne pas tout avoir compris, même en le relisant cinq fois, j'ai adoré ce manga dans son univers sombre, et glauque, aux personnages principaux, décidément, pas commun!
Très beaux dessins pour plusieurs petites histoires. Ma préférée est également, comme pour Graph (premier commentaire), celle ou le meurtre de la sœur jumelle est raconté.
L'ambiance de ce manga est très sombre et oppressante d'un point de vue psychologique. Il est dérangeant à certains moments.
J'adore les tranches des pages qui ont été encrées en noires, pour donner un manga, qui lorsqu'il est fermé, est entièrement noir.
Deux lycéens qui s'unissent ensemble, fascinés par les meurtres qui sévissent dans leur ville et sont rapportés à la télévision. Mais sous l'apparence affable de Kamiyama se cache des désirs inavouable tandis que Yoru Morino, jeune fille solitaire et distante, semble cacher un lourd passé.
J'avoue que si j'ai acheté ce manga, c'était d'abord et avant tout pour le fait que c'était un one-shot. Mais j'ai tout de suite été séduite par la qualité du dessin, l'histoire elle-même est irréprochable. J'adore les personnage, qui même s'ils se ressemblent, ils en restent tellement ordinaire, qu'on peut se retrouver en eux.
J'aime le côté oppressant qu'on peut y déceler, mais ne croyez pas que cette histoire n'est "que" gore. Le livre se lit rapidement mais imprègne longtemps nos esprits.
Résumé
Yoru Morino est une élève un peu à part, les cheveux longs noir ébène, qui ne parle à personne dans sa classe. Elle est fascinée par la mort et plus particulièrement par les tueurs en série. Un jour, néanmoins, elle adresse la parole à Itsuki Kamiyama, un garçon populaire de son école et découvre qu'ils ont en commun cet amour pour la morbidité. Attirant les esprits pervers, Yoru devient la cible de désaxés.
Afficher en entier