La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-01T00:00:01+01:00

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que, sous le masque de soie noire, se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?

(Discussion entre Benedict et Eloïse)

- On ne t'a jamais dit que tu étais excessivement indiscrète?

- Si, tout le temps. Où étais-tu?

- Et terriblement obstinée.

- Tout le monde devrait l'être. Où étais-tu?

- T'ai-je dit que j'envisageais d'investir dans une manufacture de muselières pour jeunes filles trop curieuses?

Eloïse lui lança un coussin à la figure.

Quelle belle histoire et Bénédict... J'ai eu la mauvaise idée de commencé ce livre avant de me coucher... je n'ai pas été capable de m'endormir avant de le finir... Une belle histoire d'amour. J'adore cette série!

J’ai adoré ! Le tome centré sur Benedict est mon préféré ! L’histoire de « Cendrillon revisitée » est géniale et c’est une lecture sublime et addictive ! Les nouveaux personnages sont développés à la perfection et le déroulement est top ! Benedict est, pour le moment, mon Bridgerton favori !! Enfin, sans compter Violet car cette femme est tellement compréhensive, touchante et aimante que j’en viens presque à la considérer comme ma mère au fil des tomes ! Pour finir, l’histoire de Sophie est juste parfaite ! C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai mis ce tome en or.

Ce tome est bien écrit mais l'histoire est un peu décevante dans le sens où c bien trop prévisibleSpoiler(cliquez pour révéler)l'histoire est un petit remake de Cendrillon la jeune fille belle et douce qui est censé hériter de l'argent de son père à sa mort qui est maltraité par sa belle mère ,qui l'oblige a travailler comme domestique pour elle et ses 2 demi- soeurs jusqu'au jours où elle va à un bal masqué,et elle y fait une rencontre,un coup de foudre réciproque évidemment avec ...Bénédict Bridgerton et ouais ,il danse,il se tourne autour jusqu'à ...minuit là aussi sinon c pas drôle 🙄😉,elle s'enfuit et perd attention...son gant ouf! Ca va on a échappé à la pantoufle de verre mesdames et messieurs 😂et selon moi l'histoire commence réellement là ,heureusement que cette partie n'est qu'au début du tome sinon j'aurais lâcher depuis longtemps ,sinon les personnages principaux sont attachants surtout Sophie la pauvre on lui en fait voire de toute les couleurs mais malgrès tous elle reste digne et généreuse et grâce à elle Benedict va enfin avoir le courage d'aller au bout de sa passion

Tome 3 sympa à lire

Une épopée mondaine pleine d’humour qui me captive à chaque tome.

Après être tombée amoureuse du Duc puis de Vicomte, me voilà accrochée à Bénédicte. Cet insaisissable a choisi un destin pour lequel il a dû se battre. Mais C’était sans aucun doute avec le soutien de son clan et de sa mère. Ce clan qui attise autant les jalousies que les intérêts des autres familles. Aucune mère ne refuserait que sa fille épouse un Bridgerton. Attention, après Bénédicte, il ne reste plus que deux frères à épouser pour se voir associer le nom de légendaire.

J’adore cette série tant télévisée que dans les livres. Je prends un plaisir fou à découvrir leurs aventures.

Cette saga est une de mes préférées depuis longtemps. Je crois que je suis féru de ragots sur la noblesse anglaise.

Je ne peux que vous recommander ce troisième volet.

Bénédict sous ses airs d’artiste rêveur se montre être un homme terriblement attachant et prêt à tout pour la femme qu’il a choisie.

+ : l'humour

"-" : Encore une série de plusieurs livres qui nous rend accro

En bref : J'adore !

j'étais septique face au synopsis à la "cendrillon".

JE ME SUIS TROMPÉE, il est tout bonnement nécessaire de lire ce tome. Il m'as captivé du début à la fin, loin des clichés que je pensais voir ce livre est très bien construit et cette fin.... cette fin MERCI. Simplement splendide !

Sophie a tout d’une cendrillon de la romance historique.

Elle est née illégitimement et vivait de manière cachée chez son père. A son décès, sa belle mère a pris sa garde, la forçant à faire les tâches ménagères et à être à son service ainsi qu’à celui de ses deux filles.

Cependant, un soir, elle se rend à un bal masqué où elle rencontre Benedict, un des frères Bridgerton.

Ensemble, ils dansent, se découvrent, se cherchent. L’attirance est immédiate.

Depuis cette soirée, Benedict cherche désespérément à retrouver sa belle, même s’il ne possède que peu d’indices.

Quelques années plus tard, ils se recroisent, sans que Benedict sache qui est Sophie.

L’attirance est toujours là, et leurs caractères aussi.

J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales, surtout Sophie qui essaye d’avoir un comportement de domestique mais qui n’arrive pas à s’empêcher de répondre à Benedict et de le contredire.

Le roman est écrit à la troisième personne, le style d’écriture est fluide et agréable à lire, ce qui rend l’histoire hyper addictive.

En bref, l’histoire démarre sur une revisite de Cendrillon, mais enchaîne très rapidement sur autre chose, et j’ai adoré. Les personnages sont attachants et le passé de Sophie est poignant. Ça a aussi été un plaisir de retrouver les autres membres de la famille Bridgerton.

Pour commencer, je dirais que cette chère Cendrillon n’a qu’à bien se tenir. Sa consœur Sophie est arrivée sur le marché des cœurs à prendre et niveau malheur, Sophie rivalise haut la main avec notre princesse Disney.

Ici, notre héroïne n’a ni marraine bienveillante ni citrouille et pas plus de pantoufles de vair. Elle ne possède que sa détermination et sa droiture, des qualités auxquelles elle va s’accrocher tout au long de l’histoire.

Sophie est la fille bâtarde du comte de Penwood qui la fait passer pour sa pupille et l’élève dans des conditions pour le moins acceptables. Malheureusement, le bougre finit par épouser une mégère flanquée de deux fillettes. Comble du mauvais goût, l’homme décède laissant notre pauvre Sophie aux mains de sa marâtre qui l’exploite et la tyrannise comme toute belle-mère qui se respecte.

Mais voilà qu’un jour les Bridgerton, toujours aussi fabuleux, donnent un bal masqué.

Des domestiques qui ont élevé Sophie et qui accessoirement remplacent les petites souris et les oiseaux dégotent une robe et un masque de soie noire dans une vieille malle.

Ainsi vêtue, la belle se rend au bal et rencontre le fils n° 2 de la prolifique famille Bridgerton : Bénédict.

Aussitôt, c’est le coup de foudre. L’artiste un peu paumé et en mal d’accomplissement s’éprend de l’inconnue dissimulée derrière son loup.

Minuit sonne, elle se sauve à pied en raison d’un mauvais timing avec la calèche qui, je le rappelle, n’est pas une citrouille.

Bénédict qui a des relations pense qu’il pourra la retrouver aisément. Manque de chance, à la suite d’un accrochage virulent avec belle maman, Sophie quitte la ville et disparaît sans un sou en poche.

Des années plus tard, Bénédict vient sortir Sophie d’une situation éprouvante et d’une violence qui m’a surprise. Bien sûr, il ne la reconnaît pas sans son masque.

S’en suivent des moments de séduction, des quiproquos et des circonstances difficiles. Pour finir, la famille s’en mêle et c’est un plaisir de les retrouver avec leur bonne humeur, leurs joutes verbales, et leur amour indéfectible les uns pour les autres.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce roman, comme les deux précédents d’ailleurs. La romance est très belle, bien que compliquée. Les personnages ont des caractères affirmés, surtout Sophie. Et pour finir, j’ai apprécié les sujets abordés comme la condition de la femme ainsi que la différence de classe qui sont des thèmes récurrents de cette saga.

Je vous recommande donc fortement ce tome qui est, je pense, le plus sombre des trois malgré un début digne d’un conte de fée.

Un coup de cœur encore une fois !!!!! Benedict est un personnage que j'ai adoré et son histoire avec Sophie était géniale et addictive avec pleins de rebondissements !

De même que pour le tome 1 et 2, LISEZ-LE !

Ce tome à des faux airs de cendrillon, mais reste très agréable à lire

j'ai retrouver dans se tome des similitudes avec l'histoire de Cendrillon mes la plume de l'auteur a était tellement addictif que l'on se laisse emporter dans la ronde des amours de Bénédicte

Troisièmr tome d'une série magique !

Bien que clairement une histoire à la Cendrillon, il n'en reste pas moins addictif.

Une fois commencé presque impossible de s'arrêter.

J'ai beaucoup apprécié cette suite de La Chronique des Bridgerton. J'avais quelques appréhension sur ce tome étend donné que celui d'Anthony était particulièrement bien, et ajouté à cela, des avis plutôt mitigés sur son histoire. Finalement, me faire mon propre avis a été plus que bénéfique puisque j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé la romance très douce, tout en gardant un trait humoristique. Je regrette un peu le fait que le personnage de Bénédict ne soit pas plus approfondi, on n'effleure que son potentiel de caractère. Dans la série, tout un aspect de ses questionnements quant à l'art sont abordés tandis qu'ici nous n'avons que le fait qu'il n'ose pas montrer ses dessins à ses proches. Mais cela n'est vraiment que minime comparé à l'histoire dans sa globalité qui reste vraiment très bien.

La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-11 (Français)

ErikaL l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T21:20:53+02:00

• An Offer From a Gentleman (The Bridgertons #3) - Anglais