Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:47:00+02:00

Après six mois d'absence, Anita est enfin décidée à revoir les deux hommes de sa vie quand elle apprend que Nathaniel et Gregory sont retenus prisonniers par des nouveaux venus en ville. Obligée de faire appel à Richard et Jean-Claude pour fusionner leurs pouvoirs, Anita récupère alors ses léopards-garous. Mais dans la bataille, elle est blessée et risque maintenant de se changer en garou dès la prochaine pleine lune. Furieux contre Gregory qu'il accuse d'avoir griffé Anita volontairement pour la garder comme Nimir-ra (équivalent de lupa chez les loups), Richard se retrouve pris au piège par sa propre démocratie dans sa propre meute. Et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée de Jacob qui est très intéressé par la place d'Ulfric...

Pendant ce temps, Anita fait la connaissance de Micah, Nimir-raj (équivalent d'Ulfric), venu à Saint-Louis dans le but d'unir son pard au sien. Mais personne ne sait d'où ils viennent, et leur pard cache bien des secrets...

Parallèlement, la jeune femme découvre aussi que la fusion de leurs pouvoirs s'accompagne de nombreuses conséquences dont elle se serait bien passée...

Quand je vit, Jean-Claude se leva. Sa chemise blanche était tachée, et déchirée au niveau d'une manche. Il ne semblait pas avoir été rossé. Mais d'habitude, il est manique avec ses fringues …

Je ne me jetai pas dans ses bras, mais je l'enlaçai avec soulagement, pressai mon oreille contre sa poitrine et m'accrochai à lui comme s'il était la dernière chose solide au monde. Il me caressa les cheveux et me murmura à l'oreille en français. Je compris juste qu'il était content de me voir et qu'il me trouvait très belle. Pour le reste, les mots qui sortaient de sa bouche n'étaient que des bruits agréables.

Je ne m'écartai de lui qu'en sentant Zerbrowski juste derrière moi. Mais quand la main de Jean-Claude chercha la mienne, je la pris avec gratitude.

Zerbrowski me regardait comme s'il me voyait pour la première fois.

- Quoi ? demandai-je sur un ton hostile.

- Je ne t'avais jamais vue si … affectueuse avec quelqu'un auparavant.

Cela me surprit.

- Tu m'as déjà vue embrasser Richard.

Il hocha la tête.

- C'était du désir. Ça … (Il secoua la tête, jeta un coup d'œil à Jean-Claude et reporta son attention sur moi) Tu te sens en sécurité avec lui.

Je compris dans un sursaut qu'il avait raison.

- Tu es plus malin que tu en as l'air. Zerbrowski.

Nous y sommes, le tome charnière de mes plus grosses craintes. Celui par qui la suite va divisée la communauté des fans. Et tout cela en 1 mot qui risque de devenir tabou : l'ardeur!

Capacité hérité de Jean Claude et qui va obliger Anita à se nourrir de désir et permettre à Laurell K. Hamilton de tourner sa série de plus en plus vers le sexe (Pour une Anita si prude à ses débuts et qui pensait au sexe qu'après le mariage!). Pour autant, ce tome 10 reste assez convenable dans ce domaine. Nous avons bien 2-3 scènes "olé olé" mais il ne s'agit pas (encore) de la prédominance du récit même si, les scènes de dialogue qui en découlent deviennent vite lassantes.

Niveau histoire, ce n'est pas la joie non plus. Après un semblant d'intrigue au début, les 2 tiers du roman semblent destinés à Anita et ses problèmes. Problèmes qui trainent en longueurs et chaque déplacement d'Anita semble bien parti pour durer 100 pages chacun. Il faudra attendre le dernier quart du récit pour que l'auteure se rappelle qu'elle à une histoire à boucler.

Un tome décevant mais qui n'est pas dénudé d'intérêt pour autant. Au vu des commentaires, je m'attendais à pire, mais il semble que je doive attendre les tomes 11 et 12 pour ça...

J'ai attendu, j'ai lu et j'ai ADORE!

Je m'attendais à des surprises et je ne fus pas déçu.

Entre Micah, le nouveau venu , les changements qui surviennent à Anita et ces répercutions, on ne chôme pas.

En faite, notre héroïne (le terme est tout ce qu'il y a d'approprier) fait le ménage dans ce tome, autant dans sa vie sentimentale (c'était nécessaire) que dans sa vie "sociale" (attention, on sort l'artillerie lourde).

Ce livre, je l'ai lu comme si je dégustais une friandise, avec délectation ... putain! (comme dirait Anita) j'ai pris mon pied!

Laurell, Laurell, Laurell où vas tu donc me transporter la prochaine fois?

Encore un peu d'attente pour la suite, mais l'expérience me dit qu'elle sera récompensé

A LIRE ABSOLUMENT

Pour moi, un très très bon tome !

Plus drôle que certains, pleins d'actions et de rebondissements. Un rythme soutenu malgré encore quelques longueurs à cause de ces descriptions qui n'en finissent pas.

Espérons que cela dur sur les prochains tomes !

Histoire sympa ^^

Un peu déçue par rapport au précédent avec Edward, mais ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas mauvaise ! ^^

Ca change de ce qu'on a eu comme récit, mais ça se laisse lire :)

L'histoire prend une nouvelle tournure, avec l'arrivé de nouveaux pouvoirs ainsi que de nouveaux personnages.

Anita se retrouve à régler tout les problèmes dût à son absence de St louis, mais l'expérience et les connaissances qu'elle à acquise durant son voyage au nouveau Mexique, portera ses fruits.

Nous découvrirons aussi l'évolutions des membres de son pards ainsi que de ses proches.

Une histoire riche en rebondissements, actions, suspense et érotisme.

Ce qu'il a de bien avec les livres de Laurell Hamilton, c'est qu'ils sont tous différents et imprévisibles, même si on reste toujours dans le thème des loups-garou, des vampires, des léopards, du sang, du sexe et de la bagarre. De ce fait, il n'y a pratiquement aucun point commun entre le tome 9 et celui-ci et j'avoue que ça m'a tout de même surprise. Du moins, assez pour le pointer du doigt ^^ (Ce qui veut dire également qu'Edward est à nouveau aux abonnés absents, sniff...)

Et donc, ce tome était à la fois palpitant et un peu long sur les bords. Le sexe est revenu à la charge, (due à l'arrivée de l'Ardeur bien évidemment, et qui je dois le dire me fait un peu chi**, puisqu'on va sans doute en entendre parler dans tous les prochains tomes...), des personnages réapparaissent, la vie sentimentale d'Anita ne s'arrange pas, au contraire, des tonnes d'emmerdes lui tombent dessus, elle est obligé de tout régler pratiquement toute seule, bref, on dirait que ses journées font 72h tellement elle n'arrête pas et ne dort que très peu, (ce qui est un peu chiant, si vous voulez mon avis, parce qu'on sait tous que sans un minimum de sommeil, elle ne devrait pas pouvoir faire tout ça!!)

Bref, en conclusion, je dirais que ce tome était vraiment intense, addictif et encore une fois, l'humour noir et la personnalité d'Anita m'ont convaincu de me jeter sur le prochain tome, ce qui est largement suffisant pour occulter tous les autres petits points négatifs que j'ai relevé dans ce tome-ci... ;)

Bon alors là ça commence à beaucoup trop ressembler à Merry Gentry à mon goût.... Mais bon, avec l'habitude on sait quels passages sauter. Malheureusement, avec LKH, l'histoire à tendance à partir un peu dans tous les sens et l'histoire principale n'avance pas, beaucoup de choses sont difficiles à comprendre... J'espère que les tomes suivants ne seront pas à l'image de celui-ci car Anita Blake était une héroïne que j'appréciais vraiment!

Lu avec crainte avec tous les commentaires négatifs sur l'Ardeur que j'ai pu lire , je ne suis pas déçu...

OMG la fin est époustouflante! Le fait que Jean-Claude lui fait la dernière marque augmente ses pouvoirs et d'autres émergent. Là ou il y a des humains, c'est compliqué et Anita nous le démontre très bien. Nous sommes servis avec l'action et les intrigues. Sa vie est compliqué et sa vie sentimentale encore plus. L'effet secondaire de l'Ardeur m'a fait douter de continuer à lire, c'est presque agaçant mais j'ai continué à lire sans pouvoir m'arrêter. Ce qui m'agace le plus ce sont les épilogues à la fin, on dirait que c'est la fin de la série et cela me déstabilise, c'est dit en résumé et me laisse un sentiment de déception.

Anita Blake est de retour à Saint Louis après 6 mois d'absence à tenter de prendre de la distance avec Jean-Louis et Richard. Elle en a également profité pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais la réalité la rattrape et elle fait son grand retour.

Néanmoins, tout n'est pas rose et les prises de tête recommencent avec Richard. En plus, elle découvre que Gregory, l'un de ses léopards garou, a été enlevé et est retenu prisonnier au club dirigé par Narcisse.

Ses retrouvailles avec Jean-Claude déclenchent chez Anita la découverte d'un nouveau pouvoir, l'ardeur. Ses liens vampiriques, émanant de Jean-Claude, en sont la cause. Cette situation va lui permettre de faire la connaissance de Micah, en qui elle trouvera sa moitié animale.

Au cours de la tentative de libération de Gregory, Anita est griffée et encourt le risque de se métamorphoser. Mais rien n'est jamais simple avec elle.

Ce nouveau tome très épais est riche en sexe (pas étonnant) mais surtout, et enfin, elle commence à s'affranchir de Richard et de son attraction. Ce dernier, acceptant sans l'accepter sa bête, est un poids selon moi pour elle. Il est temps qu'elle tourne la page et reste auprès de Jean-Claude.

Ce nouveau tome voit aussi le retour d'Asher, mon chouchou, et de nouvelles découvertes font surface, tant sur leur passé, que sur l'avenir de nos vampires.

Enfin, Nathaniel commence à renaître et prendre de l'importance pour Anita. J'ai été touchée par ce personnage foncièrement droit et qui devient un atout majeur pour elle.

Bref, encore un tome plutôt sympa si on met de côté des incohérences assez récurrentes. Rien n'est parfait mais ça demeure tout de même une série qui me plait pas mal

Encore une fois un tome pleins d'actions, parfois assez violent. Les seuls moments de repos pour mon esprit était les scènes consacrées à la description. C'était super de découvrir certains de ses pouvoirs, mais ils étaient très énervants parfois (pour exemple l'ardeur). Le fait que l'auteure essaye de mettre un peu de suspense sur la nature lycanthrope d'Anita n'est pas super bien réussit.

Franchement, Laurell K. Hamilton abuse beaucoup au niveau des relations sentimentales d'Anita (j'ai l'impression qu'elle fait en sorte que toutes les personnes qui l'entourent ou qu'elle rencontre sont attirés ou tombent amoureux d'elle... Il existe d'autres genres de relations !).

Bref, j'espère que tous ces points négatifs seront effacés à la lecture du prochain opus...

Malgré que ce soit très violent, j'ai aimé. Beaucoup d'actions, tellement qu'on se demande si elle dort parfois. Je sais que c'est le cas puisqu'elle le mentionne lorsqu'elle se réveille ou qu'elle s'endort mais ses journées sont tellement parsemées d'embuches que s'est difficile à croire. Faut pas seulement le dire, faut que ce soit plausible aussi et là c'est pratiquement trop. Les incohérences m'ont toujours dérangées et il y en a passablement dans les livres de Laurell Hamilton. Et l'ardeur je n'aime pas du tout. Je sens que ca va devenir ennuyeux au fil des tomes

Anita Blake, Tome 10 : Narcisse enchaîné

• France : 2010-10-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-02 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2001-10-11 (English)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:29:56+02:00
Dicho l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T18:26:00+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:10:45+02:00
Nekazy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T20:44:31+02:00
AlexiaS l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-13T20:05:59+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 10 : Narcissus in chains - Anglais