Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 522
Membres
1 021 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Michael Marshall

Auteur

418 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Gkone 2012-07-30T17:39:35+02:00

Biographie

Michael Marshall est le prodige britannique de la littérature de genre : il fait éclater la SF avec Avance rapide ou Frères de chair avant de s'imposer comme l'un des grands maîtres du thriller et de la terreur avec Les Hommes de paille Le Sang des anges et Les Intrus qui trustent les listes de meilleures ventes en France et dans le monde entier. Habitué des prix littéraires, il a également vu les droits de deux de ses romans achetés par Steven Spielberg. Il vit à Londres, avec s femme et son fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
116 lecteurs
Argent
97 lecteurs
Bronze
109 lecteurs
Lu aussi
159 lecteurs
Envies
284 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
390 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.85/10
Nombre d'évaluations : 143

0 Citations 84 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Michael Marshall Smith
  • Michael Rutger

Dernier livre
de Michael Marshall

Sortie France/Français : 2022-07-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-01-30T09:40:05+01:00
Nous sommes là

https://songedunenuitdete.com/2022/01/30/nous-sommes-la-de-michael-marshall/

Dans l’ensemble, je ressors de cette lecture, satisfaite. C’est une bonne histoire si on aime que les éléments d’intrigue prennent tout leur temps.

Allez, je vais commencer par ce qui m’a dérangé : la lenteur et le fait que l’auteur mette trois plombes pour dénouer le mystère entourant ces êtres que seules quelques personnes arrivent à voir. Sont-ils des fantômes, autre chose ? Ah, ça ! On peut dire que Michael Marshall m’a bien fait languir et parfois ça devenait quand même lassant et ennuyeux.

Malgré tout, la narration, les différentes intrigues, les personnages et le dernier quart du roman m’ont fait oublier ces petits désagréments. La fin est carrément haletante et le final à la hauteur de mes attentes.

Alors, vous l’avez compris, et le résumé est assez explicite pour ça, mais des personnes voient des gens que d’autres ne remarquent pas. Bon dit comme ça… on se croirait dans un remake de Sixième Sens de Night Shyamalan, mais ce n’est pas pareil.

La première chose qui m’a surprise et plu, c’est la volonté de l’auteur d’avoir mis plusieurs narrations différentes dans son récit. Ainsi, on commence avec David à la troisième personne, on continue avec les « invisibles » toujours à la troisième et, ô surprise, il y a même de la narration à la première personne avec John qui s’invite et nous donne ainsi une vision plus détaillée de l’histoire. J’aime ce procédé (et moi-même je l’utilise), car je trouve qu’il permet de garder un bon rythme et c’est le cas ici. Surtout que l’histoire met quand même un certain à démarrer.

La seconde chose, et avec laquelle je ne m’attendais pas, ce sont les personnages de David et John avec lesquels j’ai eu beaucoup d’empathie. David vient de signer un contrat d’édition et va sortir son premier roman. John a refait sa vie après le décès de son fils. Bref, comment ne pas vouloir les suivre ? Dans mon cas, j’admets que ça a redoublé mon intérêt.

Concernant l’histoire en elle-même, elle est dense et parfois un peu alambiquée. On comprend dès la moitié que tout va finir par se recouper à un moment donné. Nos deux héros n’ont qu’un but : découvrir la vérité sur ses êtres qu’eux seuls sont capables de voir. D’ailleurs pourquoi les voient-ils et pas les autres ? C’est un mystère qu’il faudra démêler tout comme les problèmes de leur vie liés à leur passé respectif.

Sous couvert d’élément fantastique, nous avons là un roman qui fait la part belle à la psychologie et la psychanalyse de ses personnages même si j’ai trouvé que c’était amené plutôt grossièrement. Cela dit, j’ai aimé cet aspect.

Le roman comporte des thématiques intéressantes avec lesquelles je me suis souvent sentie concernée et du coup, ça m’a permis de rester accrochée jusqu’au bout. Nous sommes là est une bonne histoire malgré ses défauts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala74 2022-03-28T14:34:51+02:00
Nous sommes là

Nous sommes là de Michaël Marshall chez Bragelonne.

Grosse déception pour moi.

Les premières pages commencent mal car je me sens parachutée dans une histoire où certaines choses m’échappent. Les personnages sont peu développés, on comprend qu’ils ont chacun une histoire , mais des zones d’ombres resteront à la fin. A tel point que je pense que certains personnages ont déjà dû apparaitre dans un autre roman de l’auteur, pourtant je n’ai pas vu celui ci comme une suite d’une série. Quoi qu’il en soit cet aspect m’a gêné dans ma lecture.

Le risque lorsque l’on donne trop peu d’éclaircissement , c’est de garder le lecteur à distance et c’est ce qui s’est produit avec moi.

Ce fut une lecture inégale, en terme de rythme , avec une plume que j’ai apprécié, rien à dire à ce niveau ; mais le roman est principalement lent , avec une évolution en spirale je dirais, et l’impression de faire du surplace à de nombreux moments, ou de tourner autour de pot sans en arriver au fait.

Concernant le fond, je n’ai pas été convaincue, ni par la révélation, ni par les explications : plutôt brèves, floues, pas vraiment développées, pas si claires , et pour lesquelles il me manque énormément de réponses à la fin.

J’en vient à me demander si j’ai abordé cette lecture par le bon bout. Ou bien si en réalité le fond de l’histoire n’était pas vraiment celui qui parait mais quelque chose d’autre ? Plus philosophique ? Sociétal ? Dans ce cas là je suis complètement passée à coté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2022-04-18T10:41:38+02:00
L'Anomalie

j'ai bien aimé l'idée du livre, mais j'ai trouvé la fin pas assez crédible, un peu trop exagéré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2022-05-10T09:17:30+02:00
Les domestiques

Un peu déçu par la chute et par le livre d'une manière générale. Forcément désappointé car l'auteur des "Hommes de paille" nous a habitué a beaucoup mieux.

Afficher en entier
La Vie ô combien ordinaire d'Hannah Green

Une bonne petite surprise avec une lecture qui mêle avec brio contes, histoires emmêlées, et tranches de vie vues par des yeux d'enfant, le tout dans un style quelques fois un peu barré (m'ayant d'ailleurs fait par moment un peu penser à "De bons présages" de Prachett & Gaiman).

L'ensemble donne quelque chose de vraiment intéressant à découvrir. La narration des premières pages partant un peu en tous sens, ajoutée au fait que nous allions suivre une gamine de 11 ans, me faisait légèrement appréhender cette lecture, pensant que cela risquait de vite devenir un peu lourdingue d'avoir des réflexions d'enfant pendant plusieurs centaines de pages.

Ce qui n'est pas du tout le cas ; le récit est très bien écrit et intelligemment mené, alternant les points de vue pour avoir un tour d'horizon complet de tous les événements qui se déroulent en simultané et pouvoir cerner l'intégralité des personnages liés à cette intrigue. Chaque chapitre est narré à la manière de la personnalité du protagoniste suivi, ce qui nous plonge parfaitement à leur côté et permet de se mettre tour à tour dans la peau d'une enfant, d'un très vieil ingénieur, d'un bandit plus que foncièrement mauvais, ou bien encore d'un père un peu paumé qui tente tant bien que mal de s'accrocher aux pages qu'est devenue sa vie.

Les personnages apportent tous quelque chose à l'histoire, aucun ne nous paraît jamais de trop ; ils nous entraînent avec eux, y compris le phénomène Palafre qui malgré toute la débilité qu'on lui prête (et qu'il se prête lui-même) n'en devient jamais lourd ou agaçant.

L'auteur aborde des thèmes intéressant tels que la conception de ce qui est bien ou mal et ce à différents degrés d'approche, ou bien la séparation parentale vue aussi bien par chacun des deux parents que par leur enfant ; chaque sujet important se voit éclairé par le regard avisé d'un vieil homme plutôt sage et pourtant plein de mystères pour les siens.

Afficher en entier
La Trilogie des hommes de paille, Tome 1 : Les Hommes de paille

La quatrième de couverture est prometteuse mais finalement j'ai trouvé cette histoire très alambiquée.

Durant tout le roman, j'ai cherché le mobile... jusqu'au dénouement final que l'on peut qualifier de bizarre... inattendue.

Malheureusement ma lecture a été plombée par les trop nombreuses invraisemblances et la trop grande quantité de personnages.

Afficher en entier
La Vie ô combien ordinaire d'Hannah Green

Malgré un résumé intéressant et une histoire qui aurait pu me plaire j'ai été déçue par ma lecture. Des passages trop longs voire inutiles. C'est dommage.

Afficher en entier
La Trilogie des hommes de paille, Tome 1 : Les Hommes de paille

Un thriller haletant et prenant jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jodieM 2023-06-04T12:05:18+02:00
Nous sommes là

Enfin ! j'ai fini la lecture de ce livre ... Ce qui m'a attiré c'est le synopsis. Je voulais savoir qui sont ces gens ?? c'est vachement intrigant ! Biensuuur, je ne le révelerai pas ici. Si vous voulez savoir, vous faites comme moi vous vous farcez les 552 pages ! Très cher payé pour une révélation si attendue !!! Bon, la révélation passe encore mais rien dans ce livre n'est intéressant à mes yeux ... Les personnages sont d'une fadeur, le récit est mal construit, trop de mystères tue le mystère ! le côté fantastique est juste là pour faire du fantastique mais ce n'est pas du tout exploité ! Bref, une grosse perte de temps ! mais ce n'est que mon humble avis biensuuuuur 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2023-09-17T17:00:38+02:00
Les Morts solitaires

C'est un autre de mes achats de l'opallstars de l'année dernière et, moi qui me réjouissais de mieux apprécier mes lectures de cette OP, j'ai vite déchanté avec ce livre. C'est un flop et c'est vraiment dommage 😓

Par où commencer pour vous résumer cette histoire ? C'est tellement fouillis qu'il m'est difficile de vous faire un topo. Ward et John Zandt traquent un meurtrier appelé « L'Homme Debout », qui a assassiné les parents de Ward et la fin de Zandt. Mais ce criminel fait partie d'une sorte de secte, d'organisation trop puissante même pour la police. Lorsqu'une jeune femme est retrouvée morte avec un disque dur dans la bouche, Ward est dépêché pour résoudre ce crime... 🤨

Aujourd'hui, après lecture, je me demande ce que j'ai bien pu trouver au résumé à l'époque où il m'a tapé dans l'œil. Il est paru dans la collection Terreur de Bragelone, mais il y a tromperie sur la marchandise 😅 J'en attendais vraiment autre chose. Autre chose de plus prenant, de mieux construit et de cohérent. Ma première déception est de constater que ce livre est le 2e tome d'une trilogie. J'ai levé les yeux au ciel en espérant que je ne serai pas perdue. Et pourtant, je l'ai été mais je ne suis pas certaine que ce ne soit dû qu'au fait que c'est une suite 😒

Le début m'a paru extrêmement long, lent, sans intérêt. Quand est-ce que l'histoire allait enfin commencer ? Quand est-ce que l'action allait se manifester ? Les chapitres sont à rallonge et parfois, certains d'entre eux sont carrément inutiles. Ce livre regorge même de passages inutiles, sans intérêt et qui perdent le lecteur davantage. Vous l'aurez compris, j'ai mis énormément de temps à entrer dans l'histoire. Et même quand j'y étais (même un peu), je n'arrivais pas à accrocher 😬

Les personnages... comment vous décrire mon ressenti ? Je n'y comprenais rien. Qui est qui, qui a un lien avec qui... Ça n'a ni queue ni tête. Je me suis perdue. L'auteur a inséré des pensées de ses personnages mais on ne comprend un traître mot de leurs réflexions. Pour certains, on ne comprend pas leur mal-être. On ne comprend pas les liens qui les unissent. On devine un certain passif sans mettre le doigt dessus et c'est vraiment frustrant 😣

Lorsque l'enquête sur les meurtres est ouverte, j'y ai enfin vu un intérêt. J'avais enfin trouvé un point positif. J'ai donc aimé l'enquête menée et les parts de mystère de cette dernière. Malheureusement pour moi, ça n'a pas duré. L'enquête a pris une direction qui ne m'a pas plu ni convaincue. Elle débouche sur une intrigue qui, selon moi, ne tient pas la route et est trop tirée par les cheveux 🙄

Je n'ai pas aimé la construction de cette histoire. Encore moins le rythme qui me gâchait tout espoir d'arriver au bout. Les personnages incompréhensibles m'ont empêché tout attachement ou identification à eux. Cependant, ce que j'ai apprécié, c'est l'originalité des meurtres commis. L'enquête qui a suivi et que j'ai aimé suivre... pour un temps 😅

En conclusion, c'est un flop et je n'ai franchement pas envie de lire le 1er tome pour comprendre ce que j'ai loupé 🥱

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Marshall
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 30 livres

J'ai lu : 7 livres

Bragelonne Poche : 6 livres

Michel Lafon : 5 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Milady : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode