Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 128
Membres
1 024 362

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai ouvert votre lettre...



Description ajoutée par cdv25 2016-06-28T17:50:50+02:00

Résumé

Une lettre reçue par erreur, et voilà que Marguerite s’emballe en envoyant un mail à l’expéditeur, un certain Archibald. Ils n’ont rien en commun, à part leur âge, leur célibat et leurs expériences sentimentales déçues. Marguerite est ouverte, bavarde, sincère, agaçante. Archibald est taiseux, bourru, imprévisible, attachant. L’écriture, au cœur de leur relation épistolaire improbable et mouvementée, sera la fenêtre sur « cours ! » de ces deux inconnus qui peu à peu vont prendre conscience que le bonheur ne dépend que d’eux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-11-05T10:11:18+01:00
Argent

Roman épistolaire moderne, puisque ce n'est pas de lettres mais des e-mail que les deux protagonistes s'échangent. Nous les voyons évoluer et se découvrir au cours des pages. Lu au départ pour valider la consigne d'un d'un challenge, ce fut une agréable surprise, je ne connaissais pas l'autrice, et un très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-31T15:05:19+02:00
Lu aussi

La lecture de l’échange de mail entre Archibald et Marguerite partait bien. On a du mal à comprendre se qu'ils s'apportent l'un à l'autre.

Beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:06:49+02:00
Lu aussi

J’adore les romans épistolaires… et celui-ci partait si bien ! Très belle écriture, un talent indéniable pour retenir l’attention du lecteur dès d’amorce de l’intrigue, une vraie réussite à alterner deux styles et vocabulaires différents pour chaque point de vue, et deux caractères (deux cinquantenaires) que l’on devine forts et complexes qui se racontent, se querellent, se réconcilient, petits malentendus et confidences.. mais petit à petit mon intérêt s’est perdu. Le vrai souci, c’est que si chacun se livre, l’autre ne l’aide pas, il l’écoute seulement. Jamais je n’ai ressenti la progression de leurs relations, c’est la raison pour laquelle le « plongeon » final semble peu cohérent, peu crédible.

Et pourtant, j’y ai trouvé d’excellentes idées -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/09/jai-ouvert-votre-lettre-corinne-naa/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorello 2017-04-30T11:42:51+02:00
Lu aussi

J'ai ouvert votre lettre m'a attiré surtout parce que j'aime beaucoup les romans épistolaire (et que dans le genre j'avais eu un coup de coeur pour "quand souffle le vent du nord") malheureusement l'un n'est pas a la hauteur de l'autre.

J'ai facilement lu le début de leur échange entre bavardage et accrochages, marguerite et archibald, singulièrement différents, s'apprivoisent. mais au bout du compte je me suis vite lassé de les voir raconter des bribes de leur vie (moins intéressante que plus.) J'ai eu du mal a discerner le lien qui les liait parce que finalement ils agissaient surtout en défouloir l'un pour l'autre pour extérioriser tout ce qui leur déplaisant avec deux trois sous entendus disséminé, presque invisible finalement.

Au bout du compte j'ai surtout eu l'impression de lire le journal intime de l'un et de l'autre sans jamais lire leur histoire a eux et c'est dommage, le livre perd de sa saveur.

Afficher en entier

Date de sortie

J'ai ouvert votre lettre...

  • France : 2016-06-28 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode