Toi et moi à jamais

Description ajoutée par cristela 2009-12-19T21:27:33+01:00

Riley, Alice et Paul. Les deux soeurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par coeur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...

Ann Brashares a conquis des millions de fans avec sa série Quatre filles et un jean. Elle comblera ses lecteurs avec ce nouveau roman où les liens familiaux, l'amour el le désir naissant emportent les trois héros au-delà d'un été inoubliable...

Ann Brashares est américaine. Désormais célèbre grâce à la série «Quatre filles et un jean», elle se consacre exclusivement à l'écriture et vit à Manhattan avec son mari et ses trois jeunes fils. Elle passe ses étés à Fire Island, près de New York.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T00:00:44+01:00

Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe

Pas mal !

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais, il ne faut pas s'attendre a une grande histoire d'amour. Je dirait que ce livre parle surtout du passage a l'age adulte de trois amis d'enfance. Je trouve que Paul a l'esprit assez torturé. J'ai passer un bon moment a le lire alors je vous le conseil pour passer le temps

Je n'ai trouvé ce livre pas particulièrement passionant, je trouve que les personnages se compliquent la vie, ils ne savent pas vraiment ce qu'il veulent. Je trouve la fin plutot triste et comme la souligné thavany cette histoire parle plus du passage à l'age adulte de trois amis d'enfance que d'amour. Le début et bien mais je n'ai pas aimé la suite après la maladie de Riley.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-04-16T12:31:10+02:00

Un très bon roman tranche de vie que j'ai dévoré à une vitesse phénoménale.

Riley, Alice et Paul ont réussi à m'entraîner avec eux sur cette île et a suivre cette étape de la vie qui nous force un jour à céder notre enfance pour la vie 'd'adulte'.

Je me suis beaucoup retrouvée en eux et en leur expérience parfois bien cruelle de la vie.

L'autrice a su divinement mêler les différents points de vue des personnages en nous entraînant dans leurs pensées les plus secrètes et les plus intimes.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à décrocher de cette histoire émouvante et sincère. La famille et l'amitié sont ce que nous possédons de plus précieux. Aimons aujourd'hui car nous ignorons de quoi demain sera fait...

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-27T21:54:50+01:00

Le roman de mon enfance, celui qui m'a réconciliée avec la lecture, la littérature et les mots. Avant de découvrir cette aventure, ce trio improbable, je n'avais pas la moindre passion pour les livres et les histoires d'autrui.

Commentaire ajouté par Juliette-68 2020-02-21T14:26:16+01:00

sortez les mouchoirs , lisez, vivez, vibrez et désespérez ! Mais surtout aimez

Commentaire ajouté par Nougat68 2019-10-22T11:30:42+02:00

Ce livre est assez intéressant, mais à force des longues phases où il ne se passait rien de nouveau dans l'histoire, je me suis un peu lassée.

L'histoire reste tout de même vraiment bien, et très "touchante" si je peux dire.

Je trouve juste un peu dommage qu'à la fin du livre, certains points ne sont toujours pas éclaircis.

Commentaire ajouté par grimoiredepenryn 2019-08-30T13:11:54+02:00

C'est un livre sympa à lire pour passer le temps mais sans plus pour ma part.

Commentaire ajouté par Lilymcm 2019-05-01T23:39:17+02:00

Une histoire pleine d'émotions où se mêlent sentiments d'amitiés et d'amoureux. Le tout bercer dans un cadre d'une île , dans une maison de vacances. A lire.

Commentaire ajouté par GwendolyneLg 2019-03-26T19:44:17+01:00

J’ai bien été ce livre. On suit l’été de trois amis d’enfance, mais les choses vont changer entre Paul et Alice. En parallèle, il va arriver un événement qui changera beaucoup de choses dans les relations des uns et des autres. Une histoire d’amour et d’amitié, mais pas que, que je recommande pour les amateurs de ce genre.

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-11-02T15:32:14+01:00

Un livre que j'ai bien aimé, certes, mais ça n'a pas été non plus un gros coup de coeur pour moi. Le personnage de Paul était assez complexe parfois, ce que j'ai troublé un peu troublant. Cependant, j'ai bien aimé le contexte; on suit l'histoire de 3 jeunes adultes qui se retrouvent et avec eux viennent les problèmes !

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-05-04T13:07:55+02:00

Lu il y a assez longtemps, mais j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par Lily26_green 2018-04-28T12:01:31+02:00

J'ai aimé me retrouver avec les personnages sur cette île un peu hors du temps . Un univers qui nous rappel a tous notre endroit préféré où l'on réfléchi aux choses de la vie.

Toi et moi à jamais

• France : 2008-06-19 - Poche (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:11:47+02:00