Aldente

Description ajoutée par Volusian 2016-07-29T23:21:12+02:00

Un tueur en série terrorise la ville de Châteauroux.

En quelques mois, quatre jeunes femmes ont été

retrouvées mortes chez elles. Le rituel est toujours le même : la victime est allongée sur le ventre, le menton posé sur un coussin, le crâne entièrement rasé. Telle une chrysalide figée entre la chenille et le papillon.

Celui que la presse surnomme « Le Tondeur » a encore frappé.

Lui donner un visage… C’est l’obsession du lieutenant

Le Loubecq, par ailleurs empêtrée dans sa vie chaotique de mère célibataire. Malgré son intuition et son sens exceptionnel de la déduction, l’enquêtrice piétine. Les pistes se multiplient, les indices se contredisent.

Et le temps presse. « Le Tondeur » cherche déjà

une nouvelle proie.

Cette traque captivante et déroutante vous laissera un goût délicieusement amer.

Extrait ajouté par Volusian 2016-08-01T14:05:16+02:00

Sur la photo, elle est pleine de cet amour. Remplie de lui jusqu'à la gorge et si elle ne détourne pas le visage de cette beauté immense et imprenable que tient la montagne dans ses serres de granit, elle va pleurer. Se désespérer qu'une heure si tangible puisse être remplacée à son tour ; disparaitre et se dessécher dans l'herbier des souvenirs. Ils vont rester là plusieurs jours. Seuls. Dans l'écho des crêtes et jusqu'à épuisement des vivres qu'ils ont monté dans leurs sacs. Des clarines vont sur les pentes lointaines, pendues au cou des chèvres que l'on ne voit pas bouger : de petites tâches de couleur sur une tâche de couleur plus grande. Les nuages sont à portée de main. Ils passent au-dessus des sommets en tirant le temps derrière eux. Elle se dit qu'ils seront bientôt vieux : lui, elle. Que tout cela s'en va, parfumé, indolore. Que l'on a jamais assez d'ongles pour retenir l'instant et qu'il va falloir planter la tente. Faire un rond de pierres pour le feu et aller chercher du bois.

Commentaire ajouté par Heireann58 2019-07-12T11:16:15+02:00

En lisant la 4 eme de couverture, on s'attend à un vrai thriller avec serial killer

Seulement, le tueur en série est totalement effacé dans cette histoire brouillonne. On va à la fin de ce roman difficilement

Commentaire ajouté par Volusian 2016-08-01T15:11:13+02:00

Bon livre mais qui met un peu de temps à trouver son rythme, le début étant un peu brouillon. Par contre une fois avancer à presque la moitié du livre on est happé par tous les rebondissements, faux semblants et autres fausses pistes, on s'attache facilement aux personnages parfois un peu à l'ouest et décalé