Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 741
Membres
1 038 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au nom du Roy



Description ajoutée par Raccoon36 2022-01-15T17:32:36+01:00

Résumé

17 octobre 1793.

Tout un peuple debout. En Vendée, en Anjou, en Poitou et jusqu’aux Marches de Bretagne, l’embrasement est total, contre la conscription de masse, contre la Constitution Civile du clergé.

Cholet évacuée la veille, des milliers de combattants se mettent en marche pour la reprendre. Étienne Fièvre, jeune chirurgien de La Tessoualle, est parmi eux. En quelques jours, les combats, l’odeur du sang, la traversée de la Loire et la prison, il va tout connaître, tout apprendre. Mais il ignore la destination de ces corps, de ces centaines de cadavres que les Bleus amassent, transportent et entreposent dans le plus grand secret. Dépouillement ? Trafic d’organes ? Expérimentations médicales ? Il va penser à tout, sauf au pire.

Sa quête de vérité lui fera rencontrer une vendéenne insoumise puis le conduira jusqu’à Paris où un prêtre et une jeune prostituée, toujours au nom de sa foi, toujours au nom du roi, lui confieront une mission aussi périlleuse que capitale. Dans l’opacité d’un monde à rebâtir, il découvrira aussi la lueur de l’amour et l’ambiguïté de la passion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2023-04-11T11:52:58+02:00

Au début, ils avaient résisté implicitement, comme des paysans, avec ténacité mais sans violence, avec mépris mais sans vindicte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pictavien 2023-03-22T10:55:47+01:00
Argent

Merci aux Editions La Bouinotte de m'avoir permis de découvrir cet auteur.

Patrick Caujolle signe avec cet ouvrage, un roman historique très plaisant à lire. Il évite en effet l'écueil d'une vision par trop manichéenne de cette époque. Ici, les salauds qu'ils soient blancs ou bleus, restent des salauds. Et cela repose de tous les redresseurs de torts universels qui réécrivent l'Histoire à l'aune de leurs propres turpitudes ou idéologies.

Le roman est fort bien mené et nous suivons les pas d'Etienne Fièvre dans une France déchirée et barbare. La vie et l'honneur n'y ont plus guère de prix et c'est probablement cela qui est terrifiant, les rejetons des Lumières sont devenus des enfants cruels et cupides. le jeune chirurgien plonge dans un monde ambivalent où il ne peut plus compter sur aucune des solidarités qui faisaient son monde.

Quête de vérité, quête de sens, quête de fraternité… il y a un peu de tout cela dans ce personnage dépassé par son destin mais qui se dresse crânement pour y faire face.

On regrettera tout de même que l'auteur se soit attardé sur des scènes érotiques pas totalement nécessaires et qui font malheureusement réserver ce roman à un public majeur.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 7
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode