Les Blydon, Tome 1 : Splendide

Description ajoutée par Virgile 2011-07-04T01:52:54+02:00

Il y a deux choses que tout le monde sait, à propos d’Alex Ridgely. Il est le duc d’Ashbourne, et il ne veut surtout pas se marier. Du moins, jusqu’au jour où une jeune Américaine se jette sous les roues d’un fiacre pour sauver la vie à son neveu. Elle est tout ce qu’Alex n’imaginait pas qu’une femme puisse être. Drôle, intelligente, courageuse, droite. Mais elle est aussi femme de chambre, ce qui ne peut absolument pas convenir à un duc… A moins qu’elle ne soit pas tout à fait ce qu’elle prétend…

Extrait ajouté par stella67 2011-11-01T21:02:51+01:00

- Tu ne prévoyais pas de te retirer à la campagne ?

Sophie eut un sourire radieux, et passa les mains sur sa taille encore fine.

- Quatre mois, et cela ne se voit pas encore. Tu ne trouves pas que c'est de la chance ?

- Pour toi, oui. Mais moi, j'attends avec impatience que tu aies l'allure d'une génisse.

- Chameau ! répondit Sophie en lui marchant sur le pied.

Splendide !!! Tout simplement Splendide !!! LOL

Ce livre correpond parfaitement à son titre !!! A lire !!!

Et encore une fois : SPLENDIDE !!!! ;-)

OH !!! J'ai failli oublier, si quelqu'un le veut je l'ai en EBOOK !!!

Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.

C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.

Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*

J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.

Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.

Commentaire ajouté par Morgane-48 2024-04-22T22:59:14+02:00

Jamais déçue par Julia Quinn!

Je m’attaque au tome 2 avec hâte!

Commentaire ajouté par laurie-1406 2024-04-05T15:12:02+02:00

Une histoire simple mais magique ! les deux personnages sont haut en couleur et vraiment savoureux. Une belle histoire d'amour à déguster.

Commentaire ajouté par Minji 2024-01-10T03:50:04+01:00

Un livre qui n'est pas vraiment splendide comparé à d'autres de ses romans, malgré un bon moment. Beaucoup de longueurs ni de rebondissements percutants. Je m'attendais à plus par rapport au résumé.

Commentaire ajouté par Chika 2023-11-05T23:41:25+01:00

Comme je suis une grande fan de Julia Quinn, mes yeux ont brillé dès que j'ai vu qu'une réédition de sa toute première série, plus trouvable en France depuis une dizaine d'année, était prévue, Alors c'est enthousiaste que je me lance... mais voilà, il s'agit bien là de son premier roman et on voit qu'elle avait encore du chemin pour perfectionner son art qui nous séduit aujourd'hui. Oui, le livre est déjà vachement addictif car c'est sûr qu'on ne s'ennuie pas avec Emma et Alex: dès leur rencontre, leur vie connaît plein de rebondissements entre les sorties déguisées, les kidnappings et les sauvetages... Il s'en passe des choses en peu de temps! D'ailleurs, cela donne limite une impression étrange, comme si tout allait beaucoup trop vite.

Et cette vitesse touche aussi la romance où nos deux protagonistes passe d'un presque-viol à une amitié qui se forme peu à peu mais où se mêle séduction. Et j'aimerais revenir sur le presque-viol: il faut se l'avouer, le Alex-là, il a un comportement en début de tome, plus que problématique! Je peux vous dire que chez moi, il a fait une très mauvaise première impression! Oui, l'époque avait un tout autre paradigme sur ce que pouvait faire et/ou exiger un homme, oui, il a une belle gueule, mais tout de même! On n'embrasse pas les gens sans leur consentement comme on ne s'introduit pas dans leur chambre comme ça, à moins d'être un mi-temps d'agresseur sexuel! Et après Alex vient donner des leçons à Woodside...

Heureusement que notre héroïne est là pour mater un peu ce côté-là de son prétendant, ce qui ne l'empêche pas de se laisser séduire peu à peu, gardant un côté très ingénue. Emma tempère l'autoritarisme d'Alex - et heureusement! - grâce à son caractère à la fois raisonnable et bien trempé: elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et ce qu'elle veut! J'ai bien aimé aussi que pour une fois ce soit une héroïne américaine, parfois plus éloignée de la "sévérité" anglaise. Et pour compléter ce duo atypique, qui de mieux qu'une famille de part et d'autre un peu loufoque? Les voir se mêler de ce qui ne les regarde pas est vraiment truculent! C'est eux aussi qui régulent nos héros!

En bref, c'est vraiment cool que la hype autour des Bridgerton ait poussé les éditions J'ai Lu à faire des rééditions de toutes les séries de Julia Quinn. Ça nous permet de découvrir ses plus anciens romans dont Splendide fait partie. Bon, on y sent de suite quand même qu'il s'agit d'un premier roman: s'il y a déjà l'addictivité caractéristique de la plume de notre auteure, elle n'avait pas encore rendu safe ses personnages... Je n'ai pas eu la meilleure des premières impressions de son protagoniste masculin qui débute dans l'histoire comme un mi-temps d'agresseur sexuel. Ce qui n'a pas aidé à s'attacher à lui... Heureusement que notre héroïne, cette fois pas anglaise - comme c'est rafraîchissant! - rattrape le tout avec son caractère: elle ne se laisse clairement pas mener par le bout du nez par Alex! Leurs joutes verbales est un des points qui nous tiennent en haleine, ça et le nombre de rebondissements qu'on a ici. Julia Quinn ne peut que nous entrainer dans les mêmes galères que ces héros, à savoir sauvetages, kidnappings, etc... Ainsi; je peux dire que c'est bien sympathique comme lecture, si on omet tout de même - j'y reviens! - les comportements problématiques de son héros! Je me suis par la même occasion attachée aux personnages qui deviendront les héros des futurs tomes.

Splendide, magnifique, incroyable et je suis à court d'adjectifs.

Commentaire ajouté par Filou2022 2023-04-03T11:21:43+02:00

Splendide. Emma est superbe, décalée et courageuse. Alex est trsè gentlemen sauf quand elle le pousse à bout. J'ai adoré

Commentaire ajouté par Laure-225 2023-04-02T09:59:39+02:00

Livre sympa mais des que mademoiselle s élargie subitement l’entreprise de son père ne l’intéresse plus. Même quand elle s’ennuie après le mariage, elle n’en parle pas. Je m’attendais à ce que cela vienne poser problème à un moment dans leur histoire mais pas du tout donc je suis assez déçue. Surtout qu’elle était très motivée par cela, avant le mariage bien sûr…

Commentaire ajouté par Oxalis 2022-10-11T09:08:14+02:00

Je viens de m'apercevoir que des hommes chastes avant leur mariage est rare...si rare, en fait, que ça en est à mourir d'ennui...parce que la première moitié du livre, le héros s'entête à coucher par ci et par là et dès que l'héroïne entre dans l'image, paff, plus rien. J'aimerais que le héros et l'héroïne, soient chaste et apprennent ensemble...bref, Splendide était bien, mais pas aussi bien que la première ou la deuxième fois que je l'ai lue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et franchement, les pauvres gens d'Australie qui s'occuperont des pires déchets de l'humanité, du genre le vicomte...ce qui est franchement injuste...et du reste.

Commentaire ajouté par Queen_K 2022-09-08T00:00:46+02:00

j'adore les histoire d'amour de cette auteure

Commentaire ajouté par Philo18 2022-04-16T21:04:17+02:00

J'adore les livres de l'écrivain qui nous transporte à travers les univers.

Par contre cette romance est un peu trop rocambolesque pour moi, mais se fût un plaisir de lire ce roman.

Les Blydon, Tome 1 : Splendide

• France : 2011-07-06 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)

Alexe14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T04:53:37+02:00