Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vanité de Duluoz



Description ajoutée par x-Key 2012-01-29T23:20:13+01:00

Résumé

Vanité de Duluoz, dernier roman autobiographique de Kerouac (1922-1969): un autre Portrait de l'Artiste en Jeune Homme, peint à travers le prisme-mandala du football américain, des voyages en mer de l'adolescence, des petits boulots du temps de guerre, de l'asile et de la prison, avec, au centre du mandala, une pratique continue de l'écriture adolescente et l'amertume de l'écrivain enfin célèbre (en 1968), mais dont " le succès, loin d'être l'heureuse réussite de jadis, fut le signe du Destin lui-même. " Le tout. écrit en brèves notations-esquisses, prose spontanée irrécusable, digressions-associations tissant la trame de l'esprit de celui qui allait devenir - à son corps défendant - le "Roi de la Beat Generation".

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amelie116 2014-01-12T10:00:45+01:00

A partir de cet instant, je suis le seul Pacifiste authentique de la Terre entière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amelie116 2014-01-12T09:41:04+01:00
Diamant

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, car le début est un peu longuet.

Mais les 200 dernières pages...!

Dés le moment où il part à la guerre, ses réflexions deviennent plus posées, il gagne en maturité. C'est la première fois que je lis un livre où un marin raconte la 2nd guerre mondiale point de vue américain: lors de la parution du livre, en pleine guerre froide, avec encore de l'animosité des deux côtés, que d'humanité dans ses réflexions!

L'écriture est magnifique. Sur la route est intense, parfois brouillon. Mais celui-ci est une autobiographie soignée, qui fait le point sur sa vie un avant sa mort.

Alors, certes, ce n'est pas un livre qui détend, émeut avec une histoire qui nous emporte. Mais c'est pour ces réflexions que ce livre se retrouve en Diamant.

Afficher en entier

Date de sortie

Vanité de Duluoz

  • France : 2012-11-23 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode