Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il y a deux choses que tout le monde sait, à propos d’Alex Ridgely. Il est le duc d’Ashbourne, et il ne veut surtout pas se marier. Du moins, jusqu’au jour où une jeune Américaine se jette sous les roues d’un fiacre pour sauver la vie à son neveu. Elle est tout ce qu’Alex n’imaginait pas qu’une femme puisse être. Drôle, intelligente, courageuse, droite. Mais elle est aussi femme de chambre, ce qui ne peut absolument pas convenir à un duc… A moins qu’elle ne soit pas tout à fait ce qu’elle prétend…
Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.
C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.
Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*
J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.
Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.
Malgré quelques longueur, j'ai bien aimé ce début de série... On s'attache facilement aux personnages et on retrouve avec plaisir l'écriture de Julia Quinn... Bien que ce soit son premier livre on devine déjà son talent. Aussi j'ai hâte de lire la suite qui sort le 24 août prochain. Un bon moment de lecture.
Bon... on va dire que c'est une romance qui fait passer le temps. Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas retrouvé le style de Julia Quinn que j'avais apprécié dans Bridgerton. A vrai dire, j'ai trouvé l'écriture un peu moyenne. On enchaîne des dialogues les 3/4 du temps, l'action passe à une vitesse folle, on n'a pas vraiment le temps de s'imprégner de l'histoire. Quant aux péripéties, elles sont toutes plus improbables les unes que les autres. Normalement, je n'accorde pas trop d'importance à la crédibilité dans ce genre d'histoire. J'aime l'action un peu drama. Mais là, c'était vraiment trop et ça m'a juste fait souffler.
Et malheureusement, on retrouve encore le personnage masculin insupportablement sexiste et autoritaire. Et n'allez pas me dire que cela colle à l'époque, parce que vu les réactions d'Emma, on ne peut pas être plus éloigné de la réalité. Niveau crédibilité historique, on repassera. Donc quitte à faire un personnage féminin féministe, autant faire un personnage masculin sain également. Parce que là, j'ai grincé des dents beaucoup trop de fois (palme d'or pour le "elle dit qu'elle ne veut pas se marier, mais je sais qu'en fait elle veut dire oui" .................)
Bref, c'était sympa, mais sans plus. Je ne lirai clairement pas la suite.
Alors pour ce premier tome j'avoue que j'étais plutôt déçu ,d'habitude je dévore tous les Julia Quinn d'abord pour son style d'écriture et ses scénarios .
Bien qu'il se lise assez vite j'ai trouvé le scénario banal et très prévisible (trop ) bien que j'ai aimé le personnage d'Emma au début je me suis refroidi au fil de la lecture , j'ai vraiment aimé en revanche le personnage de Belle c'est pourquoi je vais lire le tome 2 mais le vrai bémol de l'histoire c'est le "héros" c'est un personnage macho ,condescendant et sans profondeur même en arrivant à la fin je ne l'ai pas aimé.
Je vais continuer la saga mais si le tome 2 à la même saveur que le premier alors j'arrêterais .
Un livre qui n'est pas vraiment splendide comparé à d'autres de ses romans, malgré un bon moment. Beaucoup de longueurs ni de rebondissements percutants. Je m'attendais à plus par rapport au résumé.
Comme je suis une grande fan de Julia Quinn, mes yeux ont brillé dès que j'ai vu qu'une réédition de sa toute première série, plus trouvable en France depuis une dizaine d'année, était prévue, Alors c'est enthousiaste que je me lance... mais voilà, il s'agit bien là de son premier roman et on voit qu'elle avait encore du chemin pour perfectionner son art qui nous séduit aujourd'hui. Oui, le livre est déjà vachement addictif car c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas avec Emma et Alex: dès leur rencontre, leur vie connaît plein de rebondissements entre les sorties déguisées, les kidnappings et les sauvetages... Il s'en passe des choses en peu de temps! D'ailleurs, cela donne limite une impression étrange, comme si tout allait beaucoup trop vite.
Et cette vitesse touche aussi la romance où nos deux protagonistes passe d'un presque-viol à une amitié qui se forme peu à peu mais où se mêle séduction. Et j'aimerais revenir sur le presque-viol: il faut se l'avouer, le Alex-là, il a un comportement en début de tome, plus que problématique! Je peux vous dire que chez moi, il a fait une très mauvaise première impression! Oui, l'époque avait un tout autre paradigme sur ce que pouvait faire et/ou exiger un homme, oui, il a une belle gueule, mais tout de même! On n'embrasse pas les gens sans leur consentement comme on ne s'introduit pas dans leur chambre comme ça, à moins d'être un mi-temps d'agresseur sexuel! Et après Alex vient donner des leçons à Woodside...
Heureusement que notre héroïne est là pour mater un peu ce côté-là de son prétendant, ce qui ne l'empêche pas de se laisser séduire peu à peu, gardant un côté très ingénue. Emma tempère l'autoritarisme d'Alex - et heureusement! - grâce à son caractère à la fois raisonnable et bien trempé: elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et ce qu'elle veut! J'ai bien aimé aussi que pour une fois ce soit une héroïne américaine, parfois plus éloignée de la "sévérité" anglaise. Et pour compléter ce duo atypique, qui de mieux qu'une famille de part et d'autre un peu loufoque? Les voir se mêler de ce qui ne les regarde pas est vraiment truculent! C'est eux aussi qui régulent nos héros!
En bref, c'est vraiment cool que la hype autour des Bridgerton ait poussé les éditions J'ai Lu à faire des rééditions de toutes les séries de Julia Quinn. Ça nous permet de découvrir ses plus anciens romans dont Splendide fait partie. Bon, on y sent de suite quand même qu'il s'agit d'un premier roman: s'il y a déjà l'addictivité caractéristique de la plume de notre auteure, elle n'avait pas encore rendu safe ses personnages... Je n'ai pas eu la meilleure des premières impressions de son protagoniste masculin qui débute dans l'histoire comme un mi-temps d'agresseur sexuel. Ce qui n'a pas aidé à s'attacher à lui... Heureusement que notre héroïne, cette fois pas anglaise - comme c'est rafraîchissant! - rattrape le tout avec son caractère: elle ne se laisse clairement pas mener par le bout du nez par Alex! Leurs joutes verbales est un des points qui nous tiennent en haleine, ça et le nombre de rebondissements qu'on a ici. Julia Quinn ne peut que nous entrainer dans les mêmes galères que ces héros, à savoir sauvetages, kidnappings, etc... Ainsi; je peux dire que c'est bien sympathique comme lecture, si on omet tout de même - j'y reviens! - les comportements problématiques de son héros! Je me suis par la même occasion attachée aux personnages qui deviendront les héros des futurs tomes.
Livre sympa mais des que mademoiselle s élargie subitement l’entreprise de son père ne l’intéresse plus. Même quand elle s’ennuie après le mariage, elle n’en parle pas. Je m’attendais à ce que cela vienne poser problème à un moment dans leur histoire mais pas du tout donc je suis assez déçue. Surtout qu’elle était très motivée par cela, avant le mariage bien sûr…
Résumé
Il y a deux choses que tout le monde sait, à propos d’Alex Ridgely. Il est le duc d’Ashbourne, et il ne veut surtout pas se marier. Du moins, jusqu’au jour où une jeune Américaine se jette sous les roues d’un fiacre pour sauver la vie à son neveu. Elle est tout ce qu’Alex n’imaginait pas qu’une femme puisse être. Drôle, intelligente, courageuse, droite. Mais elle est aussi femme de chambre, ce qui ne peut absolument pas convenir à un duc… A moins qu’elle ne soit pas tout à fait ce qu’elle prétend…
Afficher en entier