Livres
595 294
Membres
673 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle



Description ajoutée par Malagalette 2012-06-10T20:28:14+02:00

Résumé

Convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud.

Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits.

D’autant qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 687 lecteurs

extrait

- Jaskier, ne t'endors pas sur ta selle !

- Je ne dors pas. Je réfléchis de manière créative !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon tome, j'ai toutefois été un peu perdue à un moment par la chronologie de la narration. Mais une fois le fil récupéré tout s'est mis en place. On approche du dénouement, et j'espère que certains personnages de ce tome seront durement châtiés...

Afficher en entier
Argent

Cet avant dernier tome est trépidant, surtout dans la deuxième partie où on retrouve certains personnages perdus de vue.

Bon, sur l’ensemble j’adore vraiment la saga mais… dans les détails, certains passages sont « brumeux » (je m’y suis un peu perdue) et ils n’apportent pas toujours quelque chose au récit (notamment les moment où le texte est écrit comme si les personnages étaient en transe : c’est décousu, poétique, nébuleux et ça ne m’a pas conquise).

Afficher en entier
Bronze

Ce tome nous emmène plus loin a la recherche de Ciri. Alors que des complots éclatent au grand jour et que la jeune fille évolue, notre Geralt a bien du mal à suivre le rythme ! J’ai vraiment apprécié ce tome !

Afficher en entier
Or

Un tome prenant où l'on continue de suivre la quête impossible de Geralt. J'ai beaucoup aimé les passages de Ciri. L'histoire va prendre un tournant decisif pour la suite. Un régal.

Afficher en entier
Or

Un tome très intense j'ai un peu peur de connaitre la suite vu ce qui arrive aux protagonistes du livre dans ce tome j'espère que les choses s'arrangeront et comme d'habitude je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, aucune surprise: j'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire le tome suivant !

Afficher en entier
Or

C'est décidément une saga impossible à lâcher ! Je m'attèle donc de suite au volume suivant mais auparavant, voici mon ressenti sur cette tour de l'hirondelle : passionnant, surprenant, frustrant, intriguant et sans doute beaucoup d'autres adjectifs qui peuvent même se contredire.

Passionnant par ses personnages complexes ni héroïques ni tout à fait mauvais (quoique...). L'auteur est d'une précision redoutable lorsqu'il s'agit de ses protagonistes, d'une grande finesse également, subtil et réaliste.

Surprenant par certains évènements qu'on n'a pas vu venir et qui sont une des nombreuses richesses de cette saga.

Frustrant parce que parfois, on a l'impression de ne pas avancer. Andrzej Sapkowski a un style d'écriture très particulier dans le sens où il prend son temps, il navigue entre ses personnages, parfois pour une même scène, il navigue aussi dans le temps en revenant sur des évènements qui on eu lieu avant d'autres évènements qu'il a déjà évoqués. C'est à la fois magique et frustrant : un pas en avant, deux pas en arrière (frustration) mais cela nous permet de mieux appréhender l'ensemble d'une façon non linéaire et donc particulièrement originale (magie).

Et enfin intriguant parce que plus j'avance dans cette saga et moins j'arrive à imaginer quelle peut en être la fin. Je m'attends vraiment à tout, une fin heureuse comme une fin tragique et aussi sans doute une fin ni heureuse ni tragique, une sorte d'entre deux, et si c'est le cas, il sera forcément exceptionnel !

Quoi qu'il en soit, qu'on aime ou pas, cette saga ne peut pas laisser indifférent tant elle est particulière et originale, dans son contenu comme dans son approche stylistique. Personnellement, j'en redemande !

Afficher en entier
Or

Une place sur mon étagères obligatoire !

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques.

Afficher en entier
Argent

La fin prend forme, mais il y a encore beaucoup à découvrir. Les aventures et épreuves de nos personnages ne s'arrêtent pas du tout, ils sont toujours un peu plus testés. Quand pour l'un ça semble se calmer, pour l'autre, ça s'empire. Est-ce que ça s'arrangera dans le tome prochain ? Peut-être, peut-être pas.

Afficher en entier
Or

Plus de ciri, de son background. J'ai pleurer sur ce tome... J'ai été en colère... Des pulsions meurtrières m'ont parcourues durant la captivité de la malheureuse. L'écriture de Bonhart est tout simplement géniale à mon sens pour m'avoir fait ressentir toute cette haine.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle

  • France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • France : 2019-10-16 (Français)

Activité récente

Nouk l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T06:58:43+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T16:45:41+02:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 4 : La tour de l'hirondelle - Français
  • The Tower of the Swallow - Anglais
  • The Tower of the Swallow (The Witcher #6) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 687
Commentaires 47
extraits 17
Evaluations 155
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode