Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 722
Membres
1 046 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle



Description ajoutée par Malagalette 2012-06-10T20:28:14+02:00

Résumé

Convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud.

Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits.

D’autant qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 978 lecteurs

extrait

- Jaskier, ne t'endors pas sur ta selle !

- Je ne dors pas. Je réfléchis de manière créative !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ne serait-ce que pour la dernière scène de l'histoire, ce livre mérite amplement de se retrouver dans ma liste diamant.

Et quelle fin, mes aïeux ! Époustouflante et totalement jouissive, j'ai tout simplement trouvé que c'était la fin la plus incroyable que l'auteur est écrit.

Hâte de connaitre la suite de l'aventure.

Afficher en entier
Bronze

Plus on avance dans l'histoire et plus l'intrigue se complexifie, s'embrouille par moments mais s'éclaire ensuite. Le fait d'utiliser des flash back à répétition rajoute un intérêt à la lecture, qui est moins monotone.

On commence (enfin j'ai l'impression) à apercevoir le bout du tunnel pour Ciri, alors que Geralt s'enfonce dans les ennuis...

Malgré la complexité de l'histoire, j'ai rarement pris autant de plaisir à lire une saga fantastique aussi longue!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Les va-et-vient temporels n'aident pas à la compréhension de l'ouvrage, mais l'histoire est intéressante. La fin est particulièrement réussie.

Afficher en entier
Or

C'est un tome assez complexe à suivre dans sa temporalité. Néanmoins, il y a beaucoup d'action, notamment une fin époustouflante qui promet une super fin de saga au tome prochain.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup d'action dans ce tome, on découvre les péripéties des différents personnages de façon morcelée.

Il est parfois un peu difficile de se situer sur l'échelle du temps tellement il se passe de choses.

La fin est surprenante et donne envie de continuer la saga.

Afficher en entier
Or

Ce tome a été impossible à lâcher. Les intrigues s'entremêlent habilement et le chapitrage rend impossible de s'arrêter. J'ai adoré cette traque sans un seul temps mort. On ne se lasse toujours pas de cet univers et de ses personnages tout en nuances. Une vraie réussite.

Afficher en entier
Or

Je crois bien que chaque tome a son lot de rebondissements !

J'aime le fait que pour une fois, on ne peut deviner la fin de l'histoire ; rien n'est prévisible.

On se ballade dans le temps, à travers les points les divers points de vue de chacun des personnages.

L'histoire est bien ficelée, l'auteur sait où il va sans pour autant tout nous offrir sur un plateau d'argent en quelques pages.

Connaitre le dénouement de l'histoire se mérite ; il faut aller au bout du dernier tome que je vais m'empresser d'attraper !

Afficher en entier
Or

Ça envoie du pâté ! On arrive dans le vif du sujet et on sent que la fin arrive, mais y a toujours beaucoup de questions en suspens. Tome très agréable à lire, même si certaines longueurs commencent à apparaître de plus en plus.

Afficher en entier
Bronze

Pas mon tome préféré mais sympathique quand même. J'ai trouvé pas mal de longueurs ici mais j'ai adoré la narration. Les personnages sont tout aussi géniaux et on sent qu'on arrive sur la fin.

Afficher en entier
Bronze

Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. D'autant qu'elle est aux mains d'un monstrueux chasseur de primes

Afficher en entier
Argent

Ce tome est centré sur Ciri et sur tout ce qui s’est passé depuis les Rats jusqu’à arriver chez l’ermite, sous forme l’ellipses. Plusieurs points de vue de différentes personnes permettent la compréhension (pas toujours simple au début), donnant de l’importance à chaque personnage, permettant de porter plus efficacement l’héroïne. Ce tome, très politique, permet de comprendre les enjeux, mais aussi ce qu’a vécu Ciri, ces horreurs qui ont fait d’elle La Mort sur son cheval. Adieu la jeune fille innocente des premiers tomes à Kaer Morhen en compagnie de Géralt… qui ne la reconnaîtrait même pas je pense…

Ce tome signe également (enfin!) le grand retour de Yennefer ! Qui reste tout de même un peu flou, je n’ai pas trop compris pourquoi elle n’a plus de pouvoir, pourquoi l’autre magicienne l’a envoyée à la mer, pourquoi elle se retrouve dans les mains de Vilgefortz…

Mais le dernier chapitre vaut son pesant d’or !! La scène sur la glace et la tour, vivement la suite et fin !!

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant me plonger dans les mésaventures du Sorceleur : celui-ci errant beaucoup dans sa quête à la recherche de Ciri, mais toujours bien entouré, ses épisodes ne m'ennuient jamais - et avec Angoulême, encore moins. Yennefer prend plus de place aussi dans le tome, ses chapitres, souvent plus politiques, sont très intrigants. Mais la place centrale revient à Ciri, qui redevient celle qu'on connaissait, mais bien entendu ses propres expériences terribles l'ont fort changée, mentalement et physiquement. Elle nous raconte son histoire par flashback, car elle la dit à Vysogota, ermite d'un marais qui prend soin d'elle et à qui elle doit la vie, le cadre ne retire rien au suspense, parce que c'est de la dark fantasy, je n'arrêtais pas de me demander ce qu'elle a subi au juste, et cela me remplissait d'effroi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle

  • France : 2022-04-06 (Français)
  • France : 2023-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

bebeboo l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T17:25:32+02:00
MaximT le place en liste or
2024-05-04T20:22:34+02:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 4 : La tour de l'hirondelle - Français
  • The Tower of the Swallow - Anglais
  • The Tower of the Swallow (The Witcher #6) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 978
Commentaires 69
extraits 24
Evaluations 218
Note globale 8.27 / 10