Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous traverserons des orages



Description ajoutée par Anubis83 2023-07-08T15:10:09+02:00

Résumé

Voici l'histoire que je dois te raconter, Saule.

C'est l'histoire d'une famille, d'une maison et d'un pays.

Elle commence à la veille d'une guerre planétaire, dans une ferme de hameau qu'on appelle Les Chaumes. Elle s'achèvera un siècle, plus tard, au même endroit. Entre ces deux époques, tu verras vivre ici quatre générations d'une famille tourmentée par des secrets et des fantômes. Tu verras changer les saisons, les habitudes, les lois et les gouvernements.

Tu verras des hommes tomber amoureux, rêver de grandes choses, partir à la guerre, et en revenir sans mots et sans gloire. Seulement des hommes blessés par la violence du monde et qui, incapables d'exprimer ce qu'ils ont au fond d'eux, se taisent et exercent à leur tour la violence, comme enfermés dans une malédiction. Jusqu'à moi. Jusqu'à toi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Ecrire, lui dis-je, est une façon de reprendre un peu le dessus sur l'absurde violence du monde, tu ne penses pas ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zoyette 2024-04-20T14:23:41+02:00
Diamant

Nous traverserons des orages est un livre qui parle de guerre, aussi bien au sein d'une famille, que celle qui ont éclaté dans le monde au cours de ces derniers siècles. Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'une famille qui n'a connut que les malheurs, les problèmes et les difficultés et qui transmet tout cela de façon systématique à sa descendance.

Nous suivons des hommes, des femmes et des enfants qui vivent ou qui survivent. Et à travers leurs histoires, on comprends comment cette famille a pu se retrouver dans cet état : morcelé, craquelé, voir brisé pour certains. Cette famille m'a beaucoup rappelé la famille des Rougon-Macquart qu'à créer Emile Zola. Dans le sens, où quoi qu'un personnage fera pour être heureux, cela ne durera jamais bien longtemps. La réalité (ou sa famille) le ramènera bien vite sur terre.

De plus, les quelques passages d'histoire du monde et de la France tout au long du roman, m'a permise d'être bien plus immergé dans l'histoire. On sent que l'auteur a fait un vrai travail de recherche sur toute l'histoire de France et cela m'a permise d'en apprendre un peu plus.

C'est un livre plus que bien écrit, l'auteur possède une plume très douce et addictive qui raconte l'histoire de la façon la plus simple qui soit sans rentrer dans des scénarios trop compliqué.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman se veut une réflexion sur les hommes qui composent la famille Balaguère mais au-delà des hommes, en filigrane, les femmes restent omniprésentes car elles sont le soutènement à la "bonne" marche de la famille. Un rouage indispensable à l'histoire familiale car, sans elles, qu'en adviendrait-il de la famille ?

Une fresque familiale menée tambour battant en parallèle de la Vie et des grands événements historiques.

A lire pour la beauté de l'écriture mais pas que.

Afficher en entier
Diamant

Une très belle histoire de famille, qui nous fait revivre tous les grands moments de l'Histoire. Violente mais belle, cette famille reste gravée dans la mémoire. Les personnages sont époustouflants et le scénario très réaliste.

À dévorer sans modération !

Afficher en entier
Or

Une saga familiale passionnante, qui balaye un siècle entier, de 1914 à nos jours. Les réflexions et les questionnements sur la transmission sont supers intéressants et j’adore la plume de Anne-Laure Bondoux. C’était prenant, j’ai dévoré ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuyu22 2024-01-01T15:45:40+01:00
Or

Une claque.

Drame après drame, génération après génération, la violence tracé son chemin sanglant.

Saga qui résume le 20 ème siècle dans toute sa chronologie (ça veut rien dire je sais 😂).

Magnifique.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman que j'ai tout simplement dévoré sans m'en rendre compte en 24h. On aimerai presque une saga avec un tome par génération, car il manque des informations à ma curiosité sur le destin de certains personnages.

Afficher en entier
Diamant

Drame après drame, crise après crise on découvre le destin de la famille Balaguère, un destin chaotique rempli de violence et de tragédies.

Les uns après les autres, les descendants tombent dans les mêmes schémas familiaux, comme l'indique à merveille cette citation "Car il n'y a pas de super héros dans notre histoire. Seulement des hommes blessés par la violence du monde, et qui, incapables d'exprimer ce qu'ils ont au fond d'eux-mêmes, se taisent et exercent la violence à leur tour, comme enfermés dans une malédiction."

On s'attache aux membres de cette famille torturée, on suit leur évolution de génération en génération, en parallèle de celle de la France qui est transfigurée par les guerres, les bouleversements sociaux et le changement des mœurs qui va avec, et on en vient rapidement à espérer que l'un d'eux parvienne enfin à briser cette malédiction, ce cycle de violence.

Cette lecture est bouleversante du début jusqu'à la fin, tant au niveau des drames familiaux que de la dure réalité de la guerre et des préjugés, mais je n'en garde que ce vibrant message d'espoir

Afficher en entier
Diamant

Une claque. Avec ce mot, ma chronique pourrait s’arrêter là.

J’ai dévoré ce roman sans pouvoir m’arrêter. J’ai lu d’une traite l’histoire de la famille Balaguère et en particulier de ses hommes. Les mots d’Anne-Laure Bondoux ne pouvaient pas être meilleurs.

De la WWI à 2022, les événements qui ont marqués le monde sont consignés tandis que les Balaguère tentent de faire face à leur propre tempête.

Franchement je ne sais pas quoi dire car ce livre m’a soufflé. Il est si juste et si brutalement beau. Les questions sont légitimes et les clins d’œil ont fait écho en moi. J’ai été véritablement et profondément touchée par cette histoire. Je sais que je ne vais pas l’oublier de si tôt.

Que vous ayez aimé ou non le précédent roman de l’autrice, je vous conseille vraiment de lire celui-ci. « L’aube sera grandiose » n’avait pas réussi à trouver sa place chez moi. Mais « nous traverserons les orages », lui, vient tout chambouler.

Afficher en entier
Argent

Chronique complète : https://geekandchill.com/nous-traverserons-des-orages-anne-laure-bondoux-la-chronique/

Ma conclusion : Nous traverserons des orages est une saga familiale qui dépeint les différents drames qu’ont traversé les hommes de la famille Balaguère. Olivier rédige un livre, celui que le lecteur lit en somme, afin de comprendre toute cette violence absurde ; celle de sa lignée, de l’humanité, des conséquences lorsque les secrets restent enfouis, du chagrin muselé. C’est un très beau roman qui nous enseigne combien la souffrance, quand elle n’est pas abréagie, peut détruire un individu.

Afficher en entier

Date de sortie

Nous traverserons des orages

  • France : 2023-09-28 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 9
extraits 22
Evaluations 15
Note globale 8.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode