Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une autobiographie



Description ajoutée par litteraire 2013-03-04T19:43:44+01:00

Résumé

Neil Young est sans aucun doute l’une des figures les plus marquantes, les plus attachantes et les plus énigmatiques de l’histoire du rock et de la culture pop des quarante dernières années. Depuis ses débuts avec le groupe Buffalo Springfield jusqu’à ses albums révolutionnaires en solo, en passant par ses immenses succès avec Crosby, Stills & Nash et son adoubement en tant que père spirituel du grunge au début des années quatre-vingt-dix, s’essayant tour à tour à la country la plus traditionnelle et au punk-rock le plus radical, Neil Young a su se renaître et se réinventer en permanence sans jamais trahir son idéal artistique.

Son autobiographie présente un kaléidoscope de la vie mouvementée et du parcours musical foisonnant du Loner (le Solitaire, son surnom, s’inspirant du titre de l’une de ses chansons). Neil Young y revient pour la toute première fois en détail sur son enfance, sa découverte de la musique et sa vie de star. Un voyage qui nous conduit des neiges de son Canada natal aux boulevards de Los Angeles sous l’influence du LSD dans les années soixante, jusqu’aux rivages plus calmes d’Hawaii aujourd’hui. Pleins d’esprit, d’humour et de fraîcheur, les souvenirs de Neil Young sont un véritable cadeau pour tous les amateurs de musique – et ses mémoires sans nul doute destinés à devenir un classique du genre.

À l’instar des Chroniques de Bob Dylan, l’ouvrage de référence en la matière, Neil Young a fait le choix remarquable de privilégier un retour sur soi via l’exercice autobiographique plutôt que de recourir, comme tant d’autres avant lui, aux services d’un biographe officiel. À propos du travail d’écriture, Young explique à quel point l’expérience lui a plu : « J’ai commencé et je ne me suis plus arrêté d’écrire. C’est comme ça qu’avait l’habitude de faire mon père (célèbre journaliste sportif) avec sa vieille Underwood dans le grenier. Il me disait : Continue d’écrire, tu ne sais jamais ce qu’il va se passer.’’ »

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ludo-1 2018-05-29T20:47:25+02:00

« Ce n’est pas si grave que ça, mais je dois vous dire que j’ai arrêté de boire et de fumer il n’y a pas longtemps... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lynegrandmaison 2019-07-10T14:27:40+02:00
Argent

Neil Young n’est pas du genre tiède, à faire les choses à moitié. Son autobiographie, il l’a écrite lui-même.

L’autobiographie couvre toute sa vie passée. De sa petite enfance du côté de Winnipeg, Canada (ah, la chanson « Don’t be denied » sur « Time fades away !») et le drame de la séparation de ses parents avec le départ au loin de son père, journaliste sportif. Ses débuts laborieux, canadiens, puis rapidement californiens… puis la suite, le reste, toujours d’actualité, notamment avec « Crazy Horse » groupe de légende … Ca, c’est pour l’aspect musical. Certainement le plus riche mais, il nous le confirme, complètement impacté par les soubresauts qui jalonne sa vie personnelle. Entre premier mariage raté, divorce, bonheur trouvé avec Pegi Young puis des enfants handicapés …on suit son histoire en écoutant sa musique, chacune des pièces écrites, Et on quitte le roman en aimant encore plus cette belle personne qu’est Neil Young ... coup de cœur à vie!

Afficher en entier

Date de sortie

Une autobiographie

  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode