Autant en emporte l'esprit

Description ajoutée par monwaloo 2011-11-20T14:31:36+01:00

Ce recueil de poèmes est une galerie d’art dans laquelle sont plus qu’exposées, consignées, des toiles lambeaux d’humanité, morceaux de vies, tranches de souffrance, cris de douleur, faits de rimes et de vers , écrits à l’encre du cœur.

C’est aussi un ensemble de billets d’humeur, de coups de gueule, tribulations et élucubrations poétiques d’une femme en quête de sens, de réalité, de vérité, des lumières du siècle dans le double but de témoigner et d’œuvrer pour un monde meilleur.

Après de longues études scientifique Yano Las a débuté sa carrière comme ingénieur dans l'industrie. Après une courte expérience, elle s’est entièrement consacrée à sa famille et s'est tournée vers le travail associatif et le bénévolat. Depuis maintenant une année, elle se consacre à l’écriture. Autant en emporte l'esprit est son premier recueil de poèmes. Le second Les fleurs du bien et un troisième Braises ont d'ores et déjà vu le jour .

Extrait ajouté par monwaloo 2011-11-20T18:25:58+01:00

Souffrance

La pièce est pleine vide de toi

Tout le monde est là assis pantois

Chuchote à voix basse, se tutoie

Certains pleurent même sous ton toit

Souffrance… comme tu me chatoies

Les bruits se taisent de désarroi

Les cœurs tremblent de trop d’effroi

Signent la mort de l’enfant roi

Le point de départ d’un chemin de croix

Souffrance… comme tu me broies

La jeunesse n’est pas encore passée

Que tu as déjà trépassé

Malgré l’effort, le dos cassé

Malgré les hontes bues, amassées

Souffrance… comme tu le sais

L’ange de la mort est présent

Parmi nous dans cette maison

Il est si dur de garder raison

Surtout en pareille saison

Souffrance… finissons-en

L’espace se réduit, si petit

Je n’ai pas faim, manque d’appétit

Je tire mes cheveux, frisotis

Mon âme se tait pleure sans répit

Souffrance… comme t’abêtis

Derniers adieux, regard hagard

Dernier soupir pris au hasard

Derniers moments près du phare

Vécus gravés en mémoire

Souffrance… comme tu es fard

Et maintenant hymne au silence

Que l’on maquille par endurance

Bonjour tristesse, merci patience

Bonjour solitude de l’absence

Souffrance… quelle insolence

Tous droits réservés.

Commentaire ajouté par CaMi-Ne 2011-12-14T11:13:10+01:00

Tout l'univers est original ,engagé et insuffle l'esprit du poète le vrai dans tes mots... Beaucoup aimé, merci beaucoup!

Commentaire ajouté par fsetrin 2011-11-30T12:26:14+01:00

je devrais détesté et le livre et l'auteur qui m'ont fait passé une nuit très longue. Mais non, ce ne fut que du bonheur.

Commentaire ajouté par monwaloo 2011-11-20T14:31:03+01:00

Une très grande sensibilité.Une poésie du cœur comme on l'aime

A lire et relire

Mw.