Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

4 Polars Inédits



Description ajoutée par Dee_ 2014-07-17T23:55:02+02:00

Résumé

Relate l'histoire d'Henri, un jeune homme qui, à la mort de son père, doit remplir une étrange mission pour toucher son héritage qui comprend quatre tableaux de Boudin, le peintre des plages ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bichette17 2013-05-02T13:53:02+02:00

Extrait La Mort en dédicace

Ils m’ont ballotté cent fois comme un colis dans leurs fourgons depuis cette nuit sur laquelle ma vie a buté. Je n’arrive toujours pas, après des années, à pointer le moment exact où tout a dérapé. Le ciel noir, déchiré par les éclairs, le bruit assourdissant des impacts de balles sur les carrosseries, les cris des blessés, puis soudain, résonnant au bout de mon index crispé sur la détente, le cliquetis démesuré du chien percutant le vide, l’inutilité aberrante du flingue que m’avait procuré Fiona juste avant notre seule nuit d’amour... Chaque geste, chaque détail est là, à sa place, terriblement présent et par-dessus tout, ce regard, mon regard, qui se pose, à droite, sur le corps de José allongé sur la banquette arrière. Je revois le sang qui gicle par saccades du trou béant à quoi se réduit sa gorge. Le flot s’épuise à mesure que la vie s’enfuit. Protégé par la portière ouverte, je tente de m’agenouiller, de me lever pour venir à son secours, mais une masse sombre s’abat sur moi, me plaque la face contre l’asphalte rougi, poisseux. Un talon m’écrase la main, la pointe du soulier fait glisser jusqu’au caniveau le revolver que je viens de lâcher, les coups pleuvent, on me tord les bras dans le dos, les mâchoires des bracelets de menottes claquent sur mes poignets. Je perds connaissance un moment, et quand je reviens à moi, les flashes des photographes ont remplacé ceux des armes. On me soulève par les aisselles, puis on me jette sur le plancher métallique d’un premier fourgon de police dont la sirène lacère les rêves des Parisiens endormis.

Ce sera la seule fois où je traverserai la ville maintenu immobile par quatre paires de brodequins. Par la suite, pour les interrogatoires, les reconstitutions, les audiences du procès, les transferts, je voyagerai encadré, enchaîné, mais assis. Et je ne cesserai de répéter cette dédicace qui précédait la célèbre signature, sur la page de garde du livre qu’elle m’avait prêté : « À Fiona qui sait qu’il ne faut chercher aucune excuse, qu’il faut préférer faire face à son destin en acceptant d’en payer le prix. » J’en avais fait ma devise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode