Le Manoir des immortelles

Description ajoutée par Lilou 2009-08-11T21:08:55+02:00

Pauvre Numéro 52 ! Il se promène, insouciant, satisfait. Il ignore que dans l'Empire des Morts, Hadès le guette, l'épie. Et que bientôt, il traversera les eaux noires du Styx pour venir le tuer. Comme il a tué Numéro 28. Comme il a tué Numéro 42. Et là-bas, dans le manoir, Lola, dédaigneuse de ces querelles, dort.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-24T19:27:10+02:00

Et le dimanche, surtout le dimanche, Lola n’avait que faire de l’amour d’Hadès. Un amour éperdu mais servile, empressé mais maladroit. Hadès savait tout cela. Il en avait toujours été ainsi. Hadès n’avait jamais su aimer Lola comme il fallait. Il ne savait que la protéger. Et cela, il le faisait à merveille. Numéro 28, Numéro 42 et Numéro 52 en savaient quelque chose, les salauds !

Commentaire ajouté par fan06 2018-11-09T19:49:47+01:00

La mort est omniprésente dans ce court roman, l'univers y est très sombre, les personnages torturés et hantés et évidemment on cherche à comprendre, à savoir jusqu'au final. Terrible.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T23:59:12+02:00

C'est mon roman préféré de l'auteur, tordu et bien sombre comme j'aime!

Commentaire ajouté par LoliV 2015-04-06T12:14:59+02:00

Certes ce n'est sans doute pas le meilleur roman du regretté Thierry Jonquet mais ce bref roman n'est pas forcément inintéressant. Bien construit, il tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, avec une fin à laquelle on ne s'attend pas forcément.

Commentaire ajouté par x-Key 2014-07-05T16:42:40+02:00

Peut-être moins captivant que certains autres de ses romans, mais pas moins bien construit, Thierry Jonquet à l'art d'écrire des polars très courts mais qui marquent l'esprit.

J'ai aimé le mystère qui planait sur Hadès et son obsession, on doit vraiment attendre la fin du livre pour comprendre de quoi il retourne. En parallèle, on suit l'enquête de Salarnier pour qui, même si l'histoire est courte, on se prend rapidement d'affection.

Un bref polar qui se lit vite. Exploitant le thème de la mort de plein de façons possibles et maintenant bien le suspense, il reste captivant d'un bout à l'autre. Je regrette juste la fin qui manque de clarté, j'aurais préféré une explication et un dénouement plus... tranchés (sans mauvais jeux de mots).

Commentaire ajouté par DevilReject 2013-07-16T23:10:02+02:00

Que de blabla pour ça....

Un roman de 165 pages terriblement long!!!

Le Manoir des immortelles

• France : 1999-06-10 (Français)
  • France : 2003-02-13 - Poche (Français)

Gisela l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-14T02:22:52+02:00