Terra Wilder, Tome 2 : Capitaine Terra Wilder

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-09T00:36:23+02:00

Quinze ans se sont écoulés depuis la dernière partie entre le magicien et le sorcier. La petite ville de Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s'est graduellement transformée en magnifique cité médiévale, connue dans le monde entier.

Persuadés que le jeu ne reprendra que dans cent ans, Terra et Amy Wilder ont élevé leurs jumeaux en toute quiétude, les laissant développer leurs talents respectifs. Mais ils ont négligé un détail. N'ayant pas suivi la procédure d'abdication à la fin du match, Terra est toujours le chef de la Table Ronde.

Pressé de devenir le maître du monde, le sorcier se sert de ce petit oubli pour revenir à la charge. Il sait très bien que le successeur du vieux magicien n'est pas tout à fait prêt à se mesurer à lui et qu'il pourra ainsi le vaincre sans difficulté. Ce qu'il ignore, cependant, c'est que la prépotence et la fourberie ne font pas le poids devant l'amitié et la loyauté.

Cette aventure nous fait découvrir non seulement une tranche d'histoire ancienne, mais aussi la force du destin qui réunira deux frères.

Elle le laissa promener son regard dans la vaste pièce. Des fanions ornaient les murs, mais Lancelot ne les reconnaissait pas. Entre eux étaient accrochés des armes de toutes sortes, dont une belle collection de lances anciennes. Du plafond pendaient une multitude de lampes semblables au lustre du vestibule. Dans un coin de la salle étaient empilées les planches qui se transformaient en tables lors des festins. L'énorme foyer était véritablement la pièce maîtresse du lieu. Intégralement fait de pierres taillées, sa tablette en ébène était plus haute que la tête d'un homme, et son âtre était suffisamment large pour y faire brûler de grosses bûches. Sur la hotte figuraient les armoiries que Galahad s'était choisies : un écu tranché de sable dans sa partie supérieure et d'azur dans l'autre, occupé en son centre par un dragon doré, les ailes déployées

Vraiment très bon, meilleur que le premier livre, j'ai embarquer du début à la fin...c'est ma sagas préférée que je viens de découvrir c'est temps-ci, et écrit par ma écrivaine préférée,j'ai très hâte de lire le prochain Tome de cette série littéraire.

Je suis assez perplexe après avoir lu la dernière ligne de ce livre. J'ai apprécié ce livre mais pas autant que le précédent. Je trouve que dans ce tome beaucoup trop d'histoires ne sont pas assez creusé et la fin est bâclée à mon sens. J'ai, bien sur, comme pour chaque livre d'Anne Robillard était incapable de le poser avant de le finir mais je suis déçu. L'histoire est finit mais je la trouve incomplète et c'est vraiment dommage.

Cette suite se déroule bien dès années après la fin du premier tome. Il est tout aussi étrange et l'auteure donne parfois l'impression de se perdre dans toutes les étrangeté qu'elle veut inséré dans l'histoire.

J'ai aimé cette suite des aventures de Terra Wilder. Cela se passe bien après la fin du premier tome, ses enfants sont des ados et sa ville a bien évoluée. On découvre de nouveau personnage en voyant les plus anciens évolués.

Quand j'ai lu ce livre, je savais que je lisais du Anne Robillard. C'est tout à fait son style, avec un belle écriture fluide, des personnages uniques, de la chevalerie alliée à de l'historique et à du fantastique mais surtout, de belles leçons de paix et de philosophie. Ses histoire, celle de Terra et des autres séries, sont apaisantes. Elles renvoient de l'amour, de la gentillesse. Anne nous demande d'aimer les autres, de ne pas juger, nous met face à l'Homme et à ses dérives. Sous ses histoires chevaleresques ou fantastiques, se cachent de belles leçons. Et c'est cela que j'aime chez cette auteur.

Cette suite de Terra Wilder est enrichissante, on éclaircit certains points vis à vis du jeu, on a plus de facilité à comprendre. J'ai eu plaisir à découvrir les deux enfants du personnage principal mais aussi Mélissa et d'autres personnages qu'on s'étonne de découvrir (je n'en dirais pas plus !) mais qui encore une fois, nous rappelle que les héros peuvent avoir une vie semblable à la nôtre...

L'action est bien là, peut-être plus que dans le premier tome.

J'ai particulièrement aimé le personnage du magicien qui a évolué depuis le premier tome...

Ceux qui aiment cette auteur et ses histoires apprécieront donc Capitaine Terra Wilder ! :)

Pas mal mais j'ai préféré le premier tome, je trouve que celui ci est encore plus fantastique et mon réel... Entrer dans un tableau... Bof. Le livre était quand même plaisant à lire

Il est génial mais j'ai préféré le 1er quand même; je pense qu'il y aurait pu avoir quelque chose entre Aymeric et Mélissa de plus fort mais bon...

J'ai préféré ce second roman au premier de la série. J'ai apprécié davantage les personnes et le retour dans le temps. Toutefois, ils ne m'ont ni l'un ni l'autre accroché...

Cette série... Je suis ému à la fin de cette série que j'ai vraiment appréciée...

Très bon livre sous le thème du fantastique. Les personnages sont attachants et l'intrigue très bonne.

Ce second tome est bien meilleur que le précédent, mieux écrit, plus abouti. J'adore alterner entre Donald et les filles, Aymeric et Jacob, et Terra et son équipage. Tout était très rythmé, je ne me suis pas ennuyée, et une fois de plus, le dénouement est à la fois une vraie fin (pas de suspense horrible jusqu'à un éventuel prochain tome) mais permet d'imaginer une suite possible. Si le premier vous a plu, celui-ci ne devrait vraiment pas vous déplaire, au contraire. Mais il ne vaut toujours pas les autres grandes séries d'Anne Robillard.

Terra Wilder, Tome 2 : Capitaine Terra Wilder

• France : 2013-06-06 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T11:00:08+01:00

• Capitaine Wilder - Français