Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction

Description ajoutée par naiky 2011-09-12T16:36:05+02:00

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas.

Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère.

Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus. Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs…

-Hein ! C'est quoi ton sport préféré ?

Carlos pose sa fourchette. Oh non ! Il a cette lueur rebelle dans le regard.

-Le tango horizontal, répond-il.

Maman et Brittany manquent de s'étouffer.

-Carlos... lance papa sur le ton qu'il réserve aux cas extrêmes.

-La danse c'est pas vraiment du sport, affirme Brandon, sans se rendre compte que le reste de la tablée est en état de choc.

-Avec moi, si ! répond Carlos.

Je viens juste de le terminer (4h du matin , hier, morte de fatigue mais trop heureuse de l'avoir lu).

Que dire? Tout simplement génial. Aussi bon que le premier tome. Même schéma, mais on ne s'ennuie pas une seule minute. Et quel homme ce Carlos! ( bave ...), digne frangin du beau et inoubliable Alex d'Irrésistible alchimie. Aussi beau et aussi sexy que son frère (oui, oui, c'est possible je vous assure...), et avec autant de gentillesse, de virilité (c'est pour ça qu'on les aime, ne niez pas! lol) et un petit côté fragile par moments. Ajoutez à ça, Kiara, bien dans sa peau et dans sa tête, avec une aisance assez bluffante pour la repartie, et vous obtenez un cocktail explosif!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce couple est aussi bien que celui formé par Alex et Brit dans le premier tome, mais un peu moins émouvant (peut-etre l'émotion du tome 1 était due au personnage de la soeur handicapée de Brit, et la fin chargée de tension avec le tabassage d'Alex par son gang par exemple...). En tout cas, on est très vite pris par le roman.

Les dialogues s'enchaînent et les répliques fusent, parfois osées et souvent très drôles, avec des passages qui deviendront sûrement cultes. Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, la fameuse réponse de Carlos sur son sport préféré: "le tango horizontal". No comment...).

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour toutes (ou peut-être tous) les déçu(e)s de la fameuse scène du garage dans le tome 1, que l'auteur a un peu éludé, après nous avoir fait mariner dans un suspens et une tension sexuelle presque insoutenable entre Alex et Brit, vous n'allez pas être déçus par ce tome! Kiara est, disons, une fille qui sait ce qu'elle veut. Et Simone Elkeles y va beaucoup plus franco (sans jamais être vulgaire). .

Bref tout ce roman (navrée, c'est l'enthousiasme qui me fait faire ça ^^) pour vous dire que ce livre est super. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome avec le troisième frère Luis .

J'avais lu ce deuxième tome en anglais il y a quelques mois, mais il semblerait que la maison d'édition française qui a acheté les droits du livre, a publié récemment le livre en français, ce qui est génial pour tous les addicts comme moi de cette série passionnante. Et je vais d'ailleurs de ce pas me le fournir en librairie. :)

Bonne lecture à toutes (et à tous).

Ouaw ouaw ouaw ! Moi qui avais adoré Irrésistible Alchimie, je suis tout autant sous le charme d'Irrésistible Attraction ! Quel fabuleux roman ! J'ai été envoûté de la première à la dernière page ! Je regrette d'ailleurs de l'avoir fini ! Il aura vite été dévoré ! Et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que cet ouvrage est si exceptionnel qu'il me forçait à lire presque une heure et demie tous les soirs. Résultat, je l'ai avalé en deux jours, je suis complètement crevé, mais ça vaut ( très ) largement le coup.

Cette fois, nous vivons l'histoire aux côtés de Kiara, une lycéenne gentille, douce, intelligente, prête à relever tous les défis et douée en mécanique et Carlos, le frère d'Alex Fuentes, tout aussi rebelle et voyou que lui. L'alternance de leurs deux points de vue, tout comme pour Alex et Brittany, a été une nouvelle fois un élément qui a rendu ma lecture saisissante. J'ai adoré lire leurs sentiments, leurs impressions, leurs émotions et leurs ressentis de leur propre focalisation.

Dans Irrésistible Attraction, ce sont également deux mondes que tout oppose qui vont entrer en collision et faire des étincelles. Carlos deale, boit, se drogue, aime faire la fête et n'accorde aucune importance aux sentiments. A l'inverse, Kiara vit dans un petit cocon avec ses parents, son petit frère de six ans, Brandon, et son meilleur ami, Tuck. Loin du monde de débauche dans lequel vit Carlos, elle va décider de lui servir de tutrice lorsque ce dernier va se présenter à son premier jour de cours. En effet, suite à l'arrivée de Carlos dans la ville de Kiara grâce à Alex, il va devoir s'intégrer parmi les autres adolescents et se faire à sa nouvelle vie.

Dès le départ, j'ai été subjugué par nos deux personnages principaux. Rien qu'au moment de leur rencontre, on sent qu'ils vont faire vivre les montagnes russes à nos sentiments. Tout les oppose, et, au début, ça se sent. Ils se chamaillent, s'insultent, se disputent, se font des coups de crasse et nous... On s'éclate. J'ai ri, beaucoup. Quel bonheur de lire une telle histoire ! Je crois que je suis en train de devenir fan de Simone Elkeles ! J'adore sa façon d'écrire, son imagination, toute cette palette d'émotions qu'elle est capable de nous transmettre. Ouaw.

Mais le pire pour Kiara est à venir lorsqu'une succession d'évènements va pousser Carlos à emménager chez elle. Les voir vivre sous le même toit a été de l'extase à l'état pur. Carlos le rebelle de service va avoir beaucoup de mal à s'habituer aux règles des parents de Kiara, pour notre plus grand plaisir. Ses réparties sont extraordinaires, et lorsqu'il se mettait à parler espagnol, c'était l'euphorie. Kiara n'est pas mal non plus, côté humour. Elle cache en elle une personne que nous allons petit à petit apprendre à découvrir, et c'est, là aussi, une vraie délectation.

Derrière l'apparence amusante et légère du roman se cache un aspect beaucoup plus profond et beaucoup plus intense. L'auteure arrive à nous livrer quelques messages d'humanité très touchants et vraiment très beaux. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Nous pouvons tous nous tromper. Il suffit juste d'une parcelle d'espoir et d'envie pour se relever, et tenter de se racheter face à la vie. J'ai adoré. J'ai adoré. J'ai a-d-o-r-é. Comment vous le faire comprendre autrement ?

De plus, Irrésistible Attraction contient une passion qui suinte du livre. Les personnages, une fois leurs personnalités révélées et les barricades détruites, sont... Comment dire... Exceptionnels. Époustouflants. Fabuleux. Leur amour transpire de chaque page, même s'ils ont beau tout faire pour nous ( et se ) le cacher. J'ai frissonné, j'ai frémi, j'ai été ému. Chaque mot de Simone Elkeles est violent, brutal. On ne peut pas rester insensible à des livres comme celui-là. C'est impossible.

Tout le long de ma lecture, j'ai été ancré dans l'histoire de Kiara et Carlos. Jusqu'à la fin, que je n'ai pas vu arriver. Durant les dernières pages, tout s'accélère. Une foultitude d'émotions nous assaille et nous coupe le souffle. J'ai stressé, j'ai senti une boule se former dans mon ventre, j'ai eu les veines en feu. Bref, j'ai été complètement happé par Irrésistible Attraction.

Faire un choix entre lui et Irrésistible Alchimie m'est impossible. Je suis tombé amoureux des deux intrigues, je crois. Cet opus est un aussi gros coup de coeur que son prédécesseur, et ce n'est sûrement pas pour me déplaire. J'attends avec impatience le livre sur Luis, le troisième frère Fuentes. Haaaa ça oui, vivement. Mais ce n'est pas seulement cela que j'attends. Je veux aussi pouvoir replonger dans une intrigue formidable et sensationnelle. Je veux à nouveau découvrir des protagonistes grandioses et renversants qui sauront me toucher en plein coeur. Et, par-dessus tout, je veux encore et encore voyager dans une atmosphère faite d'exaltation, de folie, de frénésie, qui est aussi poignante qu'émouvante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mars_1030 2018-02-06T22:42:18+01:00

J'ai lu le livre il y a quelques années déjà, et je viens tout juste de le relire... Ben je crois que ce livre restera quand même un coup de cœur pour moi, j'ai adoré le relire même si je connaissais déjà l'histoire et je pense que j'adorerais le relire encore et encore !

Un livre additif. Comment ne pas s'attacher au personnage de se livre franchement ? C'est juste impossible ! Un livre super comme une auteure superbe avec une plume incroyable un livre à lire et à re lire

Romance mignonne et bien écrite, le bad boy n'est pas si "bad" que ça, il même trop gentil. On s'attendrait à ce qu'il dérape mais au final ça n'arrive jamais. C'est un peu un disney ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Mais à lire pour les fleurs bleues...

J'ai beaucoup aimé ce livre, Kiara est un personnage qui vaut le détour, loin de tous cliché. Je ne m'attendais pas rire devant ce livre pourtant quelques situations et beaucoup de réplique m'ont vraiment amusé !

J'avais bien aimé le premier tome, mais j'ai préféré ce deuxième !

" Irrésistible Attraction " est de loin un des meilleurs livre de romance que j'ai pu lire jusqu'ici.Ce n'est pas sans raison qu'il se trouve dans ma liste de diamant. L'histoire est intrépide, torride, sexy et troublante ! Exactement tout ce qu'on aime dans la romance. Les personnages sont amusants et touchants. On accroche vite avec leurs personnalité toutes fois différentes mais tellement complémentaires. De mon point de vue, c'est le meilleur de la trilogie des " Irresistible ".

Roman remplit d'émotions.

J'ai adoré cette saga, même si j'ai commencé par erreur avec le tome 2. J'ai eus la curiosité de lire le tome 1 et de commencé le 3 pour mieux comprendre les personnages. Bref c'était super, touchant et drôle. Je le conseille avec plaisir

Dans la même veine que le premier tome, on y retrouve avec plaisir Alex et Brittany.

Très jolie romance.

Addictif comme le 1 er j'ai adoré

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher au personnage de Carlos. Il repousse le monde entier, il est insolent... je me suis sentie repoussée moi-même en tant que lectrice et j’étais pourtant « dans sa tête » un chapitre sur deux. Par contre, le personnage de Kiara m’a permis de tenir le coup en attendant que Carlos s’ouvre.

Une fois accrochée, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Une belle histoire d’espoir et d’amour encore une fois.

Déjà hâte de découvrir le 3e frère Fuentes!

Irrésistible, Tome 2 : Irrésistible attraction

• France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-05 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

celia9 le place en liste or
2019-09-01T15:51:24+02:00
jannnee l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T11:37:33+02:00
valy14 l'ajoute dans sa biblio or