Un océan d'amour

Description ajoutée par Gwen42doline 2012-06-20T14:42:36+02:00

Madelina Wittersham a grandi en Amérique dans le ranch de son père, un richissime aristocrate anglais. Hélas, celui-ci s'est remarié avec une femme du commun, sotte et vaniteuse.

Désormais orpheline, Madelina doit suivre en Angleterre sa belle-mère devenue sa tutrice légale. A peine sont-elles descendues au Savoy que de prétendus princes russes les abordent.

La jeune fille a beau mettre en garde sa naïve belle-mère, celle-ci accepte une invitation au château de Ruckhall.

Impuissante, Madelina pressent le traquenard. Mais l'arrivée du ténébreux duc de Balmey lui rend espoir...

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-26T11:14:48+02:00

Pour une fois, lady Wittersham en avait le souffle coupé.

— Eh bien ! fit-elle enfin.

Elle donna un coup de coude dans les côtes de sa belle-fille.

— Regardez-moi ça !

Madelina réussit à ne pas hausser les épaules.

— Je vois, rétorqua-t-elle d’un ton sec, tout en s’écartant de sa belle-mère.

Celle-ci était absolument éblouie par les fastes du Savoy, à Londres. Le plus moderne, le plus vaste, le plus luxueux des palaces…

Un valet s’était empressé d’ouvrir les portières de la berline de voyage tirée par quatre chevaux. D’autres, aidés par les femmes de chambre des voyageuses, se chargeaient de leurs malles, qui étaient maintenues à l’arrière par des sangles en cuir.

Le concierge coiffé d’un haut-de-forme s’inclina. Il portait des bas blancs et une longue redingote dont les pans battaient ses mollets.

— Bienvenue au Savoy, mesdames.

Dès son arrivée à Southampton, à bord de l’un des meilleurs paquebots qui effectuaient la liaison entre l’Amérique et l’Angleterre, lady de Wittersham avait demandé à un steward de commander une confortable voiture.

Madelina n’avait même pas eu le temps de visiter Southampton. Pourtant, dès le premier instant, elle avait vu qu’il s’agissait d’une ville très différente des villes américaines. Mais sa belle-mère ne lui avait pas laissé le temps de flâner sur le port ni dans les vieilles rues pavées.

— Vite, vite !

— Nous ne sommes pas pressées. Avant de prendre la route, j’aimerais beaucoup voir ces remparts moyenâgeux… J’avais lu qu’ils étaient magnifiques.

— Des remparts ? Qu’est-ce que c’est ?

— Des murailles anciennes entourant une vieille ville ou un château. Je suis sûre que cela vous intéresserait aussi.

— Sûrement pas.

— Je vous en prie, miss Beautiful… Laissez-moi au moins une petite heure.

Miss Beautiful . C’était le surnom que, par jeu, on avait donné autrefois à celle qui était devenue la belle-mère de Madelina. Et la jeune fille continuait à l’appeler ainsi.

Autrefois, lady de Wittersham devait être bien jolie avec ses boucles rousses, ses yeux verts et son teint laiteux. Mais les années n’avaient pas été des plus clémentes envers elle. Le teint laiteux avait tourné au grisâtre, les boucles rousses, mal teintes, étaient devenues rouges. Et si ses yeux fureteurs avaient gardé leur vivacité, les merveilles architecturales la laissaient de glace.

Un océan d'amour

• France : 2012-06-06 - Poche (Français)