Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 706
Membres
1 022 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Affinités



Description ajoutée par x-Key 2016-01-25T16:21:25+01:00

Résumé

Adam Fisk s’est installé à Toronto pour suivre des études de graphisme que lui finance sa grand-mère. Là, il s’est inscrit à un programme payant pour déterminer à laquelle des vingt-deux Affinités il appartient. Adam est un Tau, une des cinq plus importantes de ces nouvelles familles sociales théorisées par le chercheur Meir Klein. Quand la grand-mère d’Adam, diminuée par une attaque, est placée dans une maison de retraite, le jeune homme n’a plus les moyens de suivre ses études. Mais être un Tau confère des avantages qu’il va vite découvrir : travail rémunérateur, opportunités sexuelles, vie sociale pleine et satisfaisante. Tout est trop beau, trop facile. Tout va très vite pour Adam… et il en est de même pour le reste du monde, car le modèle social des Affinités est en train de s’imposer. Malheureusement, dans l’histoire de l’Humanité, aucun changement radical ne s’est fait sans violence.

(Source : Denoël)

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Somebody 2016-03-12T21:33:23+01:00

Mon sang sur mon visage m'a fait changer d'avis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai lu Les affinités et j’ai apprécié tout le concept. La fin est certes prévisible – d’ailleurs, je ne sais pourquoi je n’y ai pas pensé plus vite. Et c’est amusant quand Adam est chez Tau, malgré quelques réserves, on est de leur côté (en même temps les Hets paraissent terribles en comparaison comme alternative), mais une fois que c’est fini, on se rend compte que c’était toxique, comme une secte, au final, malgré tous les aspects positifs que ça amenait. Le roman fait bien réfléchir sur le concept de famille et des amis qui la remplacent. Il aborde aussi le sujet LGTBQ+, sans que le personnage principal le soit lui-même ; mais chez les Taus, l’identité sexuelle et le polyamour est accepté comme allant de soi – et ça, ça fait du bien. Bien évidemment, le regard extérieur à la communauté par contre est beaucoup moins bienveillant, mais c’est plus réaliste étant donné que cela représente l’Américain moyen. J’ai adoré la note positive finale avec le New Socionome qui veut créer des communautés où se développe une communication intra mais aussi inter groupes/monde extérieur. Cela m’a fait penser à l’univers Harry Potter où l’on pourrait imaginer les sorciers et les non-sorciers vivre avec une véritable coexistence pacifique. Car jusque là, les Taus en parlant des non-Taus ou les « brides », me rappelaient les sorciers appelant les non-sorciers « moldus » avec mépris et condescendance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedGoblin 2019-09-14T17:43:11+02:00

Grosse déception.

L'idée était intéressante, mais le livre est trop long à commencer. La fin est prévisible dès la moitié.

Et si je devais résumer ce livre en quelques mots : psychophobe, Bi/pan-phobe et polyromantique-phobe.

Ce qui est terrible, dans un livre qui traite de société et d'être dans le "rang".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2017-04-23T15:47:09+02:00
Bronze

Un livre sympas, le speech de base était intéressant.

Le début commençait lentement mais surement. Le milieu est selon le moi le plus intéressant. A partir du conflit, j'ai commencé à décrocher. Se lit facilement. La narration est bien et le protagoniste est attachant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Affinités

  • France : 2016-02-25 (Français)
  • France : 2018-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Affinities - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 14
Note globale 6.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode