Livres
515 778
Membres
529 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventures de Sherlock Holmes



Description ajoutée par Lyanaa 2019-05-06T19:44:10+02:00

Résumé

Lorsqu'un inconnu vient le consulter sur une étrange affaire dont dépend le destin de l'Europe, Sherlock Holmes n'a même pas besoin de l'écouter pour aussitôt reconnaître le roi de Bohême.... Nul mystère, il est vrai, ne saurait résister au génie déductif du détective anglais.

Paru en 1892, Les Aventures de Sherlock Holmes regroupe douze des enquêtes du célèbre résident de Baker Street.

__________________________________________________

12 nouvelles de 1891 et 1892 :

– Un Scandale en Bohême

– La Ligue des Rouquins

– Une Affaire d’Identité

– Le Mystère du Val Boscome

– Les Cinq Pépins d’Orange

– L’Homme à la Lèvre Tordue

– L’Escarboucle Bleue

– Le Ruban Moucheté

– Le Pouce de l’Ingénieur

– Un Gentleman Célibataire

– Le Diadème de Béryls

– Les Hêtres Rouges

Afficher en entier

Classement en biblio - 537 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par oboys 2013-09-14T19:58:53+02:00

— Ah ! nous voici au complet, dit Holmes, en boutonnant sa veste et en décrochant du porte-manteau sa lourde sacoche de chasse. Watson, vous connaissez, je crois, M. Jones, de Scotland Yard ? Permettez-moi de vous présenter à M. Merryweather, qui va être notre compagnon dans l’expédition de cette nuit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un chouette recueil de nouvelles. On a différentes enquêtes.

Ca permet un peu de découvrir les personnages. C'est vrai chouette à lire car les nouvelles se lisent vite et on ne se lassent pas car les enquêtes sont différentes.

Afficher en entier
Or

C'est un ensemble de nouvelles qui nous emmène plus loin dans l'univers de Sherlock Holmes. On a d'ailleurs une première apparition d'Irène Adler dont on saisit déjà l'importance.

Pour plusieurs de ces nouvelles, il est possible de trouver le coupable par soi-même, avec les indices donnés. J'apprécie, même si c'est également frustrant, que toutes les enquêtes n'aient pas toujours une "belle" fin. Je pense notamment aux Cinq Pépin d'Orange qui m'a un peu laissée sur ma faim, et à Une Affaire d'Identité, où la vérité n'est pas révélée à la cliente.

Afficher en entier
Argent

MOn premier Sherlock Holmes et il ne 'a pas déçu.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié le format recueil de nouvelles de ce troisième tome. Chaque chapitre est une nouvelle enquête que Sherlock Holmes parvient toujours à résoudre.

Je n'aurais pas été contre un peu plus d'informations sur les vies de Holmes et Watson (peut-être dans les tomes suivants, qui sait !).

Afficher en entier
Argent

De très bonnes nouvelles respectant un certain ordre chronologique. Un classique dont la lecture reste toujours aussi délicieuse. On notera également la première apparition de Irène Adler.

Afficher en entier
Lu aussi

Une très bonne lecture. C'est un régale de retrouver la plume de Conan Doyle et les aventures de Holmes et Watson dans ce recueil de nouvelles.

Ma préféré reste les cinq pépins d'orange.

Afficher en entier
Argent

Un livre meirveilleux ! Je me suis complètement immergée dans les enquêtes passionantes du plus célèbre détective qui soit : Sherlock Holmes !

Afficher en entier
Argent

Un vrai plaisir que de lire ces nouvelles illustrant la science de la déduction de Sherlock Holmes et donnant davantage de profondeur au personnage.

Le style d'écriture de l'auteur est au demeurant très agréable.

Afficher en entier

Quel plaisir de lire (enfin) une édition française un peu plus fidèle à l'originale anglaise. Moi qui ai découvert Holmes avec les éditions "le livre de poche policier" des éditions Laffont (quand j'avais 13 ans, j'avais peu d'argent) je me suis rendue compte, en relisant celle-là que certaines choses avaient été changées, et pas des moindres. le plaisir est décuplé par le texte, en anglais, sur la gauche.

Même si on ne comprend pas tout, on a la traduction française en face. le must !

Autre point important : il y avait des actions que Holmes faisait dans ma vieille édition et quine sont pas les même dans celle de chez Omnibus et d'autres petits détails de textes.

Même si la traduction n'est pas encore la meilleure par rapport aux éditions Oxford.

Ce qui me plaît dans ce recueil, c'est le papier bible, très fin et agréable, sans oublier les dessins de Sidney Paget pour agrémenter les pages.

Attention, dans les vieilles éditions Omnibus, l'aventure de "la boîte en carton" ne s'y trouve pas.

Par contre, le fameux début avec les portraits du général Beecher qui, à l'origine, se trouvait dans "la boîte en carton" et qui se retrouva, dans les anciennes éditions, en introduction du "patient à demeure" retrouve ici sa véritable place !!

Et là, on comprend pourquoi Watson parle de chaleur alors que dans "le patient à demeure", la question de la chaleur torride se posait puisqu'il était dit que nous étions au mois d'octobre...

Sherlock Holmes ? Je ne m'en lasse jamais.

Afficher en entier
Or

J'aime de plus en plus les histoires policières et Sherlock Holmes est un grand classique ! Après quelques histoires, on commence à connaître le style de l'auteur et à suivre les déductions du détective.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventures de Sherlock Holmes

  • France : 2015-10-01 (Français)

Activité récente

Svane l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T22:47:08+02:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T09:47:50+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 537
Commentaires 38
Extraits 11
Evaluations 112
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode