Rouge ou mort

Description ajoutée par bridget 2014-08-12T22:37:22+02:00

« Et les supporters du Spion Kop jettent leurs écharpes à Bill. Leurs écharpes rouges. Une pluie d’écharpes tombe sur Bill. En guise de remerciement. Toutes leurs écharpes. Leurs écharpes rouges. Et Bill ramasse leurs écharpes. Toutes leurs écharpes. Leurs écharpes rouges. Et Bill noue une écharpe autour de son cou. Une écharpe rouge. Et Bill brandit une autre écharpe. Une autre écharpe rouge. Entre ses poings. Une écharpe. Une écharpe rouge. Tenue bien haut. Entre ses bras levés,

En signe de remerciement. »

C’est dans un style incantatoire et hypnotique que David Peace raconte l’histoire du Liverpool Football Club lorsque Bill Shankly en prit la direction. Il prend, dans Rouge ou mort, une hauteur extraordinaire et signe le grand roman de l’année.

Extrait ajouté par Didie6 2014-09-15T11:56:51+02:00

Tom Williams sourit de nouveau. Et Tom Williams dit, Très drôle, monsieur Shankly. Mais vous savez de quoi je parle. Je parle du Liverpool Football Club. Est-ce que ça vous plairait d’entraîner le Liverpool Football Club, monsieur Shankly ?

Commentaire ajouté par passiondulivre88 2016-04-14T14:41:35+02:00

Ouvrage incontestablement destiné aux amateurs de football voire aux passionnés du Liverpool Football Club. Les quatre cinquièmes du livre retracent les nombreuses saisons qui amèneront ce club illustre à la gloire indiscutable. Cette notoriété a été possible grâce aux joueurs talentueux et aux supporters fidèles mais aussi et surtout grâce au coach formidable et profondément humain qu'était Bill Shankly (sujet premier du livre en fait). Au cours d'une ultime et courte (trop ?) partie, l'auteur s'attache exclusivement à l'entraîneur, à son parcours, à sa renommée et aux crève-cœur dont il a été victime une fois prise, une retraite bien méritée. Petit bémol : les trop nombreuses et fréquentes descriptions pas vraiment, à mon sens, nécessaires (voir plus haut un des extraits ajoutés par Didie6).

Commentaire ajouté par avisdupublic-net 2015-03-18T14:42:50+01:00

Un livre qui respire la passion, et comment pourrait-il en être autrement à propos d'un des clubs de football les plus populaires du monde ? On regrette juste le style un peu répétitif...

Rouge ou mort

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)