Livres
463 982
Membres
423 943

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quatre soeurs, tome 3 : Bettina (Bd)



Description ajoutée par iluciiem 2015-12-28T10:28:08+01:00

Résumé

Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le coeur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, tombe amoureux à son tour…

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Shanen 2017-04-04T13:49:51+02:00

Lettre de Muguette à Hortense :

Tu as été une de mes meilleures amies.

Non, je blague.

Tu es la meilleure amie que j'aie jamais eue. Tu sais quand tu me disais que c'était la première fois que tu rencontrais plus dingue que toi ? Eh bien je peux te le dire maintenant tu es assez dingue toi aussi. Un jour j'ai demandé à ma mère : "Tu es née à Douai ?" "Oui", elle a répondu. "Et papa, il est né à Nice ?" "Oui", elle a répondu. "Et moi, je suis née à Annecy ?" "Oui, et alors ?" elle a demandé. "Alors comment on a fait pour se rencontrer, tous les trois ?". Bon, la question était idiote et j'avais quatre ans, mais pas si idiote si on pense que toi et moi on s'est rencontrées grâce à ma maladie. Comment aurait-on osé me laisser passer deux mois dans ce trou paumé de la Vill'Hervé sinon ?

J'aimerais te raconter plus de choses, comment ce salopard de toubib me troue les fesses quatre fois par jour et comment je me suis vengée en lui renversant la poche de glucose sur ses mocassins en chevreau. Mais je suis fatiguée. Comme si tu demandais à une chenille de porter la tour Eiffel sur son dos. C'est moi la chenille.

J'ai trouvé un nouveau nom de département, la Merde-et-Poisse. Zerbinski adore. La Merde-et-Poisse : ses forêts où on se perd, ses lacs où on se noie, ses montagnes qui vous dégringolent sur la tête... Huhu !

Je serre tout le monde dans mes bras. Faites gaffe, serrez pas trop, voyez bien j'ai des tuyaux partout. Je vous embrasse. Surtout toi.

Muguette XXX

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un nouveau tome plein de bouleversements qui m'a beaucoup plu

J'ai découvert Bettina sous un autre jour et j'ai adoré.

J'aime beaucoup cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marshoo 2018-07-13T14:44:56+02:00
Lu aussi

Un tome un peu plus mélancolique, triste que les deux premiers. AH, les chagrins d'amour... c'est jamais simple !

Puis j'ai été triste pour Muguette... et pour Hortense.

C'était un bon tome, Bettina, est, malgré le titre moins présente finalement...

On en découvre un peu plus sur Charlie, et c'est chouette. J'aime beaucoup cette grande soeur !

J'ai hâte de savoir la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-15T15:16:05+01:00
Argent

Un livre de bonne qualité bien que moins bien que l’œuvre originale. Les dessins sont cependant beaux et les personnages attachants.

Afficher en entier
Or

Un bel écrin qu’est cette série de bande-dessinées d’après les livres de Malika Ferdjoukh où l’on retrouve avec bonheur un subtil mélange de spontanéité, d’espièglerie, de fraternité et d’émotions au milieu du thème central du deuil et du passage de l’enfance à l’âge adulte. Même si ce tome ne se concentre pas assez sur Bettina par rapport au titre énonciateur, il reste le tome le plus touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shanen 2017-04-06T20:08:12+02:00
Bronze

J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres, sans doute parce qu'il est plus triste (petit clin d'oeil d'empathie à Bettina, Hortense et même Charlie) et ce malgré le printemps fleuri et toutes ses belles couleurs. Même l'arrivée des cousins Harry et Désirée n'a pas réussi à égayer un peu la légère mélancolie qui s'est installée dans la Vill'Hervé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AzZa90 2016-08-12T20:23:54+02:00
Argent

Un livre magnifique, qui m'apaise et me fait rêver. Les dessins sont beaux et poétiques, un petit + qui nous donne envie de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Quatre soeurs, tome 3 : Bettina (Bd)

  • France : 2016-01-20 (Français)

Activité récente

Jbarinc l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T23:52:11+01:00
chica2 le place en liste or
2019-01-13T17:19:38+01:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-26T22:08:31+02:00

Les chiffres

Lecteurs 45
Commentaires 6
Extraits 6
Evaluations 12
Note globale 7.58 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode