Un suspense Ella Dark, agente du FBI, Tome 10 : La fille, enfuie

Description ajoutée par Bombgirl 2023-08-16T16:17:08+02:00

L’agent du FBI Ella Dark a étudié les tueurs en série depuis qu’elle sait lire, dévastée par le meurtre de sa propre sœur, et elle a acquis une connaissance encyclopédique à leur sujet. Mais lorsqu'un nouveau tueur nargue Ella, enchaînant ses victimes et les laissant mourir, elle doit parvenir à résoudre les énigmes et le battre à son propre jeu. Ella pourra-t-elle trouver les réponses avant que le temps ne se soit écoulé ?

Ripley saisit son téléphone et appela Ella pour lui faire part de ses nouvelles découvertes. Elle ne pouvait nier qu’elle avait également envie d’avoir des nouvelles de son enquête.

Pas de réponse. En fait, le téléphone ne sonna même pas. Elle tomba directement sur la messagerie vocale.

C'était la deuxième fois en une heure que ça arrivait. Et s’il y avait bien quelque chose que Ripley savait concernant Ella, c’était qu’elle n'éteignait jamais son téléphone.

Peut-être qu'elle n’avait plus de batterie et qu’elle avait oublié de prendre son chargeur avec elle.

Ripley éteignit la télévision, soudain envahie par l'inquiétude. Elle savait que c'était irrationnel, mais on sentait toujours au fond de soi quand quelque chose ne tournait pas rond, surtout quand il s'agissait d'une personne dont on était proche.

Où est-ce qu’elle était déjà ? Au Massachusetts ? À quarante minutes d'avion, se dit-elle.

Non, c’était ridicule. Elle était à la retraite maintenant. Et ses enfants et ses petits-enfants arrivaient demain pour passer la semaine avec elle. Elle devait laisser la vie sur le terrain derrière elle et se concentrer sur l'avenir.

Ce n’était plus son boulot.

Ripley s’assit et prit un livre qui se trouvait à côté du canapé. Elle avait commencé à le lire il y a environ six mois et pour l'instant, elle n'était arrivée qu'à la page dix-sept. Elle l'ouvrit au marque-page et essaya de se replonger dans l'histoire. Mais dès qu'elle lisait une ligne, elle oubliait celle qui avait précédé. Elle retourna le livre et lut le résumé pour se remémorer l'intrigue. Mais ça ressemblait à une suite de mots sans aucun sens et non à une série de phrases reliées entre elles.

Elle alluma à nouveau la télé et tomba sur un talk-show composé de gens dont elle n'avait jamais entendu parler. Elle l’éteignit aussi vite.

Aucune distraction n’y faisait.

Elle réessaya le portable d'Ella, mais obtint le même résultat.

Quel était le nom de sa coéquipière déjà ? Agent Ellis ? Ripley ne la connaissait pas, mais elle se souvenait avoir fait une blague sur Ella et Ellis à un moment donné. Elle fit défiler sa liste de contacts, à la recherche de quelqu'un qui pourrait la joindre sur le terrain. Elle tomba sur le nom de Steve Marshall.

Elle appuya sur APPEL, en priant pour que son numéro soit toujours le même.

Une sonnerie.

Deux sonneries.

Puis on décrocha.

– Pas maintenant, dit une voix.

– Steve ? C'est Ripley. Mia Ripley.

– Mia ? J'adorerais discuter, mais tu tombes vraiment mal.

– Je ne te retiendrai pas longtemps. Est-ce qu'Ella Dark est avec toi ?

Elle entendit du remue-ménage à l’arrière. Marshall resta un moment silencieux.

– Oui, mais... les nouvelles ne sont pas bonnes, Mia, dit-il.

Ripley bondit de son siège et commença à arpenter le salon. Elle le savait. Son instinct lui avait dit qu'Ella avait des problèmes.

– Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Marshall soupira, avant de se remettre à parler.

– J'étais au téléphone avec elle il y a à peine cinq minutes. Puis j'ai entendu des coups de feu. Et maintenant, ni elle ni sa coéquipière ne sont joignables.

En une fraction de seconde, Ripley se retrouva en mode agent.

– Vous avez leur dernière position ?

– Oui. Les renforts sont en route. On devrait arriver sur place d’ici peu.

Ce tome fait partie des meilleurs de la série avec un suspense insoutenable devant se qui se passe. Ella est en difficulté face à se tueur et tout se qui se passera risque de beaucoup la changé dans les prochains tomes.

Un suspense Ella Dark, agente du FBI, Tome 10 : La fille, enfuie

• France : 2023-08-03 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T15:08:50+01:00

• Girl, Escaped - Anglais