Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Galéran de Lesneven, tome 4 : Bleu sang



Description ajoutée par dadotiste 2012-05-05T10:56:54+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

En 1134, un incendie a ravage la bonne ville de Chartres. Les causes du désastre - ou leurs auteurs - n 'ont jamais été découvertes. Mais six ans plus tard, Galeran de Lesneven, jeune chevalier breton et fin lettré, soupçonne le criminel de hanter toujours les lieux du sinistre. Alors que des centaines d'ouvriers édifient la grande cathédrale à la gloire de Dieu, Galeran fait connaissance avec l'enfer dans les bas-fonds de la ville, où écorcheurs, prostituées et assassins se livrent une bataille sans merci.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

"Je l’ai tuée.

Je l’ai vue se tordre dans les flammes et mourir en hurlant.

Et depuis… toutes les nuits, elle revient me hanter, défigurée par le feu, noircie et sanglante.

J’ai voulu m’arracher les yeux, me couper les mains, briser mon corps, anéantir mon âme… et la mort m’a rejeté.

Ni Dieu ni Diable ne veulent de moi… pas encore.

Toutes les nuits, sa vie saigne sur ce bûcher que j’ai allumé.

Dieu délivre-moi ! Taille cette chair qui me mure. Et, plus que la mort, donne-moi l’oubli éternel !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une plongée totale dans le passé moyenâgeux français où l'on suit une enquête dramatique suite à plusieurs meurtres à Chartres, ville ravagée par un terrible et inexpliquée incendie. Franchement, rien à dire sur cette littérature et l'écriture, elles sont très bien réalisées et on s'y plonge sans problème. En revanche, j'aurais préféré un dénouement bien moins tragique que celui-ci.

Afficher en entier
Argent

Bon polar historique dont j’ai adoré que l’intrigue tourne autour de la construction de la cathédrale de Chartres.

D’un point de vue égoïste, j’adore l’idée que le héros soit breton ;-)

(aucune objectivité sur ce commentaire).

Pour ce qui est du polar, le puzzle se forme petit à petit et, sans dévoiler l’issue de l’enquête, ce qui apparaît au départ comme une évidence ne l’est en fait pas du tout. Nous n’avons le fin mot de l’histoire qu’aux dernières pages.

Pour ce qui est de l’écriture : ah, le parler de l’époque ! Ce n’est évidemment pas écrit en ancien français, mais les tournures de phrases « font » d’époque. Délectable.

Le petit plus du livre : un petit lexique, de mini-biographies de personnages célèbres de l’époque évoqués dans le livre et... les recettes !

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette enquête historique très bien documentée, mais j'ai eu du mal à adhérer tant elle est documentée... Disons que les informations historiques ne sont pas habilement distillées dans le texte, mais lourdement imposées partout. Ca a un peu gâché ma lecture, et c'est bien dommage car l'intrigue est bonne.

Afficher en entier
Lu aussi

Enquête policière intéressante sur fond de construction de la cathédrale de Chartres au XII ème siècle. Cet aspect historique est très intéressant. Toutefois, la fin m'a laissée perplexe, je n'ai pas totalement compris les motivations des criminels ou plutôt elles ne me semblent pas toutes crédibles. Aurais-je été inattentive ou la fin est-elle bâclée ?

Le personnage du chevalier errant m'a paru peu étoffé, moyennement attachant. Cela appelle sans doute la lecture des autres opus de la série.

Également, l'usage de mots vieillis, malgré le glossaire bien fait, m'a été un peu pénible à la lecture.

En appendice on note des recettes de cuisine médiévale.

Lecture facile, accessible aux ados.

Afficher en entier

Date de sortie

Galéran de Lesneven, tome 4 : Bleu sang

  • France : 1997-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 8
Evaluations 5
Note globale 6.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode