Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.
Il avait vu, Il avait regardé ces petites silhouettes s’agiter un peu plus bas, Il avait entendu l’odieux boucan qu’ils avaient fait. Mais Il n’était pas descendu, Il n’avait pas tenté de se les approprier, non, pas cette fois-ci. Ils étaient trois, pas très costauds d’accord, mais trois tout de même. Si un seul Lui échappait il pourrait donner l’alerte et tout deviendrait plus dur, non, non ; Il allait attendre qu’une bonne occasion se présente et Il nourrirait la Bête. Celle qui Lui parlait la nuit, celle qui Lui envoyait toutes ces images atroces dans son sommeil, celle pour qui Il devait travailler. Car s’Il travaillait bien, s’Il donnait à la Bête ce qu’elle voulait, beaucoup de ce qu’elle voulait, alors Il pourrait retrouver le sommeil, alors Il pourrait repartir sur les routes pour Lui et rien que pour Lui. Il pourrait aller loin de sa perfide tanière, Il irait là où Il voudrait, pour son plaisir. Mais il fallait beaucoup travailler pour la Bête, et déjà, alors qu’Il regardait les trois silhouettes s’éloigner avec leur moto, Il se prépara à servir la Bête.
J'ai complètement adoré!!! En fait ce livre m'a fait penser à une histoire de Stephen King mettant en scène un bande de copains faisant face au force du mal, des personnages très attachants, un livre bien rythmé, ambiance glauque comme je les aime!!!
Ce livre fait partie des premiers romans qu'il a écrit !
J'ai adoré cette oeuvre qui englobe plusieurs genres littéraires on y retrouve le genre policier, fantastique, paranormal, notamment.
En fait, il s'agit de l'histoire d'un groupe d'ados qui mettent le nez où il ne faut pas. Depuis le meurtre d'un jeune du coin, et la découverte d'un vieux grimoire, tout s'enchaîne ! La ville de Edgecombe est comme aspirée dans une tournante, dans un vortex sans fin que rien ne pourra stopper. A moins que la bande de Sean et ses amis arrivent à trouver l'ultime solution.
Pour ceux qui aiment le mélange policier, fantastique, vous devriez lire ce roman qui vous permettra de passer un bon moment.
Ce livre m'a conquis avec ce mélange de scènes qui nous donne l'impression d'un patchwork d'enquête policière, d'amourette entre les ados, de magie, de fantastique, d'horreur à petite dose...
Dès ces débuts sous le nom de Maxime Williams, Mr Chattam sait manier les mots, les adjectifs et les tournures de phrases pour nous transporter là où il le désire !
Au-dessus de l'océan, Ezekiel vit le buisson de la tornade s'élargir et soulever une énorme portion de la mer, à la manière d'un aspirateur titanesque qui aspirait une nappe bleu et gris.
Le cyclone était presque sur Edgecombe et sa région.
Maxime Chattam explore un nouvel aspect de son style d'écriture, sombre et surnaturel. J'ai été complètement absorbé par cet univers qui éveille nos frayeurs d'enfance : le monstre dans le placard ou sous le lit. J'ai adoré !!
Ce roman est peut être le premier de l'auteur, mais il comporte déjà toutes les qualités des titres qui ont fait le succès de l'auteur! L'intrigue est captivante et bien construite, et on y retrouve un bel hommage à "Ça" de Stephen King, si cher à l'auteur. C'est aussi un roman noir, à l'ambiance pesante, et qui n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs.
Cette écoute était pour moi une découverte de la plume de Maxime Chattam. Oui, un comble quand on est amatrice de thrillers. Mea culpa !
Un thriller, donc, flirtant avec le paranormal, de la trempe d’un Stranger Things, au petit goût de The Goonies qui m’a largement conquise.
Une bande de sept ados, entre quinze et dix-sept ans, tous plus attachants les uns que les autres, qui se voient embarqués dans un tourbillon de mystères, de terreur et d’angoisse.
Des meurtres d’enfants inexpliqués.
Un vieux grimoire retrouvé dans un grenier contenant les secrets de la vie après la mort qu’ils n’auraient jamais dû sortir de sa cachette.
De vrais méchants sans cœur qu’il aurait mieux valu ne pas asticoter.
Un vieux flic dépassé par les événements qui surviennent dans sa ville pourtant calme d’habitude.
Tout un tas d’ingrédients dosés à la perfection qui donne un menu passionnant, addictif et flippant. Si enfant, vous aviez peur du monstre dans le placard, ou sous le lit, alors cette histoire réveillera vos plus anciennes craintes.
Maxime Chattam n’épargne personne. Ni ses personnages ni le lecteur. Le dernier livre qui m’avait fichu la trouille comme celui-là remonte à très loin. Stress, tension, curiosité, tristesse, douceur aussi, autant d’émotions qu’Aurélien Ringelheim a parfaitement su transmettre. Une voix très agréable, une lecture aux intentions justes.
Vous l’avez compris, j’ai adoré mon écoute et je la recommande sans hésiter.
Je l'avais déjà lu, et je ne m'en souvenais pas. L'avais-je terminé ?
Ce livre est de nature fantastique, je ne m'y attendais pas. On pénètre dans le monde de l'ésotérisme, de la magie, du bien ou surtout, du mal. Étant une lectrice éclectique, j'ai bien aimé ce roman. L'écriture est superbe, surtout pour un premier roman. J'ai souvent été prise d'une envie folle de tourner les pages. Les 100 dernières ont été lues avec une vivacité impressionnante. Et, malgré quelques passages à vide, cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir les autres romans de Maxime Chattam.
Bonjour à tous. Je viens d'ajouter ce roman de Maxime Chattam à ma réserve personnelle. Je dois avouer que je projette de relire cette histoire un jour parce que je ne m'en souviens pas. Je sais que je l'ai lue vers la fin de la décennie dernière. J'ai bien aimé ce livre qui a plusieurs thèmes à la fois. Notamment le polar, le thriller et le fantastique. J'ignore quel livre je lirai prochainement mais vous le saurez bientôt. Bonne journée et à bientôt.
L'ambiance de ce roman donne des frissons pendant la lecture nocturne. C'est à la fois une histoire horrifique et mystique. Les personnages principaux sont jeunes mais le récit lui ne fait pas adolescent.
Résumé
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?
Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.
Afficher en entier