Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille



Description ajoutée par Fleurdencre 2015-02-13T10:32:26+01:00

Résumé

À Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à cœur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 443 lecteurs

extrait

-Comment ça va, mon grand ?

-J'ai vomi deux fois.

-C'est ce qui arrive quand on se bourre d'huîtres et de whisky.

-J'ai pas fait ça !

-Ouais, c'est ce que tu dis.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai adoré !

Les personnages sont touchants, drôles et attachants. On n'a qu'une seule envie, c'est de lire la suite. En plus, j'aime bien les mecs bien charpentés qui travaille avec la ceinture à outils autour des hanches donc... je ne pouvais rêver mieux !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est sur une note globalement positive que je termine le premier tome de cette trilogie malgré quelques zones d'ombres au tableau.

L'ensemble est agréable à lire et offre un chouette moment de lecture (voire drôle par moment!). L'intrigue se répartie en plusieurs sous-parties qui se déroulent en parallèle: l'histoire de Clare (veuve avec ses 3 garçons pleins de vie) et de Beckett, l'histoire de 3 frères, les amitiés dans un village, les rivalités amoureuses, la rénovation de l'hôtel, son fantôme à flagrance et sa nouvelle directrice ou encore. L'ensemble, harmonieusement associé, permet de ponctuer le récit et de construire un fil directeur agréable à suivre (et par la même occasion de lisser les zones plus bancales de l'intrigue).

Prises individuellement, ses histoires finissent néanmoins par apporter leur lot de points négatifs. Dans l'ensemble, j'ai trouvé la description de l'histoire de Clare et Beckett bien trop caricaturale dans l'approche de la relation homme-fort-et-responsable/femme-veuve-à-enfants/enfants-orphelins-de-père. Sur ce premier tome, c'est cette association qui apparaît comme point phare du livre. J'aurais aimé que l'histoire se centre davantage sur l'hôtel et son fantôme comme point central car c'est finalement pour ça que je m'étais laissée tentée par le livre.

Ce premier tome est tout de même parvenu à me donner envie de me plonger dans la suite de la trilogie. Affaire à suivre!

Afficher en entier
Diamant

Le premier d'une trilogie, histoire d'amour et saga familiale tout pour me plaire. Lecture agréable, livre bien écrit, les chapitres sont courts et prenant. Les personnages sont attachantes et chaque personnage principale a sa petite histoire. Dans cette lecture se mélange amour et amitié d'enfance.

Afficher en entier
Or

J ai adoré ce moment de lecture

La fratrie, l amitié, l amour d enfance qui devient réalité, la douceur et la pointe de suspens t de mystère qu'on retrouve chez N Robert et que j adore

Hâte de lire l histoire d Avery et de Hope

Afficher en entier
Bronze

Ma série Chouchou feel-good de Nora Roberts

Une série que j'ai plaisir à relire plusieurs fois

Afficher en entier
Or

Oh ça me manquait tellement une telle lecture addictive !! J'ai adoré ce 1er tome. J'ai eu du mal à lâcher le roman ❤ J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Clare et Becket ainsi que les petits enfants de Clare, adorables

Afficher en entier

L'histoire est intéressante, j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Bronze

Livre plutôt sympathique.

Petite histoire d'amour classique.

Seul bémol selon moi : le côté grotesque du personnage de Sam (grossier, macho, sexiste .... Tout pour plaire)

Afficher en entier
Or

Un premier tome sympathique. J'adore retrouver l'écriture de Nora Roberts même si le schéma reste semblable à chaque histoire, cela n'empêche en rien d'apprécier la lecture.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui, comme d'habitude lors des sagas de Nora Roberts, plante le décor, présente les personnages qu'on suivra tout au long de la série.

Un premier tome que j'ai dévoré et m'a donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Le tout premier Nora Roberts que j'ai lu. Une histoire superbe.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

  • France : 2015-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Avencry l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T11:16:26+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T08:40:15+02:00

Titres alternatifs

  • The next always - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 443
Commentaires 43
extraits 18
Evaluations 78
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode