Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe

Description ajoutée par maya18 2011-12-02T14:02:53+01:00

Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !

Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.

Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

-En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées,quand on y pense...

Je manquai de m'étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l'apoplexie à l'autre bout du fil.

- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?

Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.

-Maman? Tu es là? Maman?

-Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie.

C'est une bombe atomique......

Préparez vous à dévorer ce livre mots par mots, lignes par lignes, pages par pages. vous passerz par toutes les émotions:

humour, grâce aux caractères bien trempés de Bones et Cat.

émotions et larmes aux yeux pour certains passages.

Actions,intrigues et suspense à gogo.

Passions, "ah...Bones quand tu nous tiens..."

C'est vraiment ma saga préférée, ce tome est à la hauteur des deux premiers voir mieux.

Comme les autres fois il y a un extrait du prochain tome, et là, accrochez vous, il a l'air encore mieux que les premiers livres. Sortie prévue en janvier 2011.

OUF, pas trop à attendre............

EXCELLENT!!!

la meilleure saga de la bit lit pour moi.

j'adore, je me régale, et bon ok j'avoue je fantasme grave sur bones. que vous dire pour vous motiver à le lire... bones!!! naturellement.

bon soyons un peu sérieurse, fidèle aux autres tomes, avec toujours cette touche d'humour! j'ai adoré la mère de cat, elle est excellente, tate... mais j'en dirais pas plus!!

beaucoup de nouveaux personnages dans ce tome, beaucoup d'aventure et un peu moins de sexe (et oui l'intensité de la fameuse scène d'initiation du tome 2 ne se reproduit pas!!) mais franchement pour moi ces livres sont géniaux et je vous conseille vivement!!

bonne lecture

Ouf, déjà on ne commence pas avec une ellipse de plusieurs années ! En fait, il ne se passe pas tant de temps que ça entre les deux tomes – environ trois mois – et, comme pour les livres précédents, l’action avance à un bon rythme, avec de nombreuses ellipses de plusieurs semaines. Concernant l’écriture d’ailleurs, bien que j’adore le suspense du livre et l’agencement des scènes, je dois dire que je suis parfois frustrée par les coupures. En effet, parfois on a le début d’une scène, on s’attend à voir la suite, ou du moins, on désire la lire, et en fait non, on saute à quelques semaines plus tard. Pour le rythme du livre c’est super, comme ça on n’a vraiment aucune longueur, on ne peut vraiment pas s’ennuyer, mais parfois j’ai trouvé que certaines scènes auraient pu être poussées davantage.

Dans ce tome, on a un conflit un peu plus important que précédemment, on pourrait même parler de guerre, avec un combat final opposant les deux camps. Comme toujours, le tome est scindé en deux parties, le début étant une sorte d’introduction, avec des problèmes qui semblent mineurs mais qui mènent à la deuxième partie qui n’est qu’un seul et même gros problème. Les deux parties étaient captivantes, pleines de rebondissements et riches en émotions. Je reste toutefois légèrement dubitative quant à la résistance de Cat à la douleur… Je suis d’accord qu’elle est une hybride badass, habituée à souffrir et parfois dopée au sang de vampire, mais quelques fois ça semble trop ; on nous rabâche qu’elle a bien un côté humain et pourtant parfois il semble disparaître (marcher avec des chevilles brisées semble vraiment étrange… sans compter le fait que les os ne soutiennent logiquement plus son corps malgré sa volonté car il s’agit simplement de physique…). Toutefois, malgré ce bémol, ça n’enlève rien au livre. J’ai adoré ma lecture, j’ai passé un superbe moment et je ne peux qu’en demander plus.

D’ailleurs, j’ai très envie d’en apprendre davantage sur Vlad ! Ce que j’ai pour le moment aperçu m’a beaucoup intriguée. Et je suis ravie d’avoir pu voir Mencheres et une part de ses pouvoirs et son passé puisque c’est ce que j’espérais après le tome 2. Et Bones… je l’adore toujours. Il est vraiment superbe, j’adore sa jalousie et sa possessivité, sa puissance et toujours son assurance. En revanche, Tate m’a parfois bien gonflée et j’étais avec Bones pour qu’il lui fasse subir quelques remontrances… mais rien de tragique pour le moment, du moins pas à mon sens.

Donc encore un super tome, très addictif, avec des personnages attachants, une bonne dose d’action, aucun moment creux, quelques belles scènes plus chaudes, et une dose d’humour appréciable. Vivement la suite !

J’aime l’écriture de cette autrice et on ne s’ennuie pas en lisant les aventures de Cat. Les rebondissements sont intéressants et il y a peu de temps morts.

Toujours pas déçue le moins du monde, je continue de lire les romans de cette saga avec plaisir. Je suis happée dans l'histoire sans pouvoir décrocher jusqu'à la dernière page, c'est dire ! Toujours plus d'action et l'univers ne cesse de se préciser, nous permettant de pleinement nous y perdre, je le recommande

Encore un volume impossible à lâcher!

Le cercle de Cat s'agrandit, on découvre de nouveaux personnages qui ajoute une dynamique intéressante à l'histoire.

Tous les personnages évoluent et bougent, l'univers s'élargi. Toujours autant d'action et une plume hyper efficace!

J'ai adoré!

Encore un tome sur les palpitantes aventures de Cat.

Cette lecture est assez axée sur les conflits et les trahisons. En effet, on retrouve beaucoup d'actions liées à des menaces de mort sur Cat tout comme sur Bones, avec même une guerre entre les vampires de différentes lignés.

Le couple Cat/Bones est toujours aussi uni avec malgré tout quelques désaccords et même une petite frayeur orchestrée par Patra. Il faut aussi rappelé que Tate est le principal rival de Bones, et qu'il semble attendre plus que tout la fin de leur relation.

On en découvre aussi davantage sur la vie de Mencheres, le grand-père vampire de Bones et Vlad, le grand Dracula, est présenté à Cat. Le plus marquant reste que la mère de cette dernière semble s'acclimater à la vie avec des morts-vivants, ce qui n'est pas rien.

Ma note : 17/20.

Amicalement, TH.

Livre moins chaleureux en terme de blagues que les précédents. Mais un tome ou l'action ne quitte pas les pages jusqu'à la fin. Il n'y a pas un seul instant où c'est plat. Cat et Bones doivent au fil du roman trouver et se battre contre une force grandissante qui peuvent les nuire

Quel plaisir de retrouver Bones, Cat et tous leurs amis dans ce troisième tome !

On entre directement dans l'action puisqu'en quelques pages, Cat se retrouve Spoiler(cliquez pour révéler)entre les griffes de son père qui promet de lui faire passer un sale moment. Heureusement, Bones arrive plutôt rapidement.

Ce tome a été très riche en émotions et rebondissements, surtout avec ce nouvel ennemi, j'ai été surprise à chaque fois qu'on apprenait une nouvelle chose sur elle ! Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout son lien avec Mencheres.

L'autrice a réussi à me faire une peur bleue avecSpoiler(cliquez pour révéler) la presque-mort de Bones, bon sang si je n'avais pas su qu'il y avait une suite, j'aurais été dévastée. Mais qui dit suite, dit présence de Bones forcément, mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir bien peur.

J'ai trouvé le dénouement un peu rapide et facile mais ça n'enlevait en rien à la qualité du roman que j'ai pris un plaisir à lire !

Un peu moins additif que les deux premiers tome, mais un scénario plein de rebondissements

Le souci de ce tome, c'est qu'on pourrait presque dire, rien de nouveau sous le soleil (ah non, les vampires ne sont pas fans). L'histoire avance, les personnages aussi, encore que Cat soit toujours aussi monolithique et dans la caricature.

Cela se lit toujours très bien, fluide et sans prétention, mais l'attrait est tombé.

Un tome passionnant, plein de rebondissements. L'histoire est rythmée et on ne lâche pas ce tome jusqu'à la fin.

Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2010-11-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-30 (English)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-08T17:15:54+01:00
Flavyyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T11:40:14+01:00
35Nanou l'ajoute dans sa biblio or