La Dame de cœur

Description ajoutée par Mahaut 2011-05-28T05:39:25+02:00

Londres, 1830. Au retour d’un voyage en Italie, Iphiginia Bright, vingt-six ans, découvre que sa tante est la victime d’un ignoble maître-chanteur.

Pour mettre un terme à ses agissements, elle met sur pied un plan diabolique : elle fera irruption dans la haute société en se faisant passer pour la maîtresse d’un des hommes les plus puissants de l’empire britannique, Marcus Valerius Cloud, comte de Masters.

Cet homme, à la réputation sulfureuse, a, semble-t-il, été enlevé par le maître chanteur... et Iphiginia est persuadée qu’en agissant ainsi, elle fera sortir de l’ombre le sinistre individu...

Extrait ajouté par Paulinette11 2020-04-21T20:04:44+02:00

Marcus se demandait qui pouvait bien être cette mystérieux Mrs.Bright. Mais plus encore, c'est son audace qui l'intriguait.

Une femme capable de se faire passer pour son ex-maîtresse auprès de la haute société promettait d'être particulièrement intéressante. Vraiment passionnante.

Presque aussi passionnante que ses chères étoiles...

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-04-22T10:25:15+02:00

Y a des livres qui sont très longtemps dans la bibliothèque et que l'on ne sait pas pourquoi on les a acheté, mais une fois lu on se demande pourquoi on les a pas lu plus tôt.

Ce livre rentre pour moi totalement dans cette catégorie. 4 ans dans ma PAL pour 5 jours de lecture vraiment génial. Cette petite enquête sur soupçon romanesque est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-11-20T21:42:29+01:00

Sympa avec tout les ingrédients. Plein de rebondissements. Beaucoup de personnages secondaires trop développés. Cela reste une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Phitasen 2015-04-28T18:59:48+02:00

Relecture pour ce roman d'Amanda Quick (que j'avais lu en 1995...). Un scénario classique, pas le meilleur de l'auteur. Les personnages tiennent bien la route. Mais on voit que la romance historique a beaucoup évolué en 20 ans. A lire pour un petit moment de détente.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-13T03:53:05+01:00

Je suis une grande fan d'Amanda Quick mais je dois dire que je n'ai pas du tout accroché avec ces personnages...

ilovethehost.overblog.com

La Dame de cœur

• France : 1995-12-01 - Poche (Français)