La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-01T00:00:01+01:00

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que, sous le masque de soie noire, se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?

(Discussion entre Benedict et Eloïse)

- On ne t'a jamais dit que tu étais excessivement indiscrète?

- Si, tout le temps. Où étais-tu?

- Et terriblement obstinée.

- Tout le monde devrait l'être. Où étais-tu?

- T'ai-je dit que j'envisageais d'investir dans une manufacture de muselières pour jeunes filles trop curieuses?

Eloïse lui lança un coussin à la figure.

L'une de mes histoires préférées de cette chronique !!

L'intrigue est belle, l'histoire de Sophie est touchante et son dénouement est si satisfaisant... J'adore également le personnage de Benedict, pour l'instant c'est mon personnage masculin préféré de toute la chronique.

Je recommande ce roman à 200%...

J'ai passé un agréable moment de lecture.

J'ai tellement adorer l'histoire, la romance de Benedict et Sophie ! Même si parfois il à été un peut long à la détente...

Super livre comme ceux du début de la saga ;)

J'ai trouvé le couple bien différent des deux premiers. Ce qui change et fait du bien.

J'ai beaucoup apprécié le faite d'avoir l'histoire de Sophie, son vécu, ses tourments ....

J'ai trouvé encore une fin trop rapide!

J'ai beaucoup aimé cette revisite de Cendrillon à l'époque victorienne. C'est très réaliste, avec toutes les réflexions sur les classes sociales de l'époque. Les personnages sont bien construits, même si j'aurais aimé voir plus le côté artistique de Benedict.

Un très bon tome, que dire toujours bien écrit, qui nous donne toujours envie d’en apprendre plus sur cette famille si soudée et si belle. Et que dire de Sophie, une personne douce que la vie n’a pas gâtée mais qui reste pourtant si sublime à l’intérieur.

Une bien belle romance à l’eau de rose .

La suite est toujours très agréable à lire ! Commencement à la Cendrillon mais au final histoire bien différente !

J'ai adoré le 1er tome; lorsque j'ai lu le 2eme, je l'ai plus apprécié encore. Et bien, incroyable mais j'ai encore davantage aimé ce 3eme tome. Certains passages sont un peu "cucu" mais ce n'est pas gênant, surtout que l'on fait que l'on lit de la romance. Certes, on perçoit tout de suite l'inspiration de Cendrillon mais cela ne gâche pas le plaisir. Je vais poursuivre avec délectation ma lecture de la série!

La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-11 (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T19:36:00+02:00
oumiaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T23:04:54+02:00

• An Offer From a Gentleman (The Bridgertons #3) - Anglais