Les aventures de Sherlock Holmes

Description ajoutée par Naturaleza 2018-01-23T11:01:59+01:00

Les Aventures de Sherlock Holmes est un recueil de nouvelles policières écrit par Sir Arthur Conan Doyle et mettant en scène les premières aventures de Sherlock Holmes.

Comprenant :

-Un scandale en Bohême

- La Ligue des rouquins

- Une affaire d'identité

- Le Mystère du Val Boscombe

- Les Cinq Pépins d'orange

- L'Homme à la lèvre tordue

- L'Escarboucle bleue

- Le Ruban moucheté

- Le Pouce de l'ingénieur

- Un gentleman célibataire

- Le Diadème de béryls

- Les Hêtres rouges

Extrait ajouté par oboys 2013-09-14T19:58:53+02:00

— Ah ! nous voici au complet, dit Holmes, en boutonnant sa veste et en décrochant du porte-manteau sa lourde sacoche de chasse. Watson, vous connaissez, je crois, M. Jones, de Scotland Yard ? Permettez-moi de vous présenter à M. Merryweather, qui va être notre compagnon dans l’expédition de cette nuit.

Une très bonne lecture. C'est un régale de retrouver la plume de Conan Doyle et les aventures de Holmes et Watson dans ce recueil de nouvelles.

Ma préféré reste les cinq pépins d'orange.

Un livre meirveilleux ! Je me suis complètement immergée dans les enquêtes passionantes du plus célèbre détective qui soit : Sherlock Holmes !

Un vrai plaisir que de lire ces nouvelles illustrant la science de la déduction de Sherlock Holmes et donnant davantage de profondeur au personnage.

Le style d'écriture de l'auteur est au demeurant très agréable.

Quel plaisir de lire (enfin) une édition française un peu plus fidèle à l'originale anglaise. Moi qui ai découvert Holmes avec les éditions "le livre de poche policier" des éditions Laffont (quand j'avais 13 ans, j'avais peu d'argent) je me suis rendue compte, en relisant celle-là que certaines choses avaient été changées, et pas des moindres. le plaisir est décuplé par le texte, en anglais, sur la gauche.

Même si on ne comprend pas tout, on a la traduction française en face. le must !

Autre point important : il y avait des actions que Holmes faisait dans ma vieille édition et quine sont pas les même dans celle de chez Omnibus et d'autres petits détails de textes.

Même si la traduction n'est pas encore la meilleure par rapport aux éditions Oxford.

Ce qui me plaît dans ce recueil, c'est le papier bible, très fin et agréable, sans oublier les dessins de Sidney Paget pour agrémenter les pages.

Attention, dans les vieilles éditions Omnibus, l'aventure de "la boîte en carton" ne s'y trouve pas.

Par contre, le fameux début avec les portraits du général Beecher qui, à l'origine, se trouvait dans "la boîte en carton" et qui se retrouva, dans les anciennes éditions, en introduction du "patient à demeure" retrouve ici sa véritable place !!

Et là, on comprend pourquoi Watson parle de chaleur alors que dans "le patient à demeure", la question de la chaleur torride se posait puisqu'il était dit que nous étions au mois d'octobre...

Sherlock Holmes ? Je ne m'en lasse jamais.

J'aime de plus en plus les histoires policières et Sherlock Holmes est un grand classique ! Après quelques histoires, on commence à connaître le style de l'auteur et à suivre les déductions du détective.

Lecture très divertissante et agréable.

Un classique de la littérature policière anglaise du 19 ème siècle. On retrouve ici notre bon vieux duo à travers différentes nouvelles dans un contexte bien anglais avec des affaires et une écriture fidèle à notre cher Sherlock Holmes.

une fois dedans on a vraiment envie de poursuivre les aventures de ces 2 compères

Recueil de plusieurs nouvelles d'aventures des 2 compères détectives Holmes et Watson. Sympatique et très british.

Franchement, je ne lasse jamais de lire, relire ou regarder une enquête de ces chers Sherlock et Watson !

Les aventures de Sherlock Holmes

• France : 2015-10-01 (Français)

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T15:55:29+02:00
Baba97 le place en liste or
2019-06-17T23:05:13+02:00
haldur l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T14:55:28+02:00
Ben-17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T18:08:36+02:00
Kiyoshi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:49:56+02:00