Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe

Description ajoutée par maya18 2011-12-02T14:02:53+01:00

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !

Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.

Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Classement en biblio - 5 879 lecteurs

-En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées,quand on y pense...

Je manquai de m'étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l'apoplexie à l'autre bout du fil.

- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?

Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.

-Maman? Tu es là? Maman?

-Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie.

C'est une bombe atomique......

Préparez vous à dévorer ce livre mots par mots, lignes par lignes, pages par pages. vous passerz par toutes les émotions:

humour, grâce aux caractères bien trempés de Bones et Cat.

émotions et larmes aux yeux pour certains passages.

Actions,intrigues et suspense à gogo.

Passions, "ah...Bones quand tu nous tiens..."

C'est vraiment ma saga préférée, ce tome est à la hauteur des deux premiers voir mieux.

Comme les autres fois il y a un extrait du prochain tome, et là, accrochez vous, il a l'air encore mieux que les premiers livres. Sortie prévue en janvier 2011.

OUF, pas trop à attendre............

EXCELLENT!!!

la meilleure saga de la bit lit pour moi.

j'adore, je me régale, et bon ok j'avoue je fantasme grave sur bones. que vous dire pour vous motiver à le lire... bones!!! naturellement.

bon soyons un peu sérieurse, fidèle aux autres tomes, avec toujours cette touche d'humour! j'ai adoré la mère de cat, elle est excellente, tate... mais j'en dirais pas plus!!

beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome, beaucoup d'aventure et un peu moins de sexe (et oui l'intensité de la fameuse scène d'initiation du tome 2 ne se reproduit pas!!) mais franchement pour moi ces livres sont géniaux et je vous conseille vivement!!

bonne lecture

Encore une sacrée histoire!!! J'avoue même si je n'y croyais pas j'avais envie de verser une petite larme, je me suis dit l'auteure ne peut pas faire ça!!! On s'attache à certain quand même... perso le Vlad j'aime bien🤣

Cat prend cher dans ce tome...et le mot est faible !! Oh bon sang, le sang gicle, la violence connaît peu de limite, notre cœur s'arrête avant de reprendre son battement furieusement (heureusement que la série est terminée...cela aide le palpitant à se calmer).

Il se passe tellement de choses que j'ai eu l'impression d'avoir lu plusieurs volumes ! XD

C'est aussi affreux car de nombreuses pertes sont à déplorer (mais je me suis spoilée toute seule en lisant le résumé d'un Spin-off ^^' donc j'étais préparée).

Pour la taupe : comme prévu le plus évident fut exclu. ;)

Le rire à retenir : Justina / Bones. Franchement leurs échanges non cordiaux sont magiques. Rodney, tu es mon héros pourfendeur de dragon ! :P

Oh MY GOD !

Ce tome m’a littéralement soufflé ! Je suis à bout de souffle! Les nerfs à vifs!

Ce tome est le plus petit dans la série, 400 pages et pourtant il est le plus marquant.

Je ne peux pas trop vous en révéler car sinon je spoilerai et je déteste ça mais alors que c’est dure de ne pas pouvoir m’exprimer complètement.

Là on rentre dans le vif, les personnages se font plus profonds, plus poignant. J’ai adoré tous les retrouver, les connaître plus, en aimé certains que je détestais, voir haïssais.

On en découvre des nouveaux, comme Vlad, j’ai un un petit faible pour son humour noir et sa maturité mystérieuse.

On plonge dans une part noir du passé de Mencheres. Une ombre féminine qui nous démontre les limites de la puissance surnaturels que l’on pensait connaître dans cet univers. Un petit rappel du faite que l’on est seulement au troisième tome.

J’ai beaucoup ri encore mais alors qu’est ce que j’ai pu pleurais, et qu’est ce que j’ai pu haïr aussi!

L’auteur ne nous a pas épargné.

Les rebondissements, les trahisons, les points finals ont était déchirant.

On passe un nouveau cap, Jeaniene Frost nous le fait clairement comprendre de la première à la dernière ligne.

La relation entre Cat et Bones, j’ai l’impression que jamais on ne s’en ennuiera.

Encore plus intense, plus explosive.

Cat est plus mature à chaque tome, on la voit évoluer, elle accepte sa part d’ombre et on l’en apprécie encore d’avantage si c’est possible.

Bones lui aussi évolue d’une autre manière. Il n’est plus le même vampire qu’au début, il garde ça légèreté et son humour tous en devenant un dirigeant encore plus imposant portant et protégeant toute sa lignée.

Ils se soutiennent mutuellement, ils y a beaucoup plus de confiance, d’égalité entre eux.

Des pactes sont entendus, des alliés inattendus émerge, des loyautés sont remis en cause… Une tension présente tout le long et un final grandiose.

Simplement, profiter et n’oubliez les mouchoirs !

Définitivement, je lis trop peu de bit-lit alors que c’est mon genre littéraire favori. J’adore essentiellement les vampires comme ceux présents dans cette saga, et ce, pour de multiples raisons dont l’honneur et le respect de la hiérarchie. Assez surprenant pour des êtres suceurs de sang!

L’auteure a su créer un couple fort intéressant. Dès le premier tome, je suis tombée sous le charme de Cat et cela continue. Et puis Bones, il est trop sweet avec sa douce moitié. Ils forment un très beau couple et cela leur permet de travailler de concert pour effectuer leurs missions. Mais au-delà du boulot, leur couple fait des envieux.

Mais voilà les vampires se méfient de plus en plus lors de leurs sorties car la Faucheuse rousse fait des ravages! Et elle n’a aucune pitié pour ceux qui se servent des humains comme s’ils étaient un buffet à volonté. Peu importe la couleur de ses cheveux, les vampires la démasquent de plus en plus. Don devra trouver une solution à ce petit problème. Mais au cours de ce tome-ci, ce n’est pas tant les missions qui sont mises de l’avant, mais plutôt la communauté vampirique.

Grand-père Mencheres demande à Bones d’unir leurs lignées et cela n’est pas sans raison. Une guerre se profile à l’horizon selon les visions de Mencheres. Et lors de la cérémonie d’union de leurs lignées, un événement aura lieu et aura des conséquences très intéressantes. Et c’est réellement à partir de ce moment que l’action débute.

Cette fois-ci, c’est encore une ex-copine de Bones qui essaie de s’en prendre à Cat. Décidément, Cat crée de la jalousie autour d’elle. Du coup, il y a de l’action mur-à-mur et de multiples rebondissements. Impossible de s’ennuyer et je regrette presque d’être passée au travers de ce roman aussi rapidement.

Certains diront que c’est une vieille saga de bit-lit. C’est effectivement le cas, mais cela reste l’une des meilleures, à mon humble avis. Vous ne vous ennuierez pas avec Cat et Bones, tout comme avec leur équipe… surtout quand Tate s’en mêle. Bref, ce fut une lecture très divertissante, il y avait beaucoup d’action et de rebondissements et c’est toujours aussi amusant de constater le caractère difficile de Cat!

Un 3e tome très agréable avec une intrigue assez prenante. J'ai bien aimé découvrir le personnage de Patra et avoir une petite ambiance égyptienne. On en apprend un peu plus sur Mencheres également, ce qui était vraiment intéressant. Ce n'est pas mon tome préféré mais je l'ai bien aimé.

Tout comme une série télévisée... On veut connaître la suite!

Des rebondissements qui s'enchainent à une allure folle. On ne referme que difficilement ce tome, un chapitre commencé est un chapitre à terminer.

Place au tome suivant!

J'aime beaucoup vlad . Bones contrairement à d'autres m'agace un peu tout comme Cat trop de clichés et l'héroïne la meme pas vampire hum pas credible . Un peu de longueur par moment mais sinon jai passé un bon moment de lecture

Une bonne suite pour la saga.

Un tome centré principalement sur Bones et très intéressant.

L’évolution du couple principal est toujours intéressante et on apprend à connaître de nombreux personnages importants.

Malheureusement on voit toujours le même problème que dans les 2 livres précédents: les intrigues sont résolu trop vite et toutes en même temps. La fin du livre est donc trop lourde.

Mais ça reste un très bon livre de bit-lit.

Ouf, déjà on ne commence pas avec une ellipse de plusieurs années ! En fait, il ne se passe pas tant de temps que ça entre les deux tomes – environ trois mois – et, comme pour les livres précédents, l’action avance à un bon rythme, avec de nombreuses ellipses de plusieurs semaines. Concernant l’écriture d’ailleurs, bien que j’adore le suspense du livre et l’agencement des scènes, je dois dire que je suis parfois frustrée par les coupures. En effet, parfois on a le début d’une scène, on s’attend à voir la suite, ou du moins, on désire la lire, et en fait non, on saute à quelques semaines plus tard. Pour le rythme du livre c’est super, comme ça on n’a vraiment aucune longueur, on ne peut vraiment pas s’ennuyer, mais parfois j’ai trouvé que certaines scènes auraient pu être poussées davantage.

Dans ce tome, on a un conflit un peu plus important que précédemment, on pourrait même parler de guerre, avec un combat final opposant les deux camps. Comme toujours, le tome est scindé en deux parties, le début étant une sorte d’introduction, avec des problèmes qui semblent mineurs mais qui mènent à la deuxième partie qui n’est qu’un seul et même gros problème. Les deux parties étaient captivantes, pleines de rebondissements et riches en émotions. Je reste toutefois légèrement dubitative quant à la résistance de Cat à la douleur… Je suis d’accord qu’elle est une hybride badass, habituée à souffrir et parfois dopée au sang de vampire, mais quelques fois ça semble trop ; on nous rabâche qu’elle a bien un côté humain et pourtant parfois il semble disparaître (marcher avec des chevilles brisées semble vraiment étrange… sans compter le fait que les os ne soutiennent logiquement plus son corps malgré sa volonté car il s’agit simplement de physique…). Toutefois, malgré ce bémol, ça n’enlève rien au livre. J’ai adoré ma lecture, j’ai passé un superbe moment et je ne peux qu’en demander plus.

D’ailleurs, j’ai très envie d’en apprendre davantage sur Vlad ! Ce que j’ai pour le moment aperçu m’a beaucoup intriguée. Et je suis ravie d’avoir pu voir Mencheres et une part de ses pouvoirs et son passé puisque c’est ce que j’espérais après le tome 2. Et Bones… je l’adore toujours. Il est vraiment superbe, j’adore sa jalousie et sa possessivité, sa puissance et toujours son assurance. En revanche, Tate m’a parfois bien gonflée et j’étais avec Bones pour qu’il lui fasse subir quelques remontrances… mais rien de tragique pour le moment, du moins pas à mon sens.

Donc encore un super tome, très addictif, avec des personnages attachants, une bonne dose d’action, aucun moment creux, quelques belles scènes plus chaudes, et une dose d’humour appréciable. Vivement la suite !

J’aime l’écriture de cette autrice et on ne s’ennuie pas en lisant les aventures de Cat. Les rebondissements sont intéressants et il y a peu de temps morts.

Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2010-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-30 (English)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:42:02+01:00
Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:38:35+01:00
Celola le place en liste or
2024-01-14T20:11:20+01:00

• Night Huntress, book 3 : At Grave's End - Anglais