Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helen Grace, Tome 1 : Am Stram Gram



Description ajoutée par Khiad 2016-07-17T14:45:38+02:00

Résumé

Une jeune femme émerge de la forêt, à peine vivante. Son histoire est au-delà du raisonnable. Mais elle est vraie. Chaque détail sordide l'est. Quelques jours plus tard, un autre survivant est retrouvé ; et une série semble se former. Des paires de victimes sont enlevées, emprisonnées et confrontées à un terrible choix : tuer ou être tué. Préféreriez-vous perdre votre vie plutôt que votre esprit ? L'inspecteur Helen Grace connaît la part sombre de la nature humaine, y compris la sienne. En dirigeant l'enquête, elle comprend que les survivants détiennent la clé de l'énigme. Et rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 969 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Armony22 2017-11-15T14:49:57+01:00

Elle obligeait ses victimes à se livrer à un am stram gram diabolique, en sachant pertinemment que le tireur souffrirait au final beaucoup plus que la victime.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.

Afficher en entier
Or

"Am stram gram, pic et pic et colégram. Bour et bour et ratatam. Am stram gram"... Qui ne connaît pas les paroles de cette comptine? Nos victimes vont également la connaître! Tour à tour, amis, collègues, couple, famille, deux par deux vont être kidnappés, séquestrés avec un révolver et un choix: "qui de nous deux doit mourir"? - "qui de nous deux doit vivre"? Bien sûr, le premier réflexe est de refuser cette alternative. Mais ils sont là, seuls, dans un lieu dont ils ne savent pas sortir et ils vont y rester des jours et des jours sans eau, sans nourriture. La folie guettant sa proie, jusqu'au moment où l'instinct de survie va être plus fort que la raison. Et le choix devra se faire inévitablement!

Helen, commandant de police va mener l'enquête avec son équipe et va se confronter à ses propres démons. Mais cette enquête va se révélée très difficile, très complexe car rien ne semble lier les victimes les unes aux autres. Et pourtant, un lien très fort les unis... Une histoire captivante et assez traumatisante. Un machiavélisme incroyable. L'auteur arrive à nous faire vivre les angoisses, la peur, les pensées des victimes. Quelle horreur, c'est inimaginable et terrifiant. Comment réagirions-nous en pareille situation? Serions-nous prêts à tuer notre fille, notre compagnon, notre ami pour sauver notre peau? Je ne sais pas, cette question est restée dans ma tête tout au long de ma lecture. Que ferais-je en pareille situation?

Un livre écrit de main de maître par l'auteur qui arrive à nous remuer dans nos convictions et notre morale. Car le "rescapé" finalement ne s'en sortira pas aussi bien qu'on pourrait le croire. La culpabilité va le ronger, le détruire. Et là on se dit, tout comme lui, que son choix de survie n'était peut-être pas le bon. Un thriller psychologique déroutant et profond. J'adore ce remue ménage dans ma tête avec ce genre de lecture. Il bouscule les idéaux et les principes! Une sublime lecture!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon thriller qui m'a tenue en haleine de A à Z.

Intrigue bien ficelée, personnages intéressants, écriture fluide, un bon 1er tome.

Je l'avais lu à sa sortie en poche mais je m'étais arrêtée là, cette fois je saute sur la suite

Afficher en entier
Bronze

Un début très long à démarrer, des personnages peu attachants et univers qui met mal à l'aise par sa façon de faire et interagir

Afficher en entier
Or

j'ai adoré ce 1er tome début un peu long mais la suite s'enchaine sans temps mort

Afficher en entier
Argent

"Am Stram Gram" de M.J. Arlidge, c'est du suspense à l'état pur ! Ce bouquin vous prend aux tripes dès les premières pages et ne vous lâche pas avant la fin. On suit l'enquête palpitante d'une inspectrice déterminée à résoudre une série de crimes glaçants. Les rebondissements sont nombreux et imprévisibles, et on se retrouve toujours à se demander ce qui va se passer ensuite. Les personnages sont vraiment bien écrits, avec leurs failles et leurs secrets... L'auteure sait vraiment comment maintenir le suspense et vous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.

Afficher en entier
Argent

Am stram gram - MJ Arlidge

On débute avec une jeune fille retrouvée au bord d'une forêt. Elle racontera qu'elle a été enlevée avec son petit ami et qu'elle a dû le tuer afin de pouvoir s'en sortir vivante.

Au fil de l'histoire, à chaque fait, deux personnes sont enlevées, enfermées ensemble dans un endroit dont il est impossible de s’échapper, il leur est demandé de tuer l'autre afin d'être libéré. Une arme avec une unique balle est à leur disposition pour effectuer ce meurtre.

L'enquête et l'aboutissement sont bien ficelés et maintiennent le lecteur en haleine. Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Qu'il est triste de débuter un roman qui possède un synopsis aussi exceptionnel et d'en arriver là.

Bon Arlidge ne possède pas le plus grand talent d'écrivain. C'est simple, ce n'est pas très approfondi, c'est un peu plat.

Et il faut encore qu'on nous présente des personnages, trop de personnages inutiles. Aucun problème de rencontrer des personnages, mais approfondissez-les, bon sang.

Et quelle fin décevante...

Afficher en entier
Argent

Un bon premier tome. Sombre et très bien écrit. Tout fonctionne : personnages, intrigues et rythme de la narration.

Afficher en entier
Diamant

C'est le premier livre de cette autrice que je lis et j'ai été bluffée. Le scénario est vraiment bien ficelé, haletant et addictif.

Des personnes sont enlevées deux par deux, enfermées dans un endroit dont il est totalement impossible de s’échapper avec un pistolet. Celui qui tuera l’autre sera libéré immédiatement.

Nous voyons deux êtres humains qui se transforment peu à peu, l’instinct de survie prenant le dessus, en animaux. Mais, celui qui en sort vivant doit apprendre à vivre avec l’idée qu’il est devenu un meurtrier.

Afficher en entier
Or

C’est la première fois que je vois une commandante faire autant de boulettes. L’histoire se tient plus ou moins, pas trop de détails inintéressants, heureusement. Une lecture rapide. Il y a une série de 4 livres, je vais essayer le tome 2 et je verrai si j’en termine là ou si je persévère. À bientôt.

Afficher en entier

Dates de sortie

Helen Grace, Tome 1 : Am Stram Gram

  • France : 2015-03-19 (Français)
  • France : 2016-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-06 (Français)
  • Canada : 2016-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Phoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-26T16:45:22+02:00
Seymior l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-21T12:20:16+02:00

Titres alternatifs

  • Eeny Meeny - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 969
Commentaires 175
extraits 31
Evaluations 348
Note globale 7.83 / 10