Nathan

Description ajoutée par Edith972 2014-02-01T14:10:41+01:00

Nathan a 12 ans, et est en cavale après avoir ôté la vie au gardien qui tentait de le tuer, dans un pénitencier pour enfants des Etats-Unis. A priori, toutes les apparences sont contre lui : graine de voyou au ban de la société, tueur de flic, il est catalogué. Mais Nathan n'est pas celui qu'on croit. Il n'a guère eu de chance dans la vie jusqu'à présent, pourtant sa foncière honnêteté et son côté attachant lui permettront de modifier quelques avis le concernant...

Extrait ajouté par anonyme 2022-02-12T07:27:55+01:00

Ce n'est que trois ou quatre kilomètres plus loin qu'il se rendit compte qu'il avait gagné. Après le barrage, la circulation s'était fluidifiée ; on avançait à la vitesse limite et même un peu au-dessu. Il pris la file de droite. Un panneau vert et blanc annonçait la route 66 à cinq kilomètres. Nathan exultait de fierté. Cette fois encore, il avait été plus fort qu'eux. Chaque segment de la ligne pointillé le rapporochait de la liberté ; il fuyait le cauchemar qu'était devenue sa vie à Brookfield. Son avenir s'ouvrait devant lui, un avenir dans lequel son passé ne compterait plus. Il pourrait prendre un nouveau départ, et faire comme si l'oncle Mark et Ricky et les juges et même la mort n'étaient jamais entrés dans sa vie pour tourner d'un coup sec la page de son enfance.

Il roulait vitre fermées, et avait branché la radio et la climatisation au maximum. Il était libre et entendait le rester. Envahi par un sentiment de triomphe total, il donna un coup de poing dans l'habillage du toit et hurla à pleins poumons : "Ouais !"

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-07T13:53:18+02:00

Un très bon livre, une fois commencé j'ai été emportée par l'histoire jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Keona8 2015-05-14T00:34:22+02:00

Livre que j'ai lu il y a plus de 15 ans et j'y pense encore! A acheter et à relire!

Merci Edith972 d'avoir ajouté ce livre.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-01T14:05:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il tient en haleine du début à la fin. J'ai eu l'impression de courir pendant toute ma lecture!!!

Les gens aiment aussi

Nathan

• France : 1996-04-04 - Poche (Français)