Quatre filles et un jean : Le Dernier Été

Description ajoutée par Co28 2009-10-09T05:05:43+02:00

Après leur première année loin de chez elles, à l'université, Carmen, Tibby, Bridget et Lena ont chacune des projets différents pour l'été :

Carmen participe à un festival de théâtre. Persuadée de n'être bonne qu'à s'occuper des décors, elle est la première surprise lorsqu'elle se fait repérer pour ses talents d'actrice. Mais Julia, sa nouvelle amie, semble tout à coup bien distante...

Tibby reste au campus à New York pour suivre un séminaire d'écriture de scénarios et file le parfait amour avec Brian, jusqu'à ce que... tout se complique.

Bridget part en Turquie sur un chantier de fouilles archéologiques. Elle tombe sous le charme de Peter, trente ans, marié, père de famille...

Lena suit un atelier de dessin en compagnie d'un élève particulièrement doué et plutôt beau garçon, Léo, qui pourrait bien lui faire oublier Kostos...

Ce dernier volet laisse les quatre filles au seuil de leur vie d'adulte. C'est l'heure des grandes questions et, parfois, des déceptions. Mais une chose est sûre : avec ou sans le jean, leur amitié restera éternellement dans le bleu.

"Rebondir. C'est bon pour les ballons ! "

Une fin très bien j'ai adoré ! Il montre bien le passage de l'adolescence à l'âge adulte, et de l'évolution de l'amitié à travers les âges... Surtout à lire les 3 derniers tomes car le film 2 est totalement différents et moins bien...

J'ai bien aimé cette série qui parle d'un peu tous les problèmes de filles et de l'adolescence.

Tout au long de la série on suit l'évolution des quatre amies, on partage leurs joies et leurs peines, c'est un bon livre que je recommande ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T13:59:17+02:00

Les quatre amies qu'on avait au premier on pris pas mal en maturité dans ce tome 4. On les retrouve plus grandit meme si parfois elle peuvent être immature dans leur réaction. En tous cas on ressent que leur amitié reste tres fortes malgré les changements qu'il y a dans leur vie de jeune adultes. Une bonne lecture.

Lu lu et relu il y a des années, j’ai décidé de me faire une petite relecture pour cet été. J’avais peur que ce soit trop jeunesse et pas du tout ! Pourtant en général je n’aime pas trop les histoires trop bébé ou trop ado, mais j’ai trouvé cette histoire très mature.

En plus dans ce tome, on les retrouve à la fac: c’est une nouvelle dimension qu’on a donc ici.

J’ai beaucoup aimé les suivre de nouveau et les voir grandir. J’ai énormément aimé les découvrir à la fac.

Mes tomes préférés restent le 1 et le 3, mais j’aime aussi beaucoup celui ci.

Les préoccupations des 4 filles ont évolué, mais l'amitié qui les lie est plus forte que tout : un joli message. La fin de ce tome est bien trouvée.

Une très belle conclusion. Les filles ont grandit et sont désormais des adultes. J’ai adoré suivre leur évolution.

Je suis contente d'avoir un dernier tome à découvrir mais ce 4ème tome aurait tout à fait pu être une conclusion finale satisfaisante.

Les problèmes et préoccupations de nos 4 protagonistes ont évolués et sont tout à fait adéquats à leurs âges. Aussi leurs histoires sont toujours aussi intéressantes et variées.

Une écriture très fluide et prenante; on ne voit pas les pages défiler.

Que du bon!

Un très bon dernier tome à cette série, du moins avant la parution du dernier livre. Ce tome marque bien le passage à l'âge adulte des personnages et finit comme il faut

Kostos et Leña ... Mon couple préféré ! Après il y a Bridget et Éric et ensuite Brian et Tibby

Je pense que c'est mon favori de la saga, les filles ont bien grandi ! J'aime l'histoire de ces amies dans lesquelles ont peut s'identifier !

Ce livre est très bien, j'ai hâte de lire la suite !

Je le conseille.

Quatre filles et un jean : Le Dernier Été

• France : 2007-06-14 (Français)

Eliter l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-23T21:45:09+02:00