Hanah Baxter, Tome 3 : Récidive

Description ajoutée par annick69 2018-02-10T12:24:03+01:00

Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah. Jamais il n'aurait été démasqué si la fillette n'avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d'une profonde haine, il n'aura de cesse de la retrouver avant de mourir. A New York, au même moment, Hanah, qui a appris la libération de l'assassin de sa mère, est hantée par le serment qu'il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour. Pourquoi a-t-il tué sa mère ? Quand surgira-t-il ? Quels sont ces appels anonymes ? La confrontation est inévitable. Quand on est traqué, mieux vaut-il se cacher, ou regarder la mort dans les yeux ?

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-24T22:00:56+02:00

Un autre box était destiné aux familles des victimes. Vide. Aucun des proches des petites victimes n’était venu assister à l’exécution. En dépit du plaisir que cette vision aurait pu leur procurer. Personne ne voulait remuer un passé d’horreur, risquer de croiser le regard vide du tueur. Ils l’avaient assez vu, à la une des journaux et lors des procès.

Sur un écran, Baxter et l’avocat purent assister à la pose de l’intraveineuse dans le bras de Nash. Son visage ne trahissait aucune émotion, aucune peur. Un sourire tordu flottait sur ses lèvres, comme un déchet à la surface d’une eau croupie.

Roman riche en rebondissements divers avec une intrigue lourde sur 3 niveaux avec un final brillamment échafaudé

petit bémol sur des situations invraisemblables et quelquefois peu crédibles de plus l'héroine profileuse n'enquête pas vraiment et le livre explique plus sa jeunesse et comment cela a débuté

Toujours aussi addictif les romans de cette autrice.

On est transporté dès le départ dans cette histoire.

Voilà terminé le troisième opus de la profileuse Hannah Baxter et on en apprend plus sur sa vie passé et l'on comprend mieux pourquoi elle est devenue cette jeune femme. Toujours aussi addictif quand on commence un livre de cette auteure on ne peut plus s'arrêter jusqu'au dénouement.

Le 3eme livre avec comme perso principal Hanah Baxter. Plus intense et plus introspectif je dirais. C'est dans celui-ci qu'on apprend le passé d'Hanah maintenant on comprend mieux le personnage.

? Récidive, Sonja DELZONGLE

? Éditions de l’Epée

? 416 pages

? ?Thriller ? - Tome 3 après : Dust & Quand la neige danse.

? On va ici retrouver la profileuse Hanah Baxter qui revient tout juste d’assister à l’exécution d’un condamné à mort.

Dans le même temps, son père est libéré de 30 ans d’emprisonnement suite à l’assassinat de son épouse et retourne à St Malo dans la maison familiale. Il a toujours juré de se venger d’Hanah dont le témoignage a largement influencé la sanction pénale.

À New York, des examens médicaux révèlent chez Hanah un fragment de métal logé juste au-dessus de ses poumons. Comment est-il arrivé la? Hanah n’en a aucun souvenir... une séance d’hypnose va l’aider à fouiller sa mémoire. Elle va rapidement comprendre que ce morceau de métal a à voir avec son enfance.

Des événements vont commencer à se produire : sensation être épiée, coups de fil anonymes...

L’auteur va nous entraîner dans différents lieux, différents crimes.

? J’ai vraiment beaucoup apprécié ce Tome 3. Je l’ai trouvé riche en rebondissements... On y découvre différentes affaires qui s’entremêlent. L’auteur, ici, prend le temps de développer les relations et le passé d’Hanah et de son père.

Je ne sais pas s’il y aura un Tome 4 mais tout est possible car certaines histoires personnelles d’Hanah pourraient être poursuivies... à voir!

L'avez-vous lu?

Déçue ! autant j'avais adoré " Boréal" et " quand la neige danse" Autant je suis déçue par celui-ci !

Une histoire agréable à lire sans prise de tête et sans émotion.

Plus une histoire familiale , pas d'enquête et des personnages superficiels

C'est fade

Troisième aventure 'e Hanah Baxter, le personnage de profileuse récurrent de cette auteure. Une fois de plus, j'ai été transportée dès le départ dans cette histoire, qui cette fois s'attache plus personnellement à l'enfance d'Hanah. L'intrigue va nous entrainer à découvrir plus profondément la psychologie et l'âme d'Hanah, qui va devoir affronter son passé. Une atmosphère angoissante s'installe au fur et à mesure et nous tenir en haleine jusqu'au bout. Une histoire prenante et un style toujours aussi efficace.

Troisième opus des aventures de la célèbre profileuse Hanah Baxter... Et pourtant l'auteure parvient toujours à se renouveler pour nous surprendre et nous épater... Car cette fois-ci ce n'est pas vraiment la profileuse qu'on va suivre, non... C'est Hanah... Oui, Hanah et son passé mouvementé, son enfance traumatisée, Hanah dans toute sa profondeur et son intimité... Hanah dans toute sa force et son caractère mais aussi ses faiblesses et ses failles... Hanah et son secret, tout ce qui fait sa complexité... Hanah dans toute sa splendeur émotionnelle, ses sentiments et ses fragilités... Hanah, profileuse mais avant tout femme particulièrement touchante de crédibilité, bouleversante de sensibilité à laquelle on s'est tant attaché...

Bien sûr il sera question d'Hanah et son père, de passé, de souvenirs, de mémoire, de haine et de vengeance... Oui mais pas seulement car nous sommes là dans un thriller dont l'intrigue est particulièrement complexe et bien ficelée, travaillée avec une incroyable minutie pour une tension palpable et un suspense soutenable. Nous y croiserons également Yvan Maurice avec son père, une enquête et des meurtres... Nous y parlerons aussi d'un naufrage vieux d'un siècle au large de Saint-Malo... Nous parlerons encore d'homosexualité mais d'amour surtout, et d'acceptation de soi comme du regard des autres... Nous avons tant de choses à voir, à lire et à vivre dans ce bouquin qu'il serait sacrilège de trop vous en dévoiler, ce d'autant plus qu'une fois commencé, celui-ci s'avère impossible à lâcher.

Encore une fois l'auteure nous livre toute une galerie de personnages particulièrement bien campés, richement dépeints, fort étoffés... Et pourtant on n'a d'yeux que pour Hanah qui retrouve le centre de la scène et de notre attention... Car on sent bien que l'auteure y a mis tout son coeur et ses tripes pour nous livrer une intrigue des plus impressionnantes qui soient qui nous captive d'un bout à l'autre et nous submerge d'émotions une fois parvenu au point final... Parce qu'au delà du fond et des personnages, c'est bien la plume de l'auteure qui nous emporte, nous transporte et nous envoûte, parce qu'elle est aussi belle qu'addictive, son style aussi vif qu'efficace, pour une plongée en apnée dans une histoire passionnante dont on ressort essoufflé parce qu'on a oublié de respirer...

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/06/chroniques-2018-recidive-de-sonja.html

Un polar "mou du genou" j'ai eu beaucoup de mal à le finir....

Après avoir lu Boréal où je me suis régalé, un peu déçu par celui ci. C’est téléphoné parfois et seul le souhait de connaître la fin du livre m’a tenu.

Bien m’en a pris car cette dernière a tenu ses promesses.

Hanah Baxter, Tome 3 : Récidive

• France : 2017-04-06 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Shatyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T20:50:51+01:00
Vero21 le place en liste or