Winterbourne, Tome 4 : Lord Cavendish

Description ajoutée par Gkone 2022-10-21T21:13:29+02:00

Lord Perry Cavendish sait qu’il est considéré comme un homme pas très brillant, du genre aimable et sportif. Un homme qui peut se défendre sur un ring de boxe, être le dernier à tenir debout après avoir bu, et offrir un avis utile sur un morceau de viande de cheval – mais pas grand-chose d’autre.

Lorsque Perry rend visite à son ami, Lysander Winterbourne, il est présenté à l’Honorable Jonny Mainwaring, un artiste libre-penseur qui est tout ce que Perry n’est pas : non conventionnel, émotionnel... et très bavard.

Au début, Perry est dépassé par la vivacité et l’esprit de Jonny Mainwairing, mais lorsqu’il accepte de poser pour lui, il découvre l'homme véritable sous les fioritures dramatiques, et l’indéniable attirance physique qu’il ressent pour Jonny commence à se transformer.

Mais Jonny ne se laisse pas facilement convaincre. Bien qu’il ait depuis longtemps un faible pour les hommes musclés comme Perry, il est encore sous le coup de sa dernière peine de cœur et est déterminé à se défaire de son habitude de se lancer dans chaque nouvelle aventure sans prendre le temps de se remettre de la dernière.

Perry pourra-t-il convaincre Jonny qu’il est plus qu’un jeune homme à la tête vide et qu’ils pourraient avoir un véritable avenir ensemble ?

Description VO :

Lord Perry Cavendish knows that he's seen as a not-too-bright, amiable, sporting sort of chap. The type who can hold his own in the boxing ring, drink most men under the table, and offer a useful opinion on a piece of horseflesh—but not much else.

When Perry visits his friend, Lysander Winterbourne, he is introduced to the Honourable Jonny Mainwaring, a free-thinking artist who is everything Perry is not: unconventional, emotional… and very talkative.

At first, Perry is overwhelmed by the vibrant, witty Jonny Mainwairing, but when he agrees to sit for him, he discovers the real man beneath the dramatic flourishes, and the undeniable physical attraction he feels for Jonny begins to develop into something more.

But Jonny is not to be easily won over. While he has a longstanding weakness for brawny men like Perry, he’s still smarting from his latest heartbreak and determined to change his habit of throwing himself into each new affair without pausing to recover from the last.

Can Perry convince Jonny that he is more than just an empty-headed young buck, and that they could have a real future together?

Avis en bref:

Une série dans la même veine que Désir Interdit.

Des tomes courts mais qui se suffisent à eux même car la plume est toujours aussi agréable et les histoires bien menées.

Deux fois plus long que le tome précédent (Les Premières Neiges de l’hiver) qui était très court mais tout aussi bon. Cette fois-ci, toujours dans le même cercle d’ami, nous faisons la connaissance de Perry, ce gentil géant aux allures de butor, qui pratique la boxe, qui s’estime peu mais qui est presque aussi innocent qu’un enfant. J’ai eu envie de lui faire des câlins durant tout le livre. Face à lui, nous retrouvons Jonny, artiste extraverti, il ne laisse planer aucun doute sur ses penchants. Les deux sont attirés par l’autre dès le premier instant, mais là où Perry a besoin d’être rassuré , Jonny a du mal à accepter et montrer sa vulnérabilité et ses peurs risquent bien de faire fuir Perry. Au final, j’ai passé un agréable moment avec ces deux là, ils s’apprivoisent, se complètent et pansent chacun à leur manière les blessures de l’autre.

Winterbourne, Tome 4 : Lord Cavendish

• France : 2022-12-15 (Français)

• The Labours of Lord Perry Cavendish (Winterbourne #4) - Anglais