Toi et moi à jamais

Description ajoutée par cristela 2009-12-19T21:27:33+01:00

Riley, Alice et Paul. Les deux soeurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par coeur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...

Ann Brashares a conquis des millions de fans avec sa série Quatre filles et un jean. Elle comblera ses lecteurs avec ce nouveau roman où les liens familiaux, l'amour el le désir naissant emportent les trois héros au-delà d'un été inoubliable...

Ann Brashares est américaine. Désormais célèbre grâce à la série «Quatre filles et un jean», elle se consacre exclusivement à l'écriture et vit à Manhattan avec son mari et ses trois jeunes fils. Elle passe ses étés à Fire Island, près de New York.

Classement en biblio - 2 167 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T00:00:44+01:00

Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe

Pas mal !

J'ai beaucoup aimé l'histoire mais, il ne faut pas s'attendre a une grande histoire d'amour. Je dirait que ce livre parle surtout du passage a l'age adulte de trois amis d'enfance. Je trouve que Paul a l'esprit assez torturé. J'ai passer un bon moment a le lire alors je vous le conseil pour passer le temps

Je n'ai trouvé ce livre pas particulièrement passionant, je trouve que les personnages se compliquent la vie, ils ne savent pas vraiment ce qu'il veulent. Je trouve la fin plutot triste et comme la souligné thavany cette histoire parle plus du passage à l'age adulte de trois amis d'enfance que d'amour. Le début et bien mais je n'ai pas aimé la suite après la maladie de Riley.

Commentaire ajouté par MathildeHug 2023-05-28T14:51:20+02:00

J'ai eu du mal a me mettre dans ce livre, pourtant l'histoire est belle, l'amitié qui lie Riley et Paul, l'amour qui commence entre Paul et Alice...

Je dirais que c'est le style de l'ecriture qui a fait que je n'ai pas accroché... ca tourne en rond, c'est plat...

j'ai lu qu'il etait conseillé a partir de 12 ans, pourtant je trouve que certaines scenes n'y seront pas du tout adaptées.

Certains moments sont long, j'avoue j'ai même passé certaines pages tellement je m'ennuyais. Mais comme je disais dans un autre de mes commentaires les avis sont differents car certains adoreront l'ecriture de ce livre et s'y abandonneront sans probleme moi ca n'a pas ete le cas.

Commentaire ajouté par Gervaise33 2023-05-16T22:26:06+02:00

Ce livre est magnifique. Il retrace le passage de l'adolescence à l'adulte, avec des problèmes qui existent dans la vraie vie.

Ce n'est pas un livre à l'eau de rose, comme le titre pourrait le faire penser.Bien au contraire, il est touchant, émouvant, prenant, et il est vraiment réaliste dans la complexité de la vie, ses aléas, dans les rapports que peuvent entretenir les gens, et la différence entre ce qu'on aimerait et ce qui se passe vraiment selon une période donnée. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fleur bleue, où tout est bien qui fini bien. J'ai vraiment aimé. Il est poignant!

Commentaire ajouté par Pitchipoii 2023-03-12T17:48:32+01:00

Toi et moi à jamais est un roman que j'ai en ma possession depuis plusieurs années. Je l'avais déjà lu étant ado et je l'avais bien apprécié. Je le relis aujourd'hui avec mon esprit d'"adulte" et c'est toujours un plaisir pour moi. Les personnages sont très attachants en particulier Alice qu'on sent fragile mais qui a une force au fond d’elle qui n'attend qu'à être dévoilée. La maison de la plage à l'air magnifique et la vue époustouflante et donne envie d'y passer plusieurs semaines de vacances. C'est une lecture que je conseil plutôt aux jeunes adultes.

Commentaire ajouté par m4r13 2022-09-27T04:48:13+02:00

Un court roman pour une journée à la plage. Bien que les personnages principaux soient attachants, on demeure sur notre faim par leur manque d'interactions. J'aurais espérer plus de moments entre Alice et Paul. Mais bon, somme toute un livre bien écrit qui se lit bien!

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-09-23T16:07:16+02:00

Toi et moi à jamais n'est pas le premier roman d'Ann Brashares que j'ai lu. Adolescente, j'avais lu L'amour dure plus qu'une vie et Quatre filles et un jean, que j'avais bien aimé. Cela fait des années que j'avais envie de découvrir Toi et moi à jamais, lorsque j'étais ado, ce qui commence à dater maintenant. Je me suis enfin décidée à sortir le roman de ma PAL cet été.

Cela fait deux années que Paul n'est pas revenu sur son île natale et il s'est décidé à passer l'été là-bas et à retrouver ses amies, les deux sœurs Riley et Alice qui y passent avec leurs parents comme chaque année. Mais tout a changé. Ils ont grandi. Et les sentiments refont surface. Les secrets naissent. Et un terrible événement va tout balayer sur son passage.

Les personnages m'ont plutôt plu. Mais c'est Riley qui a ma préférence et bien malheureusement, c'est le personnage qui a été le plus délaissée. Il s'agit de la grande sœur d'Alice, maître sauveteur qui adore l'élément qu'est l'eau, insaisissable qui va subir un énorme chamboulement dans sa vie, la maladie va la frapper brutalement. Alice aime Paul depuis qu'elle est toute petite, elle est très travailleuse et Paul est le meilleur ami des deux jeunes filles, fils de bonne famille et brillant étudiant. Ann Brashares a ce don pour nuancer amour et amitié, cette façon de nous montrer le passage de l'enfance à l'âge adulte de façon brillante, de jouer avec les secrets et les malentendus, de tout bousculer lorsque la maladie frappe.

J'ai aimé la mélancolie et la nostalgie qui se dégageaient du roman, le fait que le récit soit très fluide à tel point que j'ai eu du mal à lâcher le livre avant la fin. Par contre, je regrette un petit manque de saveur au niveau de l'écriture, c'était un peu plat par rapport à ce dont j'avais l'habitude venant de l'autrice. Riley n'a pas été assez mise en valeur à mon goût, la romance de Paul et Alice était un peu trop basée sur le sexe aussi. Mis à part Riley, je ne me suis pas attachée aux personnages et cela a manqué d'un soupçon d'émotions même si bien sûr, la fin est triste, j'ai bien failli verser une petite larme.

En bref, j'ai tout de même bien aimé ma lecture, que j'ai trouvé bien sympathique et idéale pour la saison estivale. Mais il m'a vraiment manqué d'un petit quelque chose, j'aurais aimé être bouleversée, plus touchée au vu de l'histoire . Je pense que j'aurais vraiment adoré plus jeune.

Commentaire ajouté par camille80 2022-08-17T17:31:35+02:00

Une bonne histoire plutôt touchante, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-08-10T19:27:33+02:00

Si la plume est agréable le récit lui est... bien morne.^^'

Je m'attendais à du soleil radieux, des rires sur la plage, un amour de vacances me laissant guimauve et de l'émotion drama qui nous rend fébrile.

J'ai eu de la mélancolie à gogo, du non sens, des nons-dits, de la tristesse, un amoureux sombre et auto-centré, une amoureuse soumise et effacée...et un problème de santé tragique qui ne m'a pas ému, tellement tout est morose de base.Oo

Donc pour le "esbaudie" on repassera.

C'est dommage car ça se lit très bien...trop bien car j'ai eu la sensation de passer sur pilotage automatique. :/

C'est ma deuxième tentative de lecture de cette auteure hors "Quatre filles et un jean"...je commence à craindre de n'être réceptive qu'à sa saga phare.^^'

D'ailleurs j'ai de plus en plus envie de la relire pour retrouver tout ce qui m'y a plût !

Commentaire ajouté par lena_lacroix 2022-03-25T09:24:31+01:00

Préparez votre boite de mouchoirs! Malgré tout, j'ai beaucoup aimé la lecture.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-10-14T15:13:51+02:00

Je ne sais pas quoi dire sur ce livre. Je n'ai pas accroché : ni avec le style, ni avec les personnages. Ce côté « tu es ma sœur, je ne veux pas que tu lui dises même si je sais que ça va foutre en l'air votre histoire » m'a agacé.

Commentaire ajouté par Erelljh 2021-02-17T15:19:47+01:00

Ce livre est vraiment génial j'aime beaucoup comment Ann Brashares écrit ces roman ces super !!!

Toi et moi à jamais

• France : 2008-06-19 - Poche (Français)

Minijy le place en liste or
2024-02-11T12:55:25+01:00