Anita Blake, Tome 18 : Flirt

Description ajoutée par Doudaa 2012-05-31T21:45:13+02:00

Quand Anita Blake rencontre Tony Bennington, un potentiel client qui souhaite réanimer sa femme décédée récemment, elle éprouve une profonde compassion pour sa perte.

Anita en connait un rayon sur l'amour et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la disparition d'un être cher. Mais ce qu'elle sait aussi, et même si Tony Bennington ne semble pas convaincu, c'est que ce qu'elle a le pouvoir de faire en tant que nécromancienne n'est pas le miracle dont il pense avoir besoin.

La créature qu'Anita est en mesure de contraindre de sortir de la tombe de Madame Bennington pourrait ne pas être la charmante Mrs Bennington. Pas vraiment.

Et pas pour longtemps.

Mais Bennington sait se montrer persistant ...

Extrait ajouté par Hana_Black 2013-11-16T04:14:19+01:00

Micah remua derrière moi et déposa un baiser sur mon épaule

-Bonjour, chuchota-t-il.

Et cela suffit à m'apaiser. Est-ce que je regrettais ce que j'avais fait à Nicky ? Oui, beaucoup. Puis Nathaniel cligna de ses yeux violets derrière son rideau de cheveux auburn. Jason marmonna: '' Il est encore trop tôt pour se lever '' en me caressant un bras.

Et je sus que je pourrais vivre avec mes remords.

Je ne sais pas quoi dire, je suis encore un peu mitigée.

J'adore Anita Blake, mais depuis quelques tomes, Anita a trop changé. Je comprends, elle a subi plein d'épreuves, et je ne retrouverai plus ma Anita des premiers tomes. Mais son caractère m'exaspère vraiment quand je la lis. Enfin, surtout quand elle réfléchit à ses émotions, à ses liaisons ... J'ai juste envie de la gifler et de lui dire de se taire. Je comprends que l'auteure veuille exploiter le fillon, mais j'ai l'impression de lire la même chose, les mêmes phrases, les mêmes expressions, les mêmes émotions depuis plusieurs tomes et c'est vraiment rébarbatif.

En tout cas, dans ce tome, enfin, cette nouvelle, j'ai apprécié l'histoire. C'était rapide, bien mené, ça parlait de zombie, bref, impeccable ! Anita doit relever un mort contre son gré, ses proches sont pris en otage.

Et que dire de l'écriture, une seule scène de sexe rapidement menée dans ce tome-ci, enfin, on souffle, parce que j'en avais marre ! Par contre, ce tome-ci malheureusement, coûtait presque autant que les autres pour des pages en moins et une grosse écriture, je trouve ça dommage de la part de l'éditeur.

Au final, une lecture rapide et pas désagréable. Mais mon avis ne change pas, les dix derniers tomes d'Anita Blake sont bien lourds.

Ce tome est rafraichissant .jai bien aimer mais je suis mitiger envers nicky je sais vraimemt pas comment il va s'intégrer dans sa vie et son groupe.

Une nouvelle sympa qui se lit rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dans les autres tomes Anita se trouve un nouvel amant et elle ressasse toujours les mêmes choses, se pose toujours les mêmes questions. C'est lassant à force, l'histoire n'avance pas

Un petit tome sympa, qui s'apparente plus à un tome intermédiaire qu'un véritable tome je trouve. Et tant mieux car ce sont mes préférés, ils trainent moins en longueur.

Une petite nouvelle sympathique qui se lit très rapidement!

Moui, sans plus ^^

Après le tome 17, quand je lis celui-ci, je dois bien reconnaître que ça m'a un peu refroidie :)

J'ai trouvé qu'il y avait trop d'histoires concernant ses relations amoureuses et donc que ça plombait l'ambiance. De plus , le rythme de ce livre fut difficile à trouver. Mais je vais bien entendu continuer à lire la suite^^

Les aventures d'Anita Blake sont mon petit pêcher mignon quand j'ai envie de lire un truc sympa vite fait entre deux bouquins. Pour celui-ci, ça aura été très vite fait puisque ce roman est très court. Mais dans la lignée des précédents avec tous les ingrédients qui vont bien. Ce qui est agréable avec cette série, c'est que chaque aventure est différente, même si Anita se sort toujours avec brio des situations inextricables dans lesquelles elle se retrouve. Même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un agréable moment de lecture.

Ce tome et une nouvelle d’Anita court mais très sympa, se lit dans la journée on rencontre même un nouveau personnage qui je pense sera présent dans les prochains tomes .

Courte histoire où l'on sent que les liens unissant Nathaniel, Micah et Jason sont toujours au bon fixe. La lionne de Anita trouve enfin son lion alpha qui s'intégrera à ses amants. Anita découvre certaines subtilités dans ses pouvoirs, mais elle se pose toujours des questions.

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-07-30T17:02:36+02:00

Tome trop court, sinon j ai adoré ce tome en revoir les scène un peu trop osez tout les 10 page la ! Que de l action et toujours humour d anita . Comme toujours un vrai plaisir de livre ces livres

Un tome court et efficace! J'ai eu une impression de retour aux sources avec le focus sur le premier métier d'Anita: la réanimation.

L'action s'enchaîne bien, il y avait moins de blabla longuet sur les sentiments, et qui représente quoi et comment, etc.

Un vrai plaisir!

Anita Blake, Tome 18 : Flirt

• France : 2013-09-27 (Français)
  • France : 2014-03-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-05 (Français)
  • Canada : 2014-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-02 (English)

• Anita Blake, Vampire Hunter, Book 18 : Flirt - Anglais
  • Anita Blake, Vámpírvadász #18 : Végzetes Flört - Hongrois