Anita Blake, Tome 18 : Flirt

Description ajoutée par Doudaa 2012-05-31T21:45:13+02:00

Quand Anita Blake rencontre Tony Bennington, un potentiel client qui souhaite réanimer sa femme décédée récemment, elle éprouve une profonde compassion pour sa perte.

Anita en connait un rayon sur l'amour et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la disparition d'un être cher. Mais ce qu'elle sait aussi, et même si Tony Bennington ne semble pas convaincu, c'est que ce qu'elle a le pouvoir de faire en tant que nécromancienne n'est pas le miracle dont il pense avoir besoin.

La créature qu'Anita est en mesure de contraindre de sortir de la tombe de Madame Bennington pourrait ne pas être la charmante Mrs Bennington. Pas vraiment.

Et pas pour longtemps.

Mais Bennington sait se montrer persistant ...

Extrait ajouté par Hana_Black 2013-11-16T04:14:19+01:00

Micah remua derrière moi et déposa un baiser sur mon épaule

-Bonjour, chuchota-t-il.

Et cela suffit à m'apaiser. Est-ce que je regrettais ce que j'avais fait à Nicky ? Oui, beaucoup. Puis Nathaniel cligna de ses yeux violets derrière son rideau de cheveux auburn. Jason marmonna: '' Il est encore trop tôt pour se lever '' en me caressant un bras.

Et je sus que je pourrais vivre avec mes remords.

Je ne sais pas quoi dire, je suis encore un peu mitigée.

J'adore Anita Blake, mais depuis quelques tomes, Anita a trop changé. Je comprends, elle a subi plein d'épreuves, et je ne retrouverai plus ma Anita des premiers tomes. Mais son caractère m'exaspère vraiment quand je la lis. Enfin, surtout quand elle réfléchit à ses émotions, à ses liaisons ... J'ai juste envie de la gifler et de lui dire de se taire. Je comprends que l'auteure veuille exploiter le fillon, mais j'ai l'impression de lire la même chose, les mêmes phrases, les mêmes expressions, les mêmes émotions depuis plusieurs tomes et c'est vraiment rébarbatif.

En tout cas, dans ce tome, enfin, cette nouvelle, j'ai apprécié l'histoire. C'était rapide, bien mené, ça parlait de zombie, bref, impeccable ! Anita doit relever un mort contre son gré, ses proches sont pris en otage.

Et que dire de l'écriture, une seule scène de sexe rapidement menée dans ce tome-ci, enfin, on souffle, parce que j'en avais marre ! Par contre, ce tome-ci malheureusement, coûtait presque autant que les autres pour des pages en moins et une grosse écriture, je trouve ça dommage de la part de l'éditeur.

Au final, une lecture rapide et pas désagréable. Mais mon avis ne change pas, les dix derniers tomes d'Anita Blake sont bien lourds.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-10-30T11:22:38+02:00

Flirt… J’aime beaucoup l’histoire de ce tome, même si concrètement, on ne peut pas dire que c’est une histoire à part entière. On a plus l’impression que c’est une introduction d’un personnage avant que l’histoire reprenne. Mais en même temps, l’histoire reste simple et efficace. On se plonge facilement dedans pour suivre une nouvelle aventure d’Anita qui comme d’hab se débrouille pour s’en sortir. On découvre un nouveau personnage et celui-là… ben je l’adore déjà ! J’ai hâte de voir ce qu’il va apporter en plus à l’histoire. Car il apportera quelque chose. Un bouclier humain ? Un nouveau chéri ? Aucune idée… Mais Nicky est juste génial !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Un livre vraiment court c'est bien dommage, et avec très peu de nos personnages principaux, je m'en souvenais de manière bien plus dramatique.

Je pensais que Spoiler(cliquez pour révéler)elle ensorceler Nicky car il la violer mais cela reste très prenant quand même

Un très court tome avec seulement 108 pages au lieu des 400 quelques habituelles. Tout de même un bon tome.

Un petit tome qui ne sert pas à grand chose selon moi, mais qui permet de se plonger un peu dans la tête de notre Laurell Hamilton préférée, grâce à une introduction et un postface des plus sympathique et je dois dire, carrément bienvenu, même si ça fait bizarre de l'avoir en plein milieu de la saga.

D'ailleurs, le fait que ce tome soit aussi court et n'apporte rien du tout à l'ensemble de la saga me questionne. Parce que j'ai l'impression que parfois, Hamilton ne sait plus quoi écrire ou qu'à l'inverse, elle ne sait pas comment finir sa série. Ça ne m'avait jamais sauté aux yeux autant que dans ce tome-ci.

Bien sûr, Flirt est aussi bien écrit et aussi attractif que les autres, mais pour le coup, je dois bien avouer qu'il n'a pas cassé la baraque. Aussi, j'ai hâte de lire le suivant et (croise les doigts) de retrouver EDWARD, siouplait!!!

Ce tome est rafraichissant .jai bien aimer mais je suis mitiger envers nicky je sais vraimemt pas comment il va s'intégrer dans sa vie et son groupe.

Une nouvelle sympa qui se lit rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dans les autres tomes Anita se trouve un nouvel amant et elle ressasse toujours les mêmes choses, se pose toujours les mêmes questions. C'est lassant à force, l'histoire n'avance pas

Un petit tome sympa, qui s'apparente plus à un tome intermédiaire qu'un véritable tome je trouve. Et tant mieux car ce sont mes préférés, ils trainent moins en longueur.

Une petite nouvelle sympathique qui se lit très rapidement!

Moui, sans plus ^^

Après le tome 17, quand je lis celui-ci, je dois bien reconnaître que ça m'a un peu refroidie :)

J'ai trouvé qu'il y avait trop d'histoires concernant ses relations amoureuses et donc que ça plombait l'ambiance. De plus , le rythme de ce livre fut difficile à trouver. Mais je vais bien entendu continuer à lire la suite^^

Les aventures d'Anita Blake sont mon petit pêcher mignon quand j'ai envie de lire un truc sympa vite fait entre deux bouquins. Pour celui-ci, ça aura été très vite fait puisque ce roman est très court. Mais dans la lignée des précédents avec tous les ingrédients qui vont bien. Ce qui est agréable avec cette série, c'est que chaque aventure est différente, même si Anita se sort toujours avec brio des situations inextricables dans lesquelles elle se retrouve. Même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un agréable moment de lecture.

Anita Blake, Tome 18 : Flirt

• France : 2013-09-27 (Français)
  • France : 2014-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • Canada : 2014-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-02 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T09:06:17+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 18 : Flirt - Anglais