Vengeance Divine - La Prophétie - Trilogie - Tome I

Description ajoutée par Sephirotess 2020-04-27T09:00:54+02:00

« Il y a deux mille ans de cela, le dieu du feu, avide de pouvoir et de conquêtes décida d’accroître son domaine. Pour cela il déclara la guerre aux autres divinités élémentaires et assiégea leurs cités qu’il brûla sans pitié, de toute sa haine. La puissance et la démesure des attaques inquiétèrent sérieusement les déités, qui aux vues de ces actions prirent une décision difficile. Il fut décidé que ce dieu renégat devrait répondre de ses actes, en expiant ses fautes dans la solitude. Il fut banni du panthéon et des royaumes élémentaires, puis emprisonné au fin fond de la terre des mortels. Ses pouvoirs et autres capacités lui furent drainés, l’empêchant ainsi de fuir. Sa prison fut scellée à jamais…

Ayant perdu la majeure partie de ses pouvoirs et ne pouvait se libérer, il rassembla ses forces et sema ses graines de feu dans la terre. Petit à petit, ses graines remontèrent à la surface et se mirent à pousser, donnant de beaux fruits bien rouges. Ne restait plus qu’aux habitants ignorants de les manger. C’est ainsi que le dieu du feu réussi à perpétuer sa lignée.

Il est dit que lorsque ses rejetons divins viendront à la vie, ils n’auront qu’une seule idée : venger leur père, prisonnier dans les bas fonds du monde. Ils sèmeront mort et désolation. Le plus puissant d’entre eux se verra remettre l’héritage divin et prendra la place du père sur le trône vacant du feu... »

« Vengeance Divine - La Prophétie - Trilogie - Tome I » pose les bases de la saga. Cette première partie relate la quête entreprise par Magma, l'une des enfants de la prophétie. Suite à une prédiction, elle prend connaissance que sept rejetons divins se sont associés afin de la vaincre et de s’emparer de sa place forte. En effet, Magma est le seul rempart que possède le monde d’Alios, face à ses demi-frères et sœurs. Avec l'aide de ses compagnons, elle lutte afin que la prophétie ne puisse jamais se réaliser et que la divinité déchue reste cloîtrée au sein de sa prison sacrée.

Quelques minutes plus tard, deux êtres sortent de la forêt. Il s’agit de deux elfes de sexe féminin. L’une est une adulte, tandis que la seconde est une enfant. La mère arbore une robe mauve, près du corps, laissant ses bras nus et descendant jusqu’à ses pieds. Une petite ceinture de cuir est attachée autour de sa taille. À l’instar de tous les elfes des forêts, son visage est pâle. Ses cheveux sont blonds, raides et fins. Ses pupilles sont grises. La petite n’a pas dix ans. Elle tient la main droite de sa mère. Elle porte une jolie petite robe verte, aux manches bouffantes et descendant jusqu’à ses chevilles. À l’instar de sa mère, elle arbore un ceinturon. Des petites sandales de cuir à lanières habillent ses pieds. Sa chevelure est longue, châtain et ondulée. Ses grands yeux sont marron.

De loin, l’adulte aperçoit le charnier. Souhaitant éviter ce spectacle à son enfant, elle lui demande de faire demi-tour. La petite, n’ayant point ses yeux dans ses poches, a d’ores et déjà remarqué les corps, gisant à terre ! Elle ouvre de grands yeux et entrevoit le jeune humain. Elle lâche soudainement la main de sa mère et se précipite près du corps ! La femme tente de la retenir en la suppliant de ne point s’approcher, mais l’enfant n’en fait qu’à sa tête. Elle s’approche en posant sa main droite sur sa bouche. Elle est horrifiée par la vue des corps découpés. Néanmoins, faisant abstraction de ces horreurs, elle s’agenouille au-dessus de l’adolescent et l’observe. Sa mère la rejoint en courant et l’agrippe par le bras. La terreur se lit sur son visage. La mère observe à droite et à gauche, à la recherche d’éventuels combattants orcs.

Elle tire sur le bras de sa fille et lui ordonne de la suivre. La fillette se débat et remarque la respiration du blessé. Elle en informe sa mère. Cette dernière ne veut rien entendre et la traîne par terre, afin de regagner la forêt. L’enfant gémit et hurle ! Elle souhaite porter secours à l’humain ! L’adulte lui demande de se taire. Ses cris risqueraient d’attirer l’attention ! Réalisant que ses mots sont vains, la femme lâche la main de sa fille. Cette dernière se redresse et retourne en courant près du blessé :

- « Maman, maman ! Il est vivant, il est vivant !

La petite observe le jeune homme gisant à terre et se penche au-dessus. La mère effrayée surveille à sa droite et à sa gauche, avant de se tourner vers son enfant.

- Altésia, c'est dangereux nous ne pouvons rester ici !

Elle s’avance près de son enfant.

- Oui, mais maman… ce garçon est blessé ! Si nous ne lui portons pas secours, il va mourir !

L’adulte se penche vers son enfant en tenant de la raisonner :

- Cet homme risque de nous apporter des ennuis ! Partons en vitesse !

La mère frisonne.

- Maman !!

La petite implore en regardant tristement sa mère. L’elfe adulte fronce légèrement les yeux.

- Les humains ne sont bons qu’à se battre ! Il a probablement eu ce qu’il méritait ! Ce n’est pas notre problème, Altésia !

- Maman !!!

- Partons je te dis et en vitesse !!

La mère se redresse en observant de nouveau les environs.

- Non, non et non !! Je ne bougerai pas !

La petite trépigne en serrant les poings.

- Il faut l’aider, il faut l’aider !! Nous n’avons pas le droit de l’abandonner !!

- Et s’il décidait de se retourner contre nous ! Tu y as pensé au moins ?!

- Mais maman !! Arrête un peu ! Il faut le sauver !! Moi je ne partirai pas d’ici !!

La fillette boude en tournant le dos à sa mère. Elle croise ses bras devant sa poitrine et reste près du corps. La mère lève les yeux au ciel et soupire.

- Tu es vraiment inconsciente ! Bon, je vais faire de mon mieux, mais nous une pouvons nous attarder ! »

La femme s'approche du corps blessé, mais en vie et appose ses mains au-dessus. Elle entame une incantation ; « Caelie, déesse de la nature, part ta bonté et ta sagesse, soigne les plaies de ce corps meurtri. » Ses mains se recouvrent d'une lumière bleutée descendant doucement sur le corps gisant. La lumière douce et apaisante recouvre le garçon et referme petit à petit les plaies les moins profondes. La mère se tourne vers la fillette :

- « Voilà Altésia. J’ai fait de mon mieux… À présent… il faut partir et en vitesse !

L’adulte se relève en tendant la main à sa progéniture.

- Mais maman, cet endroit peut être dangereux ! Nous ne pouvons pas le laisser ici !!

Les yeux de l’enfant sont embrumés de larmes. Elle s’inquiète pour le jeune homme.

- Nous ne pouvons rien faire d'autre, ma chérie. J'ai soigné ses blessures nous ne devons pas rester !

La mère insiste, afin que son enfant la suive :

- Ce lieu est bien trop dangereux ! Nous n’aurions jamais dû quitter la forêt !

Elle observe de nouveau les environs et remue sa main tendue en direction de la petite.

- Non !!

L’enfant peste en fronçant les sourcils :

- Nous ne pouvons l'abandonner ! Il risque de se faire dévorer par des animaux sauvages !

- Quelle imagination ! Quoi qu’il en soit, nous devons rentrer. Ton père n’apprécierait pas que l’on reste plus longtemps, loin de la maison ! Il nous a déjà informés des dangers potentiels ! Des esclavagistes ont été aperçus il y a peu ! Il n’est pas impossible que cet… humain ou que ces orcs en soient !

- Je suis sûre qu’il n’en est pas !! J’en suis même certaine !!

La petite demoiselle campe sur ses positions et ne veut rien entendre.