Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roxane Dambre

Auteur

4 486 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par chica07 2013-02-13T20:54:57+01:00

Biographie

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.

Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.

Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.

Sous le pseudonyme de Blanche Saint-Roch, elle a publié de nombreuses nouvelles en webzines, fanzines et anthologies. Animae est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 130 lecteurs
Or
5 695 lecteurs
Argent
2 890 lecteurs
Bronze
1 297 lecteurs
Lu aussi
1 384 lecteurs
Envies
4 393 lecteurs
En train de lire
182 lecteurs
Pas apprécié
149 lecteurs
PAL
3 250 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 6 362

0 Citations 2 418 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roxane Dambre

Sortie France/Français : 2023-11-17

Interview

Vidéo ajoutée par Kawoll 2018-08-22T18:21:38+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

Je précise d'abord que je n'avais pas lu Scorpi avant de lire Lignées de l'ombre et ça ne m'a pas empêché de pouvoir suivre ce roman.

J'ai passé un moment sympathique avec Elias et Mahaut mais le livre est globalement moyen.

L'histoire est téléphonée, les enjeux sont assez faibles et les personnages sont sympathiques mais sans plus. Leur relation est globalement survolée même s'il y a eu une tentative de créer de la profondeur. La relation que j'ai préféré était celle entre Mahaut et Laurette. Celle d'Elias et Mahaut ne m'a fait ni chaud ni froid, à aucun moment j'avais envie qu'ils se rapprochent ou non, leur relation n'a aucune tension même si elle est marrante à certains moments.

Par contre j'ai bien aimé l'écriture, les pages filaient chaque soir, ça se lit très vite. J'a aussi bien aimé découvrir le monde de la cuisine par les yeux de Mahaut et ce que ça veut dire pour elle.

Livre qui se lit rapidement mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable !

Afficher en entier
Scorpi, Tome 3 : Ceux qui tombent les masques

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome. J'ai beaucoup aimé découvrir une troisième ville en compagnie de Charlotte. Après Paris et Belfort, dans ce tome direction Venise !

Comme nous l'avait promis l'auteure, on découvre petit à petit Lazare Lesath ainsi que sa famille mais aussi Julia. Le top de l'histoire c'est tout de même de découvrir Charlotte en chef du manoir et de voir les capacités de toutes les créatures qui y séjournent... épique ! Surtout quand on découvre Charlotte sous l'effet du sort de Nicolette, j'ai été comme Elias, morte de rire !

D'ailleurs, il faut dire ici que l'histoire d'amour est moins présente que ce à quoi je m'étais attendue. Bien sûr, elle est là et nous avons droit à des moments tous chou ou plus chauds, aussi, ce qui apporte un côté romance que j'aime beaucoup. Sauf que le peu que j'y ai trouvé m'a suffi, alors que l'aspect intrigue imaginaire et embrouilles incroyables explosait littéralement !

Ce dernier tome est le meilleur des trois : révélations, sentiments, retournements de situation, danger, action... le tout avec toujours beaucoup d'humour histoire de rendre tout ça un peu moins sombre. On est emporté dans l'univers des Scorpi, pour ne plus jamais vouloir en repartir.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et Charlotte toujours aussi surprenante de candeur et de générosité, mais aussi de bravoure. Plus que jamais, elle va se comporter comme la princesse des Scorpi qu'elle est supposée être.

Adam et sa manière de concevoir le romantisme est un passage à ne pas rater dans ce tome. Nous l'avions déjà vu aux tomes précédents, Adam a une manière bien à lui de gérer sa relation avec Charlotte. Il l'aime, cela est sûr mais sa façon purement littérale de prendre en compte certains conseils avisés de ses proches nous mène au bord de l'asphyxie de rire. Au grand dam de Charlotte mais aussi pour notre plus grand plaisir, il sait être absolument irrésistible dans sa « Scorpitude ».

Elias a beau n'avoir que 10 ans, il a déjà des réactions purement Scorpi. Il nous émeut toujours autant et va même nous surprendre. Il est rafraîchissant, plein de tendre naïveté mais surtout fidèle à son credo "dis Charlotte tu veux que je le tue?".Cela aurait pu paraître lassant mais avec lui, c'est tellement innocent que cela ne peut que nous faire sourire d'attendrissement.

Quand à l'inspecteur Balard, je l'apprécie de plus en plus, malgré qu'il soit toujours dérouté par ce qu'il découvre, il est toujours aux aguets et présent pour venir en aide à Charlotte. Il a appris avec le temps à les voir autrement que comme des tueurs, surtout depuis la présence de la jeune femme au sein de leur clan.

On en apprend de plus en plus sur les créatures qui les entourent, et c'est parfois sous le choc que j'ai découvert le vrai statut de certains d'entre eux. On avance de surprise en surprise, les révélations faites et les changements de situations rendent la lecture encore plus addictive !

Ce tome est plus énergique que les précédents pour finir en apothéose. La tension est omniprésente et m'a tenu en haleine du début à la dernière page. La plume de Roxane Dambre est magique, complètement addictive. Ces livres paraissent toujours trop courts ! Son humour est la clé de sa réussite. Il me provoque des fous rire en pleine lecture et permet d'apaiser un peu la tension des évènements qui sont parfois tragiques pour les personnages.

Une fin digne de la trilogie, haute en couleurs et en émotions.

En bref, s'il y a une trilogie fantastique à lire, mêlant action, humour et amour, c'est bien celle-ci, et en plus c'est français ! Un conseil, achetez les trois d'un coup, car effet addictif garanti !

Afficher en entier
Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

Nous suivons donc Mahaut, une jeune cheffe, qui ne rêve que de décrocher une étoile. En rentrant chez elle un soir, elle découvre une fée blessé sur son canapé. En tentant de la sauver, elle se met en danger parce qu'un chasseur rode et il ne lâche rien avant d'avoir abattu sa proie.

Entre le surnaturel et l'arrivée du beau Elias à son restaurant, la vie de Mahaut va prendre un tournant plus qu'inattendu 😉

Mais je vous laisse découvrir le reste ☺

J'ai adoré ce roman ❤❤

Retrouver Elias, et les Scorpi fût un vrai plaisir, surtout avec sa phrase fétiche "Tu veux que je le tue ?" que l'on connait tous très bien 🤭

L'univers me plait toujours autant. Il est fluide, facile a comprendre et très original !

Le fait de mettre en avant, Elias est une trés bonne idée. Qu'est-il devenu en grandissant, est-il toujours aussi proche de Charlotte ? Voilà des questions qui me taraudait depuis la fin de la trilogie Scorpi 😏

Ici, ma curiosité est assouvie 🥰

En effet, Elias est le personnage principal masculin de ce roman. Il est toujours aussi attachant, un brin sauvage et terriblement attirant. Attention, ce n'est pas moi qui le dit, mais bien Mahaut l'héroïne 😂

En parlant d'elle, elle est très ouverte d'esprit, pleine d'humour (certes décalé mais d'humour quand même), et surtout déterminée a protéger ses amis. Elle est juste badass 😎

Entre eux, c'est déjanté, rafraichissant et tellement touchant !! Ils se complètent parfaitement 🙏

Bon passons a l'intrigue quand même 🔥

Celle-ci est superbement bien construite. Elle se dévoile doucement mais surement. C'est captivant, prenant et entrainant, avec juste ce qu'il faut de rebondissements. Bien évidemment, les révélations ne sont pas en reste. Bref, un dosage parfait !!!

Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, donc avis aux fans de Scorpi, cette suite est pour vous !!!

Ainsi qu'aux novices 😉

Les maitres mots de ce roman : humour, personnages haut en couleur et intrigue de fou !

Alors foncez 🥰

Afficher en entier
Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène

🤩🐈‍ Une fin de saga au poil 🐈‍🤩

Cette saga, c'est du lourd 💪 comme un caméléon de 80 kg 😂

Comme pour chaque tome, on suit en parallèle une enquête "humaine" des services secrets, et l'enquête "surnaturelle" fil rouge qui a démarré dans le tome 1...

On a ENFIN le fin mot de l'histoire 🤯

Une conclusion parfaite pour cette histoire haute en couleur et vraiment drôle 😁

Vu les couvertures, on dirait pas, mais le ton est vraiment pas sérieux pour 2 sous, enfin... 90% du temps 😅

Y'a plusieurs passages bien sanglants comme je les aime 😂

Et y'a aussi eu un moment où mon cerveau s'est arrêté pendant quelques pages 😱 J'étais là "non non non non non" 🫣

Cette saga terminée, je dis au revoir à tous ces merveilleux personnages 💜

Lou, la Daïerwolf qui aime se transformer en panthère pour dormir sous la table basse, consultante pour la DCRI 🐈‍⬛

Cam, son meilleur pote trouillard qui préfère la forme caméléon pour passer inaperçu 🦎

Joshua, totalement humain mais agent des services secrets, armoire à glaces surentrainée 💪

Arthur, Mr Gadget légèrement timbré et inventeur de génie du département des mystères 🛠️

Benjamin, agent secret boute en train qui fait partie de l'équipe de Joshua et plus encore 🦾

Agathe, le binôme parfait de Benjamin, toujours prête à défoncer des portes et balancer ses meilleures punchlines 😜

Rex, le meilleur golden retriever du monde 🦮

Terry, adorable gamin débrouillard, plein de ressources amateurs de croquettes 🐶

Et tous les autres personnages hauts en couleurs avec qui j'ai adoré passer 4 tomes 💜

Évidemment, cette saga, comme toute les sagas de Roxane Dambre, est un énorme coup de cœur 😁

Lisez Animae, lisez Scorpi, lisez VivePierre, foncez nom d'un chat 😸

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2024-04-14T17:03:25+02:00
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. L'autrice a réussi à rendre attachante son héroïne et je me suis bien amusée des traits d'humour qui sont nombreux tout au long de l'histoire. Je suis contente que ce soit une série pour pouvoir en découvrir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2024-04-17T18:23:16+02:00
Magda

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/04/magda-roxane-dambre.html

Tout comme pour Aurora de la même autrice que j'ai lu, il y a quelque temps, ce one-shot mélange éléments fantastiques et religion. Ce dernier point n'est pas forcément ce que je préfère lire. Toutefois, je ne me suis pas sentie submergée. En effet, Roxane Dambre a su trouver un juste milieu et s'en servir afin d'établir un contexte et plus particulièrement son univers.

On rencontre Magda, une jeune femme sur qui pèse une malédiction, tout comme sur ses ancêtres avant elle. À chaque mauvaise pensée de sa part ou si vous lui empruntez un objet, celle-ci se matérialise par des accidents qui peuvent être bénins à mortels. Sympathique n'est-ce ? C'est d'ailleurs assez drôle de la voir évoluer mais elle m'a aussi fait de la peine car pour éviter que cette malédiction touche les gens autour d'elle, elle s'est isolée toute sa vie. Cela m'a fait vraiment mal au cœur pour elle mais j'ai apprécié le volet psychologique qui est abordé à travers elle. De plus, c'est d'autant plus touchant de la voir découvrir les interactions humaines grâce à Ruben, qui a décidé qu'il l'aiderait à s'en débarrasser.

Ce dernier n'est pas forcément un modèle. Il est un peu le stéréotype du scientifique perché mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Au contraire, cela apporte un aspect humoristique à l'intrigue !

Celle-ci est vraiment plus centrée sur la psychologie (comme je le précisais plus haut) que sur l'action. Dommage ! En avoir davantage ne m'aurait pas déplu !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce one-shot ! Les pages défilent à une allure folle grâce à un univers Inter et des personnages hauts en couleurs !

Afficher en entier
Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois

Jamais déçue avec Mme Dambre.

J’ai ri, j’aime cette façon d’écrire. Seul petit bémol pour moi la fin un peu courte, je ne voulais pas quitter mes scorpi.

Afficher en entier
Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois

On rit beaucoup on pleure aussi, j adore cette série 🤩

Afficher en entier
Vivepierre, Tome 2 : Celle qui libère les captifs

🫀 Killian, sa vie, son oeuvre 🫀

Le moins qu'on puisse dire c'est que je lui ai pulvérisé sa face 🤣

Commencé dimanche soir, fini lundi soir 🚀

Comme d'habitude, avec Roxane Dambre, on voit pas les pages défiler 🥰

Je l'ai encore plus aimé que le 1er, clairement, Killan est mon perso préféré 💜

Le prologue démarre en 1632, avec le pas charmant Cardinal de Richelieu qui persécute des gens qu'ont rien demandé, comme les 3 ancêtres de Louise de VivePierre, par exemple 🤪

Paris, Notre-Dame, poursuite, traque, horreur, malheur, c'est la, c'est la... SALSA DU DÉMON🥸

Et pouf, retour à notre époque 👌

Encore une fois, c'est la cata chez Louise, qui en plus de pouvoir donner vie aux statues, est la femme la plus distinguée de Paris, parce que comme le dirait Killian "dans la vie, il faut être distingué, putain !" 😂

Maman VivePierre a disparu, Louise et sa troupe sont sur le pied de guerre : Nils son secrétaire particulier sexy, Killian l'ado rebelle dont elle a la charge et Sabrina la bff de Louise, tous mènent l'enquête 👌

1ère étape : la Normandie 👍

D'ailleurs, le Mont Saint Michel, c'est Normand ou Breton ? 🤪

Je vous laisse débattre en commentaire, prochain débat : chocolatine ou pain au chocolat ? 😂

Mais y'a pas que Maman VivePierre qui manque à l'appel 😱 Au moins 17 autres personnes possédant des dons surnaturels ont disparu du jour au lendemain...

Moi je dis, ça sent le souffre cette histoire 🤔

Difficile de vous parler de ce tome 2 sans vous spoiler les 3/4 de l'histoire, mais je vous dirais juste une chose : lisez VivePierre 💜

Pour ses personnages hauts en couleur, pour ses scènes et dialogues complètement lunaires, pour son humour délicieux, tout ce qui fait l'essence même de la plume de Roxane Dambre que j'aime tant 😁

Je me suis vraiment marrée comme une baleine et ça fait du bien 🤣

Allez hop, foncez découvrir cette saga !

Et Scorpi !

Et Animae !

Oui je radote, qu'est-ce tu vas faire ?

Si vous aviez un pouvoir surnaturel ?

Ça serait lequel ? 😜

Perso, je penche fortement pour la téléportation : un don qui me permettrait de ne plus jamais devoir tenir un volant 👌

Afficher en entier
Lignées de l'ombre, Tome 1 : Ceux qui protègent les fées

c'est une bonne lecture mais pas non plus transcendant . tout parait tellement facile , rapide et simple....trop! Que ce soit la romance hyper rapide, la nouvelle de l'existence des fées et des créatures magiques qui passe comme une lettre à la poste ,sans plus de surprise que ça ! Que ce soit des tueurs à gages , mais c'est pas grave ils ne tuent que des méchants ! Et Elias au début du roman il a des réflexions de mômes ou alors il est simplet ?

Afficher en entier

On parle de Roxane Dambre ici :

Dédicaces de Roxane Dambre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de l'épée : 15 livres

LGF - Le Livre de Poche : 7 livres

Calmann-Lévy : 6 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Bookelis : 3 livres

Auto-Edition : 3 livres

Edition de l'épée : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode