Le 5ᵉ Règne

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-28T11:12:35+01:00

"T'imagines un peu la merde dans laquelle on sera si on appelle une ambulance?" gronda Zach. "Comment tu comptes expliquer qu'il est tombé raide après avoir touché le verre envoûté par un esprit au cours d'une séance de spiritisme? Sans parler du couvre-feu que l'on ne respecte pas, et nos parents qui vont faire une drôle de tronche quand les flics nous ramèneront chez nous par la peau du cou..."

J'ai complètement adoré!!! En fait ce livre m'a fait penser à une histoire de Stephen King mettant en scène un bande de copains faisant face au force du mal, des personnages très attachants, un livre bien rythmé, ambiance glauque comme je les aime!!!

Je le conseille vivement aux amateurs du genre...

Un livre qui sort du style principale de Chattam: le Thriller.

Ici on retrouve son côté surnaturel, un monde noir qui fait échos à nos peurs d'enfant...

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2019-10-14T12:32:06+02:00

Son premier livre et mon premier Chattam.

Pas du tout déçue, une belle découverte.

L'intrigue est bien menée, le rythme est soutenu et les personnages très bien travaillés.

Seul petit bémol, ce livre m'a fait beaucoup penser à Ça de Stephen King. Mais j'adoré ! ... peut-être à cause de cette ressemblance, alors je vais voir son prochain

Commentaire ajouté par PatBreg 2019-08-04T23:34:15+02:00
Commentaire ajouté par Mios 2019-06-07T18:26:44+02:00

C'était mon premier livre de Maxime Chattam et j'ai tout de suite accroché au style. L'histoire en elle-même est top et le style d'écriture fait que l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Cependant, l'intrigue m'a parue un peu lente et les personnages tardifs à se dévoiler. Cela pouvait prêter à confusion avec tous ces différents "méchants". Malgré ça, j'ai tout de même grandement apprécié ce livre qui mêle enfance et horreur pour un résultat très divertissant.

Commentaire ajouté par llalande 2019-04-17T08:38:13+02:00

Une belle réussite pour ce livre dont on reconnait sans risque de s'y tromper la plume de Chattam. Je suis adepte du côté fantastique donc j'ai apprécié l'univers et "l'esprit" mystique de l'histoire. J'ai aimé également le suspens, la tension et le rythme du côté thriller. Un mariage réussi des deux styles que nous offre l'auteur.

Petit plus : les personnages - davantage les adolescents - tous attachants à leurs manières.

Commentaire ajouté par laura_m 2018-12-02T23:38:58+01:00

Une première lecture de thriller fantastique pleinement réussi ! J'ai vibré avec ces enfants qui partent à l'aventure, confronté à l'Ogre de l'Est, au Mal en personne et autres événements qu'on ne comprend pas. Maxime Chattam manie les genres et j'en redemande !

Ma chronique complète:

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-28T09:17:27+02:00

Mon premier Chattam ! Je ne suis pas du tout déçue, les personnages sont attachants, le suspens est présent, avec un brin de magie... Je valide !

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-05-15T17:55:33+02:00

Grande fan de M CHATTAM , je n'avais jamais lu son 1er livre

Je savais qu'il était "différent" mais jamais eu l'occasion ni l'envie de ma lancer dedans, qu'il soit différent ne me gênait pas (j'aime les thrillers mais aussi tout ce qui touche au fantastique/fantasy)

C'est ce qui m'a décidé à entamer ma lecture

Ce livre m'a de suite angoissé ^^

Faut savoir que je suis une adulte enfant qui a encore peur des fantômes / esprits et qui peut regarder sous son lit le soir ou pas sortir sa jambe des draps on sait jamais lol ^^

Mais j'ai été très prise par l'intrigue. Je savais pas si il fallait le prendre pour argent comptant ou si l’auteur allait faire une pirouette et rationaliser tout ça (j'aurai été déçu d'ailleurs!)

Le fait que le tueur s'en prendre aux enfants rend les meurtres durs, d'autant plus qu'ils sont violents et sanglants. (du Chattam quoi !)

J'ai très ce livre très visuel ! Je me suis imaginé sans mal L'Ogre, Lewis et les autres, le climat, la ville et les monstres ce qui m(a permis de rentrer dedans (oui quand il s'agit de monstres j'ai l'esprit qui déborde d'imagination !)

Seul bémol , la fin . Trop rapide à mon gout seulement quelques lignes et peut être un peu trop "facile". mais c'est aussi ça Maxime Chattam.

Conclusion: effectivement ce livre peut déranger les fans inconditionnel de thrillers mais le style de l'auteur est quand même là (juste un peu moins "mûri") et on ne peut que'apprécier ses débuts

Commentaire ajouté par ddcoucou 2018-04-29T18:12:42+02:00

Les éléments d'un bon roman sont présents si on cherche bien mais l'auteur polie par moments lui-même la suite des événements, coupant de ce fait le suspens, en faisant quelques remarques du style "c'est ce qu'il dira à la police par la suite". Quel intérêt d'indicer le lecteur sur la suite si ce n'est lui couper tout suspens à l'histoire. Pourtant les personnages sont attachants. Je m'attendais à plus d'actions et plus rapidement... Vraiment déçue de ce livre.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-01-04T14:57:25+01:00

J'ai eu du mal a accroché mais une fois terminé ce roman, j'avoue être étonnée de l'avoir apprécié. Un groupe d'ados qui pensent ne faire qu'une séance de spiritisme se voient confronté à une sorte de magie (blanche et noire à la fois). Le final est réussi et fait penser que la magie est un peu partout (à condition d'y croire)....

Commentaire ajouté par Virginie32 2017-12-25T22:37:29+01:00

Un livre très prenant, les personnages sont tous attachants, j'ai adoré!!!

Le 5ᵉ Règne

• France : 2006-06-08 - Poche (Français)

RachouA l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T22:20:29+02:00

• Le cinquième règne - Français