Le 5ᵉ Règne

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:12:35+01:00

"T'imagines un peu la merde dans laquelle on sera si on appelle une ambulance?" gronda Zach. "Comment tu comptes expliquer qu'il est tombé raide après avoir touché le verre envoûté par un esprit au cours d'une séance de spiritisme? Sans parler du couvre-feu que l'on ne respecte pas, et nos parents qui vont faire une drôle de tronche quand les flics nous ramèneront chez nous par la peau du cou..."

J'ai complètement adoré!!! En fait ce livre m'a fait penser à une histoire de Stephen King mettant en scène un bande de copains faisant face au force du mal, des personnages très attachants, un livre bien rythmé, ambiance glauque comme je les aime!!!

Je le conseille vivement aux amateurs du genre...

Un livre qui sort du style principale de Chattam: le Thriller.

Ici on retrouve son côté surnaturel, un monde noir qui fait échos à nos peurs d'enfant...

Commentaire ajouté par Paule52 2021-08-17T12:02:12+02:00

Mais bien sur que je crois à la sorcellerie Mr Chattam !

Bon, faut pas tout "gober" non plus !! mais il y a quand même un petit quelque chose , comme le vaudou et autres petits machins qui ne me laissent pas sans frissons.

Commentaire ajouté par zoehach 2021-03-13T16:56:10+01:00

Un très bon ouvrage pour se mettre dans l'ambiance et l'insouciance d'un groupe d'adolescents qui se retrouvent plongés dans une atmosphère nimbée de mystère et d'ancienne magie pour aboutir à un final de toute beauté !Prenez du bon Chattam, ajoutez-y la bande de copains comme celle que nous présentait Spielberg dans "Les Goonies" ainsi qu'un peu de fantastique et vous aurez le "5ème règne" !

Commentaire ajouté par rafounet 2021-03-07T20:49:28+01:00

Un bon livre de fantasy

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-02-12T21:22:49+01:00

J'ai beau adoré Maxime Chattam en règle général, là je dois dire que je suis extrêmement déçue. Je n'ai pas du tout aimé cette histoire et me suis littéralement ennuyé tout le long. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. L'histoire est bourré de clichés et les personnages sont inintéressant, je n'ai pas du tout retrouvé l'esprit de Chattam qui me plais tant habituellement.

Ce livre est une grosse déception pour moi, c'est très dommage.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2021-02-03T10:58:12+01:00

Cela faisait très longtemps que je souhaitais découvrir la plume de Maxime Chattam et c’est désormais chose faîte avec Le 5e règne. Je ne sais pas si c’était une bonne idée de commencer par celui-ci. En effet, il comporte des faiblesses avec notamment un très long démarrage. Il m’aura tout de même fallu plus de 200 pages pour arriver à entrer dans l’histoire. Il y a également des longueurs qui viennent parfois briser le rythme du récit, tandis que les personnages sont assez nombreux. Résultat, parfois, je les ai confondus. Je le reconnais ces faiblesses m’ont refroidi.

Néanmoins, étant donné que je ne connaissais pas la plume de cet auteur, je ne savais pas réellement où il allait nous emmener. Finalement, ce n’était pas si mal car tout était à découvrir. J’ai donc fortement apprécié le mélange de thriller et d’ésotérisme. L’approche est extrêmement intéressante d’autant plus que l’intrigue est bien menée.

La bande de potes que nous suivons a fini par me plaire. Ils sont attachants à leur façon et c’est vrai qu’ils sont assez différents les uns des autres au final, mais plutôt complémentaires.

Par ailleurs, en plus du côté horrifique des meurtres, les lieux inquiétants choisis par l’auteur font leur job puisqu’on retrouve une usine désaffectée, un terrain vague, une veille maison, qui ajoutent une dose d’angoisse à l’intrigue.

Pour conclure, je ressors mitigée de cette lecture bien que toutefois, elle reste plutôt positive. Je pense donc retenter cet auteur à l’occasion pour me faire une deuxième idée.

Commentaire ajouté par mjup 2020-08-08T00:45:30+02:00

J'ai eu bizarrement du mal à le lire. Je l'ai trouvé long, trop chargé. Peut-être du fait que les pages en soit ne sont pas aérées ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas aimé le mélange thriller et fantastique, j'avais l'impression de suivre deux histoires distinctes qui se retrouvent à la fin. Je n'ai pas ressenti toute ce stresse et cette intensité que j'aime dans les thriller, puisqu'on savait qui étaient les méchants dès le début, donc il n'y avait pas de suspens, juste un "Ah enfin!" dans les 100 dernières pages. Côté fantastique, j'ai trouvé l'histoire juste trop grosse, trop surfaite, sans profondeur ; rien de surprenant, donc.

Il y avait de l'action et les personnages étaient plus ou moins attachant pour certains (notamment Lewis et Meredith), certes. Mais ma lecture était tout juste satisfaisante, puisque je n'ai rien retrouvé de ce que j'aimais dans un thriller, encore moins dans un thriller fantastique.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-07-14T18:14:17+02:00

Je découvre cet auteur avec ce thriller très prenant et très fantastique. Pour parler de l'avis général du livre, jai complètement adopté l'écriture de Maxime Chattam, chaque personnage m'a "plu" ou intrigué, que ce soit les bons comme les méchants. L'histoire est sacrément bien construite aussi, les actions et péripéties m'ont vraiment emballées, m'ont fait frissonner, serrer les dents et angoisser ! C'est un bon mélange qui m'a donné envie de continuer à découvrir Maxime Chattam, mais ce roman là est trash, sanguin, et torturé et je n'en ferais pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par eighty 2020-05-15T00:49:56+02:00

De sympathiques adolescents qui se retrouvent embarqués bien malgré eux dans une dangereuse et extraordinaire aventure. Lecture tout aussi sympa. Le tout 1er Chattam.

Commentaire ajouté par lelette1610 2020-05-14T14:37:13+02:00

Suite à la découverte d'un grimoire, un groupe d'adolescents doit faire face aux forces du Mal : un tueur en série, deux autres adolescents qui cherchent toujours à leur faire du mal, un groupe d'individus dangereux qui recherchent le grimoire.

L'histoire est palpitante car on se demande comment ces ados vont pouvoir se sortir de cette situation.

L'auteur a écrit là un livre attrayant avec des personnages attachants aux caractères complétement différents.

Commentaire ajouté par sann51 2020-04-21T10:54:25+02:00

mon tout premier Maxime Chattam, et c'est une agréable découverte ; j'ai longtemps hésité mais j'ai fini par me lancer, je ne regrette absolument pas, c'est une histoire où l'on est emporté par les personnages et les rebondissements tout le long ; je conseille

Le 5ᵉ Règne

• France : 2006-06-08 - Poche (Français)
  • France : 2007-01-01 (Français)

Sev1304 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T23:44:06+02:00