Vengeance divine - La Prophétie, Tome 6

Description ajoutée par Sephirotess 2020-03-13T16:57:25+01:00

« Il y a deux mille ans de cela, le dieu du feu, avide de pouvoir et de conquêtes décida d’accroître son domaine. Pour cela il déclara la guerre aux autres divinités élémentaires et assiégea leurs cités qu’il brûla sans pitié, de toute sa haine. La puissance et la démesure des attaques inquiétèrent sérieusement les déités, qui aux vues de ces actions prirent une décision difficile. Il fut décidé que ce dieu renégat devrait répondre de ses actes, en expiant ses fautes dans la solitude. Il fut banni du panthéon et des royaumes élémentaires, puis emprisonné au fin fond de la terre des mortels. Ses pouvoirs et autres capacités lui furent drainés, l’empêchant ainsi de fuir. Sa prison fut scellée à jamais…

Ayant perdu la majeure partie de ses pouvoirs et ne pouvait se libérer, il rassembla ses forces et sema ses graines de feu dans la terre. Petit à petit, ses graines remontèrent à la surface et se mirent à pousser, donnant de beaux fruits bien rouges. Ne restait plus qu’aux habitants ignorants de les manger. C’est ainsi que le dieu du feu réussi à perpétuer sa lignée.

Il est dit que lorsque ses rejetons divins viendront à la vie, ils n’auront qu’une seule idée : venger leur père, prisonnier dans les bas fonds du monde. Ils sèmeront mort et désolation. Néanmoins, seuls les plus puissants auront le droit de vivre. Les faibles devront être massacrés par leurs frères et sœurs. Le plus puissant d’entre eux se verra remettre l’héritage divin et prendra la place du père sur le trône vacant du feu...».

Vengeance Divine relate la quête entreprise par Magma, l'une des enfants de la prophétie (rejeton divin). Avec l'aide de ses compagnons, elle lutte face à ses frères et sœurs, afin que la prophétie ne puisse jamais se réaliser et que la divinité déchue reste cloîtrée au sein de sa prison sacrée.

Sephi regagne la forteresse en compagnie du jeune Brenan. Ce dernier fait la connaissance de Jalyfen et de Larien. Owen quant à lui suit Khalten. Tous deux croisent un trio peu habituel, pourchassé par un élémentaire de feu. Ce trio semble également se diriger vers la forteresse. Très intrigué, khalten décide de le suivre…

Non loin de la bute sur laquelle se dresse la puissante forteresse de Elbwyl, galope à toute allure une monture à la robe sombre. Le cavalier n’est autre que le berserker, nommé « Sephirotess », mais plus connu sous le diminutif de « Sephi ». Ce dernier est le bras droit de la demi-déesse Magma. Ils se connaissent depuis de nombreuses années.

Bien avant qu’elle ne devienne « Magma ». Sephi a toujours été à ses côtés, bien que cela fût parfois difficile. Il lui est toujours resté fidèle, mais n’a point partagé tous ses choix. Néanmoins, il est resté à ses côtés, afin de la soutenir et de la protéger. Aujourd’hui, il rentre au sein de la place forte, qu’ils ont jadis gagnée et bâtie.

Un jeune garçon est assis derrière lui et s’accroche à sa taille. Il se nomme « Brenan » et est un enfant de la prophétie. Le berserker l’a arraché à l’emprise d’un paladin déchu, l’utilisant à des fins peu glorieuses. Le jeune garçon est impatient de rencontrer cette sœur, dont il a brièvement entendu parler. Il est à la fois terrifié et heureux de faire la connaissance d’une personne ayant des capacités et des origines similaires.

Ne plus être l’exception, ne plus être rejeté, par faute de différence. Tels sont les souhaits de cet enfant. Être aimé non pas pour ce qu’il représente, mais pour la personne qu’il est. Brenan fut rejeté par sa famille, lorsque ses capacités divines se sont dévoilées. Il fut banni par les siens et par son village, alors qu’il était encore très jeune. De ce fait, il erra, seul au sein de ce monde hostile. Ses capacités divines lui permirent de survivre et de repousser ses opposants.

Il n’a pas cessé de se battre, jusqu’au jour où son chemin a croisé celui de Tield ; le fameux paladin déchu. Ce dernier a de suite compris l’avantage qu’il pourrait tirer du jeune garçon en le prenant sous son aile. Il lui fit miroiter mille merveilles et autres promesses de vie familiale. Étant seul au monde, Brenan s’est attaché à cet homme, qui savait parfaitement utiliser les mots, afin d’apaiser ses maux. Le garçon n’était pas dupe. Il comprit, peut-être tardivement, que l’homme ne serait jamais un père. Néanmoins, ne souhaitant plus être seul et abandonné, il joua le jeu, quitte à en souffrir. L’arrivée du berserker et la promesse de trouver une sœur lui redonna l’espoir…

Cet épisode met l'accent sur la relation qu'entretiennent Sephi et Jalyfen. Une belle amitié, une belle complicité... Les aventuriers retournent au sein de la forteresse. Le temps est au repos, temporaire.

Vengeance divine - La Prophétie, Tome 6

• France : 2020-03-03 (Français)