Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:47:00+02:00

Après six mois d'absence, Anita est enfin décidée à revoir les deux hommes de sa vie quand elle apprend que Nathaniel et Gregory sont retenus prisonniers par des nouveaux venus en ville. Obligée de faire appel à Richard et Jean-Claude pour fusionner leurs pouvoirs, Anita récupère alors ses léopards-garous. Mais dans la bataille, elle est blessée et risque maintenant de se changer en garou dès la prochaine pleine lune. Furieux contre Gregory qu'il accuse d'avoir griffé Anita volontairement pour la garder comme Nimir-ra (équivalent de lupa chez les loups), Richard se retrouve pris au piège par sa propre démocratie dans sa propre meute. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Jacob qui est très intéressé par la place d'Ulfric...

Pendant ce temps, Anita fait la connaissance de Micah, Nimir-raj (équivalent d'Ulfric), venu à Saint-Louis dans le but d'unir son pard au sien. Mais personne ne sait d'où ils viennent, et leur pard cache bien des secrets...

Parallèlement, la jeune femme découvre aussi que la fusion de leurs pouvoirs s'accompagne de nombreuses conséquences dont elle se serait bien passée...

Quand je vit, Jean-Claude se leva. Sa chemise blanche était tachée, et déchirée au niveau d'une manche. Il ne semblait pas avoir été rossé. Mais d'habitude, il est manique avec ses fringues …

Je ne me jetai pas dans ses bras, mais je l'enlaçai avec soulagement, pressai mon oreille contre sa poitrine et m'accrochai à lui comme s'il était la dernière chose solide au monde. Il me caressa les cheveux et me murmura à l'oreille en français. Je compris juste qu'il était content de me voir et qu'il me trouvait très belle. Pour le reste, les mots qui sortaient de sa bouche n'étaient que des bruits agréables.

Je ne m'écartai de lui qu'en sentant Zerbrowski juste derrière moi. Mais quand la main de Jean-Claude chercha la mienne, je la pris avec gratitude.

Zerbrowski me regardait comme s'il me voyait pour la première fois.

- Quoi ? demandai-je sur un ton hostile.

- Je ne t'avais jamais vue si … affectueuse avec quelqu'un auparavant.

Cela me surprit.

- Tu m'as déjà vue embrasser Richard.

Il hocha la tête.

- C'était du désir. Ça … (Il secoua la tête, jeta un coup d'œil à Jean-Claude et reporta son attention sur moi) Tu te sens en sécurité avec lui.

Je compris dans un sursaut qu'il avait raison.

- Tu es plus malin que tu en as l'air. Zerbrowski.

Nous y sommes, le tome charnière de mes plus grosses craintes. Celui par qui la suite va divisée la communauté des fans. Et tout cela en 1 mot qui risque de devenir tabou : l'ardeur!

Capacité hérité de Jean Claude et qui va obliger Anita à se nourrir de désir et permettre à Laurell K. Hamilton de tourner sa série de plus en plus vers le sexe (Pour une Anita si prude à ses débuts et qui pensait au sexe qu'après le mariage!). Pour autant, ce tome 10 reste assez convenable dans ce domaine. Nous avons bien 2-3 scènes "olé olé" mais il ne s'agit pas (encore) de la prédominance du récit même si, les scènes de dialogue qui en découlent deviennent vite lassantes.

Niveau histoire, ce n'est pas la joie non plus. Après un semblant d'intrigue au début, les 2 tiers du roman semblent destinés à Anita et ses problèmes. Problèmes qui trainent en longueurs et chaque déplacement d'Anita semble bien parti pour durer 100 pages chacun. Il faudra attendre le dernier quart du récit pour que l'auteure se rappelle qu'elle à une histoire à boucler.

Un tome décevant mais qui n'est pas dénudé d'intérêt pour autant. Au vu des commentaires, je m'attendais à pire, mais il semble que je doive attendre les tomes 11 et 12 pour ça...

J'ai attendu, j'ai lu et j'ai ADORE!

Je m'attendais à des surprises et je ne fus pas déçu.

Entre Micah, le nouveau venu , les changements qui surviennent à Anita et ces répercutions, on ne chôme pas.

En faite, notre héroïne (le terme est tout ce qu'il y a d'approprier) fait le ménage dans ce tome, autant dans sa vie sentimentale (c'était nécessaire) que dans sa vie "sociale" (attention, on sort l'artillerie lourde).

Ce livre, je l'ai lu comme si je dégustais une friandise, avec délectation ... putain! (comme dirait Anita) j'ai pris mon pied!

Laurell, Laurell, Laurell où vas tu donc me transporter la prochaine fois?

Encore un peu d'attente pour la suite, mais l'expérience me dit qu'elle sera récompensé

A LIRE ABSOLUMENT

C'est un de mes tomes préférés ! En grande partie parce que Micah débarque, et qu'Anita comprend enfin qu'avec Richard ça n'est plus possible. J'aime beaucoup le passe où elle réalise qu'en fait elle est une bonne Nimi-Ra !

L'ardeur vient un peu compliquer toute cette histoire, et pour avoir lu la suite je ne suis pas hyper fan du principe, c'est surtout un gros prétexte pour avoir des scènes de sexe à gogo et des problèmes de couple, mais pour l'instant ça va.

Un tome où on se rapproche du pard (oui ce sont mes personnages préférés, nathaniel et cherry ♥ Oui ils battent jean claude et sans aucune difficulté richard!)

Le début de l'ardeur, ceci étant une relecture, je m'y attendais, et j'ai vieillis de quelques années, donc ça ne m'a pas dérouté ou dégouté. Pour le moment je trouve que les scènes restent très sympathique, et pas trop présentes (ce qui viendra peut être, peut être pas). En 700 pages Anita a vécu un demi millier de choses en tout cas, et j'aime beaucoup toute cette action. C'est des livres je fini en 2 jours, donc bon, la série me plait toujours pour le moment !

J'ai eu bien du mal à finir ce volume. Les précédents tomes était très bon, mais celui-ci n'avait pas vraiment d'histoire structurée. L'essentiel de l'histoire d'ailleurs c'est le sexe. On a l'impression que l'auteur à juste voulu donner des prétextes a des situations très chaudes et qui son à mon sens complètement inutile à l'histoire.

Je me force toujours à finir un ivre que je commence, mais celui-ci ne restera pas dans les annales.

dans ce tome Anita mes en pratique c'est son nouveau contrôle sur ses pouvoir quelle a obtenue durant le tome précédant et dans les autres tomes ,la rencontre avec Micah est vraiment rapide pour l'instant je trouve leur relation pas assez developer a mon gout mes Jaime bien le personnage et son bras droit, comme Jaime bien Nataniel .je suis vraiment tanner par contre du caractère chaud et froid de richard …..j'espère meme qu'on voie moins se personnage dans les autres tomes car il commence sérieusement a me fatiguer ,en gros super tome jai hate autre tome pour voir le développement de l'histoire.

Une fin éblouissante, Laurell K. Hamilton est vraiment une auteure de talent!

Contrairement aux autres tomes que j'ai dévoré, je n'ai vraiment pas apprécié celui-ci... Il m'a d'ailleurs donné une panne de lecture, j'ai mis longtemps à le terminer, je n'en voyais pas le bout ! Le souci c'est que ça part complètement en vrille avec toutes ces histoires d'ardeur, de métamorphes en tout genre, et du "sexe" à toutes les sauces (ou plutôt beaucoup de répétitions en lien avec l'ardeur - je suis pourtant loin d'être prude) ! C'est un peu too much et fouillis et je regrette vraiment les premiers tomes qui se cantonnaient à une ou deux enquêtes, le travail d'Anita et ses pouvoirs. Je continuerai la suite mais j'ai besoin d'une pause avant...

Un tome totalement centré sur les connections sensuelles et sexuelles d'Anita. Longuet et répétitif... Vivement le prochain en espérant que le sujet soit un peu plus large.

Pour moi, un très très bon tome !

Plus drôle que certains, pleins d'actions et de rebondissements. Un rythme soutenu malgré encore quelques longueurs à cause de ces descriptions qui n'en finissent pas.

Espérons que cela dur sur les prochains tomes !

Histoire sympa ^^

Un peu déçue par rapport au précédent avec Edward, mais ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas mauvaise ! ^^

Ca change de ce qu'on a eu comme récit, mais ça se laisse lire :)

Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

• France : 2010-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-02 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-10-11 (English)

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 10 : Narcissus in chains - Anglais
  • Anita Blake #10 : Jaegerin des Zwielichts - Allemand