Livres
485 896
Membres
475 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Didier Van Cauwelaert

1 952 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2015-12-02T14:43:31+01:00

Biographie

Prix Goncourt, Grand prix du Théâtre de l'Académie française, prix Science-Frontières de la vulgarisation scientifique, Didier van Cauwelaert a participé à de nombreuses expériences avec des chercheurs renommés sur les états modifiés de conscience et les pouvoirs de la pensée. Son Dictionnaire de l'impossible(Plon, 2013) a été un best-seller.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
304 lecteurs
Or
779 lecteurs
Argent
844 lecteurs
Bronze
675 lecteurs
Lu aussi
807 lecteurs
Envies
791 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
138 lecteurs
PAL
839 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 820

6 Citations 545 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Didier Van Cauwelaert

Sortie France/Français : 2019-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par paulette42 2019-10-25T10:42:53+02:00
Jules, Tome 1

une très jolie histoire, le personnage principal le chien Jules est attachant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2019-10-25T12:42:17+02:00
Jules, Tome 1

Un lecture assez agréable qui a le mérite d'aborder un sujet peu commun : les chiens d'aveugles et leurs maîtres. L'auteur a fait le choix d'un livre sourire pour traiter du sujet, et force est de constater que ça marche. Toutefois, ce n'est rien de plus, et tout, personnages compris, n'est qu'effleuré.

Que dire de la couverture dont le chien ne correspond pas à l'histoire ...

Un livre que vous lirez donc rapidement, mais que vous serez susceptible d'oublier tout aussi rapidement, si on excepte le sujet en lui-même ....

Afficher en entier
Jules, Tome 2 : Le Retour de Jules

Un second tome bien plus intéressant que le premier. On retrouve Jules aux prises avec plusieurs événements qui vont, encore une fois, bouleverser la vie de nos protagonistes.

L'auteur nous dépeint ici une palette de relations hommes/chiens intéressante, et nous permet de découvrir nombre de fonctions dans lesquelles nos amis à quatre pattes excellent.

Un plaidoyer qui nous tient en haleine tout du long, et nous met le sourire aux lèvres ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mgroun 2019-10-30T08:20:49+01:00
On dirait nous

Très belle histoire d’amour et de vie. Ce roman nous transporte loin en Alaska, et nous donne à réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T18:55:20+01:00
Un objet en souffrance

Deuxieme livre de cet auteur que je lis, apparemment je n'accroche pas . Simon desespere de pouvoir donner un enfant à sa femme, françois a toujours refusé d'etre pere .

Comme certains lecteurs je m'attendais à une jolie histoire sur la difficulte de procreer mais ce livre est totalement rocambolesque , j'avais l'impression d'une pelote de laine qui serait tombée par terre est qu'on essayerai de remettre correctement . Au final la moral se passe plutot apres ...a vouloir diriger la vie de quelqu'un ou trop l'aider on finit par faire le contraire et sur ce fait je ne peux vraiment pas contredire Didier van cauwelaert ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T18:56:35+01:00
Attirances

Un écrivain harcelé par l'étudiante qui lui consacre une thèse ; un peintre qui s'accuse de tuer les femmes à distance avec ses pinceaux ; une maison qui envoûte jusqu'à la folie ceux qui s'y attachent... Faut-il résister à l'attirance ? Et si l'on y cède, est-ce pour se fuir ou pour se retrouver ?

Trois nouvelles (ceux dont je suis pas fan) que je pensais distincte ce qui n'est pas le cas elles sont reliées entre elle (c'est le coté sympa du livre) . Petites histoires paranormal ( ce qui n'est pas fait pour déplaire) mais au titre je m'attendais à autre chose ...à jusqu'au bout pour tout comprendre je n'ai pas été attiré par ce livre (je l'avais de coté depuis très longtemps) et l'histoire n'a rien fait pour que je le sois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belkiss 2019-11-08T18:43:14+01:00
Jules, Tome 1

[Lecture Commune d'Octobre]

Ma toute première LC – youhou ! \o/

N'étant pas coutumière de ce genre de romances contemporaines à mi-chemin entre la chick-lit et le livre feel good, j'avais peur de m'être laissée aveugler par mon amour des chiens. Il s'avère que je me suis finalement laissée guider par la présence de Jules, désireuse de savoir quelle place aller prendre notre fameux Labrador roublard dans l'histoire, d'ailleurs mystérieusement métamorphosé en Braque sur la couverture.

La présence du chien dans le récit est traité à partir de cette thématique, qui n'est finalement qu'une légère introduction à cet univers qui reste, de ce fait, assez peu exploité dans le livre mais qui nous démontre néanmoins combien la présence de l'animal est importante, sinon nécessaire pour l'homme. À travers cette brève immersion, l'auteur nous dépeind sensiblement un pan de la psychologie canine. Par ailleurs, l'on ressent indéniablement l'amour de l'auteur pour les chiens, et en particulier les chiens guides d'aveugles comme il aime à le préciser dans la note de fin d'ouvrage. Ainsi, que nous soyons voyants ou non, et que nous en soyons conscients ou non, la présence des animaux nous éclaire et force remise en question et introspection en tout genre.

Jules nourrit malgré-lui tendrement la plume caustique d'un auteur sensibilisé et engagé par et pour la cause des chiens guides. Aussi, étant moi-même sensibilisée par la présence du chien dans le récit mais pas forcément par ce qui l'entoure, je ne conseillerais ni ne déconseillerais ce livre, car il me semble que c'est à votre tour de vous laisser guider... ou non. En ce qui me concerne, je lirai néanmoins volontiers le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille88 2019-11-22T10:52:44+01:00
La femme de nos vies

Un roman que j'ai beaucoup apprécié notamment pour la complexité des personnages et l'évolution très juste de la narration qui souligne l'intelligence émotionnelle...Didier Van Caulwelaert , nous raconte dans un monologue vivant, une histoire bouleversante, poignante, guidée par l'intelligence du cœur et une promesse de vie. L'histoire se déroule dans une période très noire de l'Allemagne nazie d'avant-guerre, où on a mis au point les chambres à gaz sur les handicapés mentaux. Une histoire remuante et touchante écrite tout en douceur et délicatesse. J'ai aimé, mais sans plus...

Afficher en entier
Le Journal intime d'un arbre

Journal intime d un arbre qui fait beaucoup réfléchir sur l' être humain...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2020-01-22T17:49:48+01:00
La personne de confiance

Une histoire qui fait du bien

Pour les besoins d’une enquête, Max nous raconte son histoire. Il travaille à la fourrière et pour atteindre ses objectifs, il n’hésite pas à prendre des véhicules mal garés sans indication de mise en fourrière. Jusqu’au jour où, il embarque une limousine avec « Mamie biscuit » à l’intérieur. Et c’est partie pour un road-trip totalement déjanté qui l’a mené à être entendu par la police.

Je me suis laissé porter avec grand plaisir dans cette histoire un brun fofolle où tout est bien qui fini bien. Une lecture fraiche sans prise de tête.

Afficher en entier

Dédicaces de Didier Van Cauwelaert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 27 livres

Albin Michel : 25 livres

Plon : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Seuil : 4 livres

Points : 3 livres

Michel Lafon : 3 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array