Contre l'avis des médecins

Description ajoutée par julie1985 2011-10-03T01:42:43+02:00

Cory Friedman a cinq ans lorsque le verdict des médecins tombe. Sans appel. Le garçonnet est atteintu du syndrome de Filles de la Tourette, une maladie neurologique rare. Son comportement agressif, ses troubles obsessionnels, ses momets de dépression et ses fréquentes crises d'angoisse ou de rage s'expliquent soudain.

Dès lors, l'enfant ne peut plus prétendre à une vie normale. Cependant, sa famille ne se résout pas à le regarder souffrir. Ensemble, ils décident de se battre. Un combat d'autant plus difficile que la plupart des spécialistes consultés ne prédisent pas d'issue heureuse.

Mais la lumière brille au bout du chemin... Avec ce témoignage, plusieurs semaines en tête des ventes du New York Times, James Patterson signe une histoire vraie bouleversante, qui peut redonner espoir à des milliers d'enfants malades à travers le monde, et à leurs parents.

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T13:12:26+02:00

"Durant mes seize années de lutte, j’ai voyagé loin de chez moi et croisé la route de nombreuses personnes, jeunes ou vieilles, atteintes de maladies dramatiques que je n’aurais jamais imaginées.

Jamais je n’oublierai ces amitiés précieuses et le combat héroïque de ces gens contre les fantômes de leur esprit".

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-10T09:54:14+02:00

Un livre très intéressant qui permet de découvrir une maladie peu connue, de voir ses conséquences dans la vie quotidienne du malade. Le livre se lit assez vite

Commentaire ajouté par julien0304 2014-11-03T01:03:01+01:00

Bonjour, je suis moi même atteint du syndrome de Gilles la Tourette pensez-vous que c'est un livre intéressant à lire pour moi ? Merci

Une histoire vraie à mille lieue de ce à quoi James Patterson nous a habitué _ entendez par là les thrillers, l'action brute, le suspense et autres meurtres en série.

Impression de voyeurisme tout de même qui se dégage de cette lecture. Impression nécessaire si nous voulons comprendre ce qui arrive à Cory, ce qu'est sa vie quotidienne, le combat qu'il mène au jour le jour face à la maladie.

Enfin, une leçon d'humilité nécessaire à tous les nombrilistes qui devraient en prendre de la graine.

j'ai beaucoup aimée !! touchant , très émouvant, le combat de Cory, et de ses parents, qui subissent la maladie , les symptômes qui sont trés éprouvant a vivre au quotidien mais que Cory réussit au fil du temps a les maîtriser ...

Commentaire ajouté par julie1985 2011-10-03T01:38:44+02:00

Très bon livre qui raconte la vie d'un enfant atteint du syndrôme de Gilles de la Tourette. Un récit de vie qui inspire par la ténacité, le courage, la persévérance et l'amour tant de ce garçon que de sa famille.

Contre l'avis des médecins

• France : 2012-02-01 - Poche (Français)

Ombel l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T23:39:54+01:00

• Against Medical Advice - Anglais