Locke & Key, tome 3 : La Couronne des Ombres

Description ajoutée par anonyme 2013-04-23T18:54:55+02:00

Le romancier à succès Joe Hill et le dessinateur prodige Gabriel Rodriguez vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : Locke & Key.

Les ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Assiégés et isolés, les enfants Locke doivent livrer un combat désespéré, dans un monde ou la nuit même est leur ennemie.

Tu sais quoi ? J'aimerais ne plus savoir pleurer.

Un troisième épisode qui nous donne envie d'entamer le suivant! Toujours plus de noirceur tant pour les personnages que pour l'histoire. Un petit Bode que l'on ne veut pas laisser seul et une famille entière qui a besoin d'aide, on se prend vraiment dans l'histoire.

Bof bof.

Cette saga me déçoit énormément. Je m'attendais à mieux, en lisant le synopsis. Je n'arrive pas à accrocher.

Ce 3éme tome, mêle à la fois l'angoisse et l'humour, tout le génie de Joe Hill se résume là, ni trop peu et judicieusement distillé. Les clefs font rebondir l'action. La narrations et les dessins toujours au top. A lire

J'ai décroché à partir de ce tome car l'univers ne me plaisais plus autant que dans les deux premiers tomes. Cependant , les dessins restent très jolis à regarder.

Le tome 1 et 2 étaient très bon, le tome 3 l'est tout autant, l'histoire continue toujours aussi béton.

Cette série a le mérite de capter les profils comme le mien, qui ne sont pas des fans de fantastique.

Les dessins sont très sympas, tout particulièrement dans ce tome, ou on retrouve quelques pages complètes de combats.

Le scenario est très bien réalisé, avec la famille Locke qui poursuit sa démarche de compréhension du phénomène et de lutte.

Le scénariste a introduit quelques notions bien réelles : la mère qui sombre dans l'alcoolisme, de l'aventure, l'amour qui pointe son nez, ...etc

Et à chaque tome, l'utilisation d'une nouvelle clef : ce coup-ci, elle va réellement sauver la famille locke...

Et du suspense, car on a très envie de connaitre la chute de l'histoire….

Il n'y a pas grand-chose à redire : c'est vraiment bien fait.

La suite est aussi captivante et les dessins tous aussi extraordinaires. Je pense que cette BD est appelée à devenir un classique. Joe Hill a toute une imagination. Je suis très enthousiaste et je recommande grandement à un cinéaste de lire cette histoire

Whoh, histoire qui part de plus en plus loin. On découvre toujours plus de clés aux effets variés, et les enfants Locke commencent à vraiment comprendre leur potentiel et à les utiliser à leur avantage. La suite de l'histoire va être très intéressante.

On voit beaucoup moins Bode dans ce tome : l'intrigue se concentre plus autour de Kinsley dont l'absence de peur commence à poser problème, et la mère des Locke, qui se noie dans son alcoolisme. Le tome est sombre, mais riche en aventure, j'ai beaucoup aimé.

Une série hors du commun, c'est sûr!

Un troisième tome époustouflant ! Cette série est juste incroyable, à chaque tome, je me dis que cette série est la meilleure que j'ai pu lire : l'histoire est passionnante, les personnages sont attachants et les dessins sont superbes ! Bref, à lire absolument, vous ne le regretterez pas.

Locke & Key, tome 3 : La Couronne des Ombres

• France : 2012-01-20 (Français)

Lulaly le place en liste or
2019-04-09T12:02:55+02:00
Maagg l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T23:16:44+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T21:42:35+01:00
Miloos le place en liste or
2018-12-01T17:04:53+01:00
Miloos l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T17:01:17+01:00
zoulia le place en liste or
2018-10-06T19:39:32+02:00

• Crown of Shadows - Anglais