Livres
547 068
Membres
583 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-03-01T00:00:01+01:00

Résumé

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que, sous le masque de soie noire, se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 957 lecteurs

extrait

(Discussion entre Benedict et Eloïse)

- On ne t'a jamais dit que tu étais excessivement indiscrète?

- Si, tout le temps. Où étais-tu?

- Et terriblement obstinée.

- Tout le monde devrait l'être. Où étais-tu?

- T'ai-je dit que j'envisageais d'investir dans une manufacture de muselières pour jeunes filles trop curieuses?

Eloïse lui lança un coussin à la figure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce tome a été une grande surprise pour moi car Benedict avait un peu été porté en retrait jusqu'à présent ! Finalement on découvre un personne très interessant ! Mais ce qui m'a surtout plu, c'est le personnage féminin du livre qui incarne une nouvelle Cendrillon !

Afficher en entier
Argent

C'est le livre que j'ai le moins aimé de toute la série. Le remake de Cendrillon est vu, revu et rerevu par d'autres auteurs et là, je trouve que c'est trop. Il y a toujours la belle-mère qu'on peut pas saquer, la méchante sœur et la fille (du peuple) en belle robe qui s'enfuit à minuit. De plus, l'homme sur la couverture me fait penser à Anthony (sur Netflix). La relation entre "l'esclave" et le noble a été trop écrite, et si certains écrivains ont réussi à la remodeler un peu, là c'est raté.

Afficher en entier
Argent

Le tome 3 (je sais ça devrait être le 2) est celui que j'aime le moins. Le concept de l'amour entre une "esclave" et un noble, c'est vu, revu et rerevu. Je déteste le personnage de Sophie mais ça rattrape le coup avec Violet et Benedict. Elle a quand même du se creuser les méninges pour trouver un prénom de garçon commençant par B (benjamin enfin). On retrouve bien entendu la belle-mère qu'on ne peut pas saquer, la méchante demi-sœur et la jolie fille (du peuple!!) avec une belle robe qui fuit à minuit. Remake complet de Cendrillon, ça m'a moins plu, parce que c'est vu, revu et.... rerevu

Afficher en entier
Argent

Si le précédent ( Anthony) avait un petit avant-goût d'Orgueil et Préjugés, ici il y a comme un petit air de Cendrillon ! Le tout est charmant, dans le style de cette époque et littérature romantique chère à Jane Austen.

On pourrait déplorer néanmoins les codes de l'époque justement qui interdit une alliance avec une " classe inférieure", même si l'auteure a laissé Benedict libre de son choix ( en lui donnant tout de même un issue convenable).

Afficher en entier
Or

Une excellente suite, comme le précédent.

Petit minuscule bémol pour le côté répétitif et réédition des scènes de sexe avec l'impression de relire ce que j'ai lu dans les précédents tomes.

Mais la plume est toujours aussi agréable, l'unviers toujours aussi prenant et addictif.

Afficher en entier
Diamant

Même si l'intrigue, comme dit précédemment, est fortement inspirée du conte de Cendrillon, et quoique je l'ai bien senti, ça ne m'a pas du tout dérangé. C'est parfois un peu niais, mais franchement, de temps en temps, ça fait du bien de voir du romantisme à l'ancienne. On est loin de l'originalité, mais ça reste une romance historique, elle correspond aux codes du genre, mais avec la famille Bridgerton en plus (et c'est un gros plus !), que l'on continue de voir évoluer en arrière plan (et ça, j'adore !).

C'était beau et doux, ça m'a réchauffé le cœur, c'était pour moi un vrai roman feel-good, et, vous l'aurez compris, Benedict est définitivement mon préféré de tous

Afficher en entier
Diamant

Je suis en pleine lecture de ce tome, je crois que c'est mon préféré pour l'instant !

Au début, je n'étais pas du touuuut emballée pour me lancer dans ce tome, je pense tout simplement que Benedict ne m'intéressait pas (à la différence d'Anthony, Colin et Éloïse). Et finalement, j'ai plus qu'adoré !

Ressentir autant d'amour dès le début du tome permet de changer des situations précédentes de Daphné & Anthony, et la lecture devient vite addictive car on n'attend qu'une seule chose : Spoiler(cliquez pour révéler)que Benedict se souvienne que Sophie était la belle inconnue du bal masqué !

Ce tome m'a un peu fait penser à Cendrillon, mais j'adore !

Afficher en entier
Or

Pour l'instant, l'histoire que j'ai préférée

Afficher en entier
Diamant

Mon tome préféré pour le moment ça donne plus qu’envie de continuer pour connaître Colin.

Bénédicte et Sophie sont de loins mon couple préféré aussi sur eux rien à redire.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict

  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-11 (Français)

Activité récente

clem95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T17:09:59+02:00
nanou50 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T21:16:55+02:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T01:14:58+02:00
Ma2l le place en liste or
2021-04-11T22:53:56+02:00

Titres alternatifs

  • An Offer From a Gentleman (The Bridgertons #3) - Anglais
  • Um perfeito cavalheiro (Os Bridgertons #3) - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 957
Commentaires 90
extraits 15
Evaluations 250
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode