Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte Sanglant

Description ajoutée par Isuzu2605 2011-06-26T16:06:36+02:00

Vicki Nelson n'a pas une minute à elle depuis qu'elle a quitté la Criminelle de Toronto.

Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Une expérience scientifique pratiquée sur des cadavres de la morgue a donné vie à d'étranges zombies qui ont fini par échapper au contrôle de leurs créateurs. Il faut de toute urgence neutraliser ces savants fous. De plus, elle se débat avec des problèmes d'ordre personnel. Partagée entre son amant vampire et son ex-collègue, Michael, elle ne supporte plus la jalousie des deux hommes.

Le pire survient quand sa mère meurt brutalement et que le corps disparaît du cercueil ! Sur tous les fronts, la jeune détective sait qu'elle joue avec le feu.

_ Tu es fatiguée et tu préfères baiser avec ton petit copain immortel plutôt que de m'aider à mettre la main sur le salaud qui a tranché la gorge d'un vieil escroc inoffensif.

Vicki cilla.

_ Qu'est-ce que tu racontes?

_ Tu le sais parfaitement. Tu as passé la soirée à jouer à Vlad l'empaleur avec Henry Fitzroy.

Elle fronça les sourcils, ce qui fit glisser ses lunettes sur le bout de son nez.

_ Je n'y crois pas. Tu es jaloux!

Ils étaient torse contre torse, à présent, et auraient été nez contre nez sans la différence de taille.

_ JALOUX!

Décevant.

Mais quelle déception que ce roman !

A part les deux premiers tomes qui m'ont beaucoup plu, j'ai énormément de mal à venir à bout de cette saga. Et ce tome est de loin celui que j'ai le moins aimé.

L'histoire est surtout basée sur Vicki et cela m'a ennuyé. En particulier ses doutes vis-à-vis d'Henry et Mike.

Ce tome n'est pas mon préféré mais j'ai quand même bien aimé. Dans cette histoire Je trouve Vicki plus humaine, on découvre son côté sensible mais ça la rend moins présente. Le dénouement de l'histoire est assez logique et pas très surprenant.

Un tome un peu plus glauque que les précédent, et encore une fois assez original.

C'est un moment vraiment triste pour Vicki, alors qu'elle retardait le moment de parler à sa mère malgré ses coups de téléphone incessants ces derniers temps, elle apprends que celle ci vient de mourir.

Elle se prépare donc a l'enterrement ... Jusqu'au moment ou elle réalise que le cadavre a été volé !

Une enquête parfaitement dans son domaine, si seulement elle n'était pas tellement impliquée ... Michael et Henry sont bien entendu la pour la soutenir, et surtout bien utile quand on commence à voir traîner des cadavres ambulants dans les allées de l'université ...

On reprend le schéma auquel on est habitué sur cette série, à savoir qu'on suis simultanément nos héros qui découvrent le problème et le criminel en train de le commettre. Mais la ou sur les tomes précédents on avait quand même le suspense de ne pas savoir qui est ce criminel, ici ce n'est pas le cas. On sait depuis le début qui est derrière tout ça, quasiment, et donc le livre est moins basé sur le suspense.

En fait c'était limite fascinant les recherches entreprises sur ces corps, la façon dont ils réagissent, brrr.. J'avais presque une envie de recul quand on avait uns description qui les concernait.

On a aussi l'occasion de voir une situation ou Henry n'est pas du tout a son avantage, et c'est aussi un point que j'aime bien dans cet univers, les vampires ne sont pas trop puissants, ils ont des failles, ils peuvent être pris. Sans parler bien sur de la fin qui m'a surpris surtout parce qu'elle arrive à se moment la en fait. On aurait bien vu ce genre de fin à la toute fin de la série, ou au contraire vers le début annonçant le reste, mais la voir arriver sur le tome 4/6 c'était vraiment surprenant !

Résultat j'ai quand même une petite hâte de savoir comment ça va continuer !

16/20

J'ai trouvé se tome plus poignant que les précédent, du au fait que cette fois Vicki est impliquer émotionnellement. On voit également ce que son près à faire les deux hommes pour elle, pour la soutenir. Quand à la fin, je ne m'y attendais pas même si pourtant sa pouvais être logique.

Et bien dans la veine des autres ni transcendant ni mauvais. La fin peut surprendre mais pas moi, elle devenait aveugle et j'étais sure qu'on allait lui trouver une solution : des yeux de vampire ! Lol

Enfin bref j'ai juste passé un moment agréable sans plus

J'ai bien aimé ce tome. Avec la mort de sa mère, on découvre une Vicky différente. Sa carapace se frêle. De plus, cette fois-ci, le surnaturel a moins sa place dans l'enquête. La science est le nouveau monstre.

Par contre, le fin change les règles du jeu. J'ai hâte de lire le suivant pour savoir ce qu'il en est.

Bon livre mais de toutes les series de livres avec vampires que j'ai déjà lu c'est pas ma préférée, mais j'aime le style, l'histoire et les héros.

Je ne dirais pas que les points négatifs dans ce volume sont nombreux mais plutôt qu'ils pèsent énormément dans la balance de la notation finale. Dans un premier temps l'on retrouve une Vicki Nelson qui fait presque tapisserie dans cette enquête. De quoi être premièrement déçu ! En effet, on était plutôt habitués à une Vicki combative en toute circonstance, luttant contre les adversités de la vie...

Ensuite, l'on se retrouve confrontés à une relation Mike / Henry toujours aussi flou malgré une légère évolution qui n'a cependant pas de quoi soulever beaucoup d'émotions. Et enfin une fin non pas décevante, mais tellement loin de celle que l'on attendais que l'on ne peu s'empêcher de se sentir tout de même déçu. En bref, cette dernière aventure de Vicki Nelson est un tome pas vraiment à la hauteur des autres ! Entre déçu et sans opinion, on hésite, bien que l'on ne peut nier avec tenu avec le suspense maintenant reconnu de Tanya HUFF.

Je ne recommanderais finalement pas cette saga à ceux ou celles qui auraient beaucoup d'attentes vis à vis de l'histoire. Peut-être seulement au plus curieux, au fans incontestés de la BIT-LIT et à ceux qui ne s'attendent ni à trépigner d'excitation au cours de la lecture, ni à être bousculé de joie ou d'émotion à la fin.

C'est un tome ou on découvre un peu plus Vicky, à cause de la perte de sa mère.

L'enquête est assez sombre étant donné qu'elle concerne la disparition du corps de sa mère et qu'on assiste à la version féminine du Dr Frankenstein. On découvre au cours de celle ci une Vicky qui essaie de garder le contrôle d'elle même malgré tout les coups durs, et ses deux compagnons qui la soutiennent solidairement même si cela leur en coûte.

La fin est inattendue et déroutante, pas quelque chose à laquelle je m'attendais et j'avoue que j'ai du mal à dire si cette fin me plait ou non.

A voir avec la suite.

J'essaie de finir la série mais ce n'est pas facile vu que je n'accroche pas du tout mais elle commence à être plus élaboré.

Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 4 : Pacte Sanglant

• Canada : 2010-08-17 - Poche (Français)
  • USA : 1993-11-19 (English)

• Victoria Nelson, book 4 : Blood Pact - Anglais
  • Blood, Book 4 : Blood Pact - Anglais