Quatre filles et un jean : Le Dernier Été

Description ajoutée par Co28 2009-10-09T05:05:43+02:00

Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l'été :

Carmen participe à un festival de théâtre. Persuadée de n'être bonne qu'à s'occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu'elle se fait repérer pour ses talents d'actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante...

Tibby reste au campus à New York pour suivre un séminaire d'écriture de scénarios et file le parfait amour avec Brian, jusqu'à ce que... tout se complique.

Bridget part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques. Elle tombe sous le charme de Peter, trente ans, marié, père de famille...

Lena suit un atelier de dessin en compagnie d'un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon, Léo, qui pourrait bien lui faire oublier Kostos...

Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte. C'est l'heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.

Classement en biblio - 2 888 lecteurs

"Rebondir. C'est bon pour les ballons ! "

Une fin très bien j'ai adoré ! Il montre bien le passage de l'adolescence à l'âge adulte, et de l'évolution de l'amitié à travers les âges... Surtout à lire les 3 derniers tomes car le film 2 est totalement différents et moins bien...

J'ai bien aimé cette série qui parle d'un peu tous les problèmes de filles et de l'adolescence.

Tout au long de la série on suit l'évolution des quatre amies, on partage leurs joies et leurs peines, c'est un bon livre que je recommande ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T13:59:17+02:00

Un tome qui conclut bien cette série, avec les filles devenues adultes.

Un roman qui capture magnifiquement l'amitié entre quatre jeunes filles. L'histoire explore les défis de la croissance, l'amour et la connexion. J'ai beaucoup aimé.

Je trouve l'histoire un peu plate. On parle beaucoup moins du jean magique et les personnage évolue tellement que l'on ne reconnaît plus les personnages.

Sympa

Dernier tome.... quelle tristesse de quitter ces filles... toute mon adolescence est dans ces livres.

J'ai encore une fois bien aimé ce tome de Quatre filles et un jean. C'est une saga qu'il faut absolument lire lorsque l'on est au collège car elle parle d'amitié et c'est un si beau sujet !

excellent de quoi passer un bon moment

Jai tellment hate de lire le 5!!!

Les quatre amies qu'on avait au premier on pris pas mal en maturité dans ce tome 4. On les retrouve plus grandit meme si parfois elle peuvent être immature dans leur réaction. En tous cas on ressent que leur amitié reste tres fortes malgré les changements qu'il y a dans leur vie de jeune adultes. Une bonne lecture.

Lu lu et relu il y a des années, j’ai décidé de me faire une petite relecture pour cet été. J’avais peur que ce soit trop jeunesse et pas du tout ! Pourtant en général je n’aime pas trop les histoires trop bébé ou trop ado, mais j’ai trouvé cette histoire très mature.

En plus dans ce tome, on les retrouve à la fac: c’est une nouvelle dimension qu’on a donc ici.

J’ai beaucoup aimé les suivre de nouveau et les voir grandir. J’ai énormément aimé les découvrir à la fac.

Mes tomes préférés restent le 1 et le 3, mais j’aime aussi beaucoup celui ci.

Quatre filles et un jean : Le Dernier Été

• France : 2007-06-14 (Français)

Gagsz l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T08:11:06+02:00
Alix95 l'ajoute dans sa biblio or