À la conquête de l'amour

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-11T19:51:15+02:00

Les fées se sont penchées sur le berceau de Silena : ravissante, spirituelle, audacieuse, elle est également richissime. Les prétendants se bousculent à sa porte. Pour échapper aux coureurs de dot, Silena n'hésite pas à fuir en France, où le duc de Lavisé, un ami de son père, organise une vente d'oeuvres d'art. C'est ainsi que le duc accueille en son palais parisien une certaine Mme Groves, qui excite aussitôt sa curiosité. Elle se prétend secrétaire et veuve, mais sa culture et ses manières raffinées trahissent une bonne éducation, et ses toilettes sombres et ses coiffures sévères ne parviennent pas à dissimuler son extrême jeunesse. Peu importe qui elle est, du moment qu'il réussit à la mettre dans son lit. Silena cherchait l'aventure... Elle risque fort de regretter sa témérité !

Extrait ajouté par ilovelire 2016-03-15T16:48:31+01:00

Silena avait hérité de la beauté de sa mère et de l’intelligence de son père. Cultivée, dotée d’une grande vivacité d’esprit et d’un franc-parler qui choquait certains, elle était très différente des débutantes de son âge. D’ailleurs, elle ne se sentait guère d’affinités avec ces jeunes filles qui ne songeaient qu’à mettre une jolie robe pour aller danser et pouffaient sottement à propos de tout et de rien !

Commentaire ajouté par cleooo 2019-12-21T22:29:53+01:00

Une petite histoire bien rafraîchissante qui se lit facilement d'un seul trait. J'ai aimé le caractère de Silena qui malgré sa jeunesse est bien lucide sur les désirs des personnes qu'elle côtoie.

Commentaire ajouté par chambaud 2018-03-07T18:40:30+01:00

J'ai adoré cette histoire, ou Silena a voyagé à Paris incognito pour vendre les tabatières de son père pour une exposition donnée par le duc de Lavisé et ensuite ses dividendes récoltées pour donner un toit aux malheureux pauvres .

Le riche donne au pauvre, ça change de maintenant .

Commentaire ajouté par Skipere 2014-04-18T21:12:04+02:00

Barbara Cartland m'a encore fait voyager dans son univers, j'ai adoré le caractère de Silena.

À la conquête de l'amour

• France : 2009-05-18 - Poche (Français)

cleooo le place en liste or
2019-12-23T22:28:40+01:00