Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte Sanglant

Description ajoutée par Isuzu2605 2011-06-26T16:06:36+02:00

Vicki Nelson n'a pas une minute à elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle de Toronto.

Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Une expérience scientifique pratiquée sur des cadavres de la morgue a donné vie à d'étranges zombies qui ont fini par échapper au contrôle de leurs créateurs. Il faut de toute urgence neutraliser ces savants fous. De plus, elle se débat avec des problèmes d'ordre personnel. Partagée entre son amant vampire et son ex-collègue, Michael, elle ne supporte plus la jalousie des deux hommes.

Le pire survient quand sa mère meurt brutalement et que le corps disparaît du cercueil ! Sur tous les fronts, la jeune détective sait qu'elle joue avec le feu.

_ Tu es fatiguée et tu préfères baiser avec ton petit copain immortel plutôt que de m'aider à mettre la main sur le salaud qui a tranché la gorge d'un vieil escroc inoffensif.

Vicki cilla.

_ Qu'est-ce que tu racontes?

_ Tu le sais parfaitement. Tu as passé la soirée à jouer à Vlad l'empaleur avec Henry Fitzroy.

Elle fronça les sourcils, ce qui fit glisser ses lunettes sur le bout de son nez.

_ Je n'y crois pas. Tu es jaloux!

Ils étaient torse contre torse, à présent, et auraient été nez contre nez sans la différence de taille.

_ JALOUX!

Un très bon quatrième tome !

La série Vicki Nelson peut paraitre un peu surprenante aux habitués de Bit-Lit (écriture à la troisième personne, le fait de connaître le coupable dès le début, par exemple), mais je trouve que c'est ce qui fait son charme.

L'intrigue est de nouveau surprenante ! Des scientifiques décident de travailler sur la résurrection, et réussissent à créer des zombies... Mais les spécimens n'agissent pas comme prévu, et alors que certains s'échappent, ils semblent développer une volonté propre. Un des zombies tue quelqu'un, et c'est ainsi que Mike Celluci, notre policier, comprend que des forces surnaturelles sont à l'oeuvre. Mais ce n'est pas tout, Vicki, en deuil de sa mère qui vient de brutalement décéder, découvre que le corps a disparu, et est persuadée que sa mère a été transformée en zombie...

J'ai vraiment aimé découvrir une Vicki en proie à ses émotions mais surtout au deuil. Ce n'est plus la détective complexe qui gère cette affaire, mais une jeune femme en quête de vengeance. De leur côté, Mike et Henry sont plus frustrants qu'autre chose à cause de leur jalousie, et je ne les ai pas trouvé très utile... Mais la fin leur redonne un peu de crédit.

En tout cas, la fin donne envie de lire la suite, même si elle annonce une différence de dynamique !

"Les aventures de Vicki Nelson" sont des péripéties trépidantes dans l'univers des vampires, momies... J'ai lu ce roman avant qu'il ne soit réédité, en première ligne et j'ai adoré. J'aime beaucoup la plume de l'auteure, qui est entraînante et addictive. Une série surprenante, dans les "Mondes Mystérieux", plein d'aventures, de suspense et... d'amour.

J’ADORE cette collection! « Mondes mystérieux » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#aventures #démons #érotisme #humour #entredeux #amour #attirance #passion #désir #séduction #suspense #action #suggestiondelecture #vampires #loupsgarous #paranormale #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #pacte #sanglant

cette serie de romans d'Urban fantasy est l'une des seule dont je me lasserai vraiment jamais autant en roman qu'a visionner.

l'alchimie entre vicky et henry est vraiment top et les enquêtes rajoutent vraiment quelque chose !

Sympa mais sans plus, le trio amoureux est juste barbant, l'intrigue... mouai, pas le meilleurs de la série mais se laisse lire.

Décevant.

Mais quelle déception que ce roman !

À part les deux premiers tomes qui m'ont beaucoup plu, j'ai énormément de mal à venir à bout de cette saga. Et ce tome est de loin celui que j'ai le moins aimé.

L'histoire est surtout basée sur Vicki et cela m'a ennuyé. En particulier ses doutes vis-à-vis d'Henry et Mike.

Ce tome n'est pas mon préféré mais j'ai quand même bien aimé. Dans cette histoire Je trouve Vicki plus humaine, on découvre son côté sensible mais ça la rend moins présente. Le dénouement de l'histoire est assez logique et pas très surprenant.

Un tome un peu plus glauque que les précédent, et encore une fois assez original.

C'est un moment vraiment triste pour Vicki, alors qu'elle retardait le moment de parler à sa mère malgré ses coups de téléphone incessants ces derniers temps, elle apprends que celle ci vient de mourir.

Elle se prépare donc a l'enterrement ... Jusqu'au moment ou elle réalise que le cadavre a été volé !

Une enquête parfaitement dans son domaine, si seulement elle n'était pas tellement impliquée ... Michael et Henry sont bien entendu la pour la soutenir, et surtout bien utile quand on commence à voir traîner des cadavres ambulants dans les allées de l'université ...

On reprend le schéma auquel on est habitué sur cette série, à savoir qu'on suis simultanément nos héros qui découvrent le problème et le criminel en train de le commettre. Mais la ou sur les tomes précédents on avait quand même le suspense de ne pas savoir qui est ce criminel, ici ce n'est pas le cas. On sait depuis le début qui est derrière tout ça, quasiment, et donc le livre est moins basé sur le suspense.

En fait c'était limite fascinant les recherches entreprises sur ces corps, la façon dont ils réagissent, brrr.. J'avais presque une envie de recul quand on avait uns description qui les concernait.

On a aussi l'occasion de voir une situation ou Henry n'est pas du tout a son avantage, et c'est aussi un point que j'aime bien dans cet univers, les vampires ne sont pas trop puissants, ils ont des failles, ils peuvent être pris. Sans parler bien sur de la fin qui m'a surpris surtout parce qu'elle arrive à se moment la en fait. On aurait bien vu ce genre de fin à la toute fin de la série, ou au contraire vers le début annonçant le reste, mais la voir arriver sur le tome 4/6 c'était vraiment surprenant !

Résultat j'ai quand même une petite hâte de savoir comment ça va continuer !

16/20

J'ai trouvé se tome plus poignant que les précédent, du au fait que cette fois Vicki est impliquer émotionnellement. On voit également ce que son près à faire les deux hommes pour elle, pour la soutenir. Quand à la fin, je ne m'y attendais pas même si pourtant sa pouvais être logique.

Et bien dans la veine des autres ni transcendant ni mauvais. La fin peut surprendre mais pas moi, elle devenait aveugle et j'étais sure qu'on allait lui trouver une solution : des yeux de vampire ! Lol

Enfin bref j'ai juste passé un moment agréable sans plus

J'ai bien aimé ce tome. Avec la mort de sa mère, on découvre une Vicky différente. Sa carapace se frêle. De plus, cette fois-ci, le surnaturel a moins sa place dans l'enquête. La science est le nouveau monstre.

Par contre, le fin change les règles du jeu. J'ai hâte de lire le suivant pour savoir ce qu'il en est.

Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte Sanglant

• Canada : 2010-08-17 - Poche (Français)
  • USA : 1993-11-19 (English)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-21T10:54:06+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:26:36+02:00

• Victoria Nelson, book 4 : Blood Pact - Anglais