Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:47:00+02:00

Après six mois d'absence, Anita est enfin décidée à revoir les deux hommes de sa vie quand elle apprend que Nathaniel et Gregory sont retenus prisonniers par des nouveaux venus en ville. Obligée de faire appel à Richard et Jean-Claude pour fusionner leurs pouvoirs, Anita récupère alors ses léopards-garous. Mais dans la bataille, elle est blessée et risque maintenant de se changer en garou dès la prochaine pleine lune. Furieux contre Gregory qu'il accuse d'avoir griffé Anita volontairement pour la garder comme Nimir-ra (équivalent de lupa chez les loups), Richard se retrouve pris au piège par sa propre démocratie dans sa propre meute. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Jacob qui est très intéressé par la place d'Ulfric...

Pendant ce temps, Anita fait la connaissance de Micah, Nimir-raj (équivalent d'Ulfric), venu à Saint-Louis dans le but d'unir son pard au sien. Mais personne ne sait d'où ils viennent, et leur pard cache bien des secrets...

Parallèlement, la jeune femme découvre aussi que la fusion de leurs pouvoirs s'accompagne de nombreuses conséquences dont elle se serait bien passée...

Quand je vit, Jean-Claude se leva. Sa chemise blanche était tachée, et déchirée au niveau d'une manche. Il ne semblait pas avoir été rossé. Mais d'habitude, il est manique avec ses fringues …

Je ne me jetai pas dans ses bras, mais je l'enlaçai avec soulagement, pressai mon oreille contre sa poitrine et m'accrochai à lui comme s'il était la dernière chose solide au monde. Il me caressa les cheveux et me murmura à l'oreille en français. Je compris juste qu'il était content de me voir et qu'il me trouvait très belle. Pour le reste, les mots qui sortaient de sa bouche n'étaient que des bruits agréables.

Je ne m'écartai de lui qu'en sentant Zerbrowski juste derrière moi. Mais quand la main de Jean-Claude chercha la mienne, je la pris avec gratitude.

Zerbrowski me regardait comme s'il me voyait pour la première fois.

- Quoi ? demandai-je sur un ton hostile.

- Je ne t'avais jamais vue si … affectueuse avec quelqu'un auparavant.

Cela me surprit.

- Tu m'as déjà vue embrasser Richard.

Il hocha la tête.

- C'était du désir. Ça … (Il secoua la tête, jeta un coup d'œil à Jean-Claude et reporta son attention sur moi) Tu te sens en sécurité avec lui.

Je compris dans un sursaut qu'il avait raison.

- Tu es plus malin que tu en as l'air. Zerbrowski.

Poubelle

Nous y sommes, le tome charnière de mes plus grosses craintes. Celui par qui la suite va divisée la communauté des fans. Et tout cela en 1 mot qui risque de devenir tabou : l'ardeur!

Capacité hérité de Jean Claude et qui va obliger Anita à se nourrir de désir et permettre à Laurell K. Hamilton de tourner sa série de plus en plus vers le sexe (Pour une Anita si prude à ses débuts et qui pensait au sexe qu'après le mariage!). Pour autant, ce tome 10 reste assez convenable dans ce domaine. Nous avons bien 2-3 scènes "olé olé" mais il ne s'agit pas (encore) de la prédominance du récit même si, les scènes de dialogue qui en découlent deviennent vite lassantes.

Niveau histoire, ce n'est pas la joie non plus. Après un semblant d'intrigue au début, les 2 tiers du roman semblent destinés à Anita et ses problèmes. Problèmes qui trainent en longueurs et chaque déplacement d'Anita semble bien parti pour durer 100 pages chacun. Il faudra attendre le dernier quart du récit pour que l'auteure se rappelle qu'elle à une histoire à boucler.

Un tome décevant mais qui n'est pas dénudé d'intérêt pour autant. Au vu des commentaires, je m'attendais à pire, mais il semble que je doive attendre les tomes 11 et 12 pour ça...

J'ai attendu, j'ai lu et j'ai ADORE!

Je m'attendais à des surprises et je ne fus pas déçu.

Entre Micah, le nouveau venu , les changements qui surviennent à Anita et ces répercutions, on ne chôme pas.

En faite, notre héroïne (le terme est tout ce qu'il y a d'approprier) fait le ménage dans ce tome, autant dans sa vie sentimentale (c'était nécessaire) que dans sa vie "sociale" (attention, on sort l'artillerie lourde).

Ce livre, je l'ai lu comme si je dégustais une friandise, avec délectation ... putain! (comme dirait Anita) j'ai pris mon pied!

Laurell, Laurell, Laurell où vas tu donc me transporter la prochaine fois?

Encore un peu d'attente pour la suite, mais l'expérience me dit qu'elle sera récompensé

A LIRE ABSOLUMENT

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Pour moi un des meilleurs tome de Anita Blake, même après relecture, je confirme et signe

Je trouve que cela est fluide dans la lecture, beaucoup de suspense, on découvre de nouveau personnage, on voit presque tous les personnages et la dynamique est vraiment sympa entre chaque personne, et Anita "grandit" je trouve cela super car elle prend du recule sur ces relations.

Ahh… Anita. J’adore toujours autant cette série et même si c’est une relecture, je prends toujours autant de plaisir à en tourner les pages. Clairement pour le moment c’est ma série préférée même si elle possède énormément de tome ! Mais c’est clairement du bonheur de découvrir ses aventures. D’autant plus que tous mes personnages préférés sont maintenant présents. Manque de chance il y a toujours Richard, mais bon….

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/-a207463308

Depuis le début de la saga, c’est le tome qui fut le plus long à lire. C’était tout un pavé et je dois avouer que c’était vraiment trop!

Malgré qu’il y ait plusieurs rebondissements au sein de ce roman, j’ai tout de même ressenti quelques longueurs. Par contre, certains détails étaient vraiment nécessaires à la compréhension des changements qui venaient de s’amorcer pour Anita.

En premier lieu, il y a le lien qui vient s’établir entre Anita et Micah. Il reste encore quelques zones de mystère autour de ce nouveau personnage, mais l’auteure a pris soin de bien expliquer pourquoi notre héroïne ressentait cette attirance envers lui.

Et puis, il y a l’ardeur qui vient de faire son apparition. Plusieurs blogueuses m’ont prévenu qu’à partir du dixième tome, la saga prenait une nouvelle direction. J’ai bien saisi en quoi cela allait consister. L’ardeur oblige notre chère Anita à se nourrir régulièrement de sexe, comme un vampire se nourrit de sang. C’est assez réductif de vous présenter cela ainsi, c’est bien plus complexe. Pour l’instant, je n’ai pas senti cela perturbant. Peut-être que ce sera le cas dans les prochains tomes, donc à confirmer.

Encore une fois, le personnage de Richard m’a fait sortir de mes gonds! Je n’arrive vraiment pas à apprécier sa personnalité. Par contre, je sens que je vais bien aimer Micah. J’ai bien hâte de découvrir comment se déroulera la suite de sa relation avec Anita.

Je suis horriblement déçue qu’il n’y ait aucune enquête au sein de ce tome-ci. J’aime bien lorsque notre héroïne travaille avec Dolph ou avec Edward. Et puis, j’ai toujours eu un petit penchant pour les romans policiers et je trouvais cela génial de joindre ce genre littéraire avec un univers fantastique.

Dans l’ensemble, je peux affirmer que certaines explications se devaient d’être détaillées pour notre compréhension future, mais cela a malheureusement aussi créé des longueurs. 800 pages, c’est définitivement trop volumineux pour l’intrigue qui s’y trouve. Ce n’est pas le meilleur tome que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, mais la finale a su piquer ma curiosité et je dois avouer que j’ai hâte de voir comment Anita saura adapter son quotidien avec l’ardeur!

Tome de transition pour moi. Avant on était plus sur l'enquête, notamment avec le précédent opus, alors que les suivants seront désormais sur la gestion des relations d'Anita et surtout celle de son pouvoir hérité : l'ardeur.

Un dixième tome qui malgré l'épaisseur se lit très rapidement. L'arrivée de nouveaux personnages et la découverte de nouveaux pouvoirs d'Anita rythme le livre.

De nouveaux personnages, de nouveaux problèmes, cela redonne un souffle à la série qui commence à se perdre dans tout ce se.xe avouons le

Encore un excellent tome. On retrouve une Anita très fragile avec tout un tas de problème qui lui tombe sur le dos. Richard et Jean-Claude sont de retour, et ce n'est pas pour mon plus grand bonheur. Je ne comprends définitivement pas le choix d'Anita concernant sa vie amoureuse. Richard est devenue détestable et ne trouve plus Anita suffisamment humaine pour lui. Quant à Jean-Claude, elle continue de le vouvoyer, et il remet souvent en question les décisions d'Anita. Et Micah débarque, je le trouve sympa pour le moment.

J'attends donc le tome suivant avec impatience.

C'est un de mes tomes préférés ! En grande partie parce que Micah débarque, et qu'Anita comprend enfin qu'avec Richard ça n'est plus possible. J'aime beaucoup le passe où elle réalise qu'en fait elle est une bonne Nimi-Ra !

L'ardeur vient un peu compliquer toute cette histoire, et pour avoir lu la suite je ne suis pas hyper fan du principe, c'est surtout un gros prétexte pour avoir des scènes de sexe à gogo et des problèmes de couple, mais pour l'instant ça va.

Un tome où on se rapproche du pard (oui ce sont mes personnages préférés, nathaniel et cherry ♥ Oui ils battent jean claude et sans aucune difficulté richard!)

Le début de l'ardeur, ceci étant une relecture, je m'y attendais, et j'ai vieillis de quelques années, donc ça ne m'a pas dérouté ou dégouté. Pour le moment je trouve que les scènes restent très sympathique, et pas trop présentes (ce qui viendra peut être, peut être pas). En 700 pages Anita a vécu un demi millier de choses en tout cas, et j'aime beaucoup toute cette action. C'est des livres je fini en 2 jours, donc bon, la série me plait toujours pour le moment !

Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

• France : 2010-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-02 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-10-11 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T09:01:44+02:00
Sab34 l'ajoute dans sa biblio or