Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'été de mes nuits blanches



Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T03:17:45+01:00

Résumé

Gaël traîne son mal être et sa culpabilité comme un fardeau. Sa soeur aînée, Alix, a toujours mieux fait que lui (pense-t-il) : brillante élève entourée d’une cohorte de copains/copines, noctambule avertie, elle a le sens du rire et de la joie, tandis que lui, Gaël, pleurniche sur son sort. Au lieu du périple en Australie dont il rêvait, le voici saisonnier au château de Blois dont sa belle-mère est conservatrice. Géniales les vacances en perspective.

Contre toute attente, il va réaliser que les vacances à Blois vont être bien plus exaltantes qu’il ne l’aurait pensé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2015-01-07T03:17:54+01:00

- Comment vas-tu ? m’a demandé Alix en m’ouvrant la porte. Une embarrée de peinture blanche traversait sa joue.

J’évite de braire mes malheurs au nez de ma soeur. J’ai longtemps pensé que la différence entre sa vie (fantastique) et la mienne (nullasse) était à mettre sur le compte de l’âge. J’ai cru, dans le passé, à l’avènement d’un âge merveilleux. J’en suis revenu.

Mon plus vieux souvenir remonte à mes cinq ans. Je suis planqué avec mon doudou à regarder Alix, qui vient d’en avoir quatorze, remplir une énorme valise en vue d’un séjour linguistique aux États-Unis. Nos parents acceptent que je les accompagne à Roissy et on reste longtemps à agiter les mains pendant qu’elle s’éloigne sur le tapis roulant, sa valise bardée d’étiquettes qui avance toute seule à côté d’elle. Mes parents passent quatre semaines à guetter ses lettres et ses coups de téléphone pendant que je moisis dans un centre aéré où je n’intéresse personne.

Puis Alix rentre et elle me raconte son voyage.

Dans le collège de Boston où elle apprenait l’anglais, elle est tombée amoureuse d’un Australien, juste ce qu’il faut pour passer des vacances merveilleuses sans souffrir au moment de le quitter. Ils sortaient en cachette pour écouter de la musique dans des bars et elle séchait les cours du matin pour récupérer de sa nuit. Ses copines du monde entier la couvraient.

Alix s’occupe de moi contre rémunération quand notre mère est de garde. Je l’écoute les yeux écarquillés, serrant contre moi mon dinosaure turquoise, pendant qu’elle m’aide à boutonner mon pyjama Winnie l’Ourson. Elle m’explique qu’elle met tout l’argent des baby-sittings de côté pour partir en Espagne aux prochaines vacances avec sa meilleure amie. Je m’endors le pouce dans la bouche, serein et vibrant à la perspective d’entrer un jour moi aussi dans l’âge fabuleux de l’adolescence.

Mais voilà. Je grandis aussi vite que je peux mais je ne rattrape jamais Alix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'été de mes nuits blanches

  • France : 2015-02-11 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode