Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Familier

Description ajoutée par JaneEyreBronte 2024-05-22T02:30:36+02:00

Dans une maison miteuse, dans une rue miteuse, dans la nouvelle capitale de Madrid, Luzia Cotado utilise des bribes de magie pour traverser ses jours de labeur sans fin en tant que marmite.

Mais lorsque sa maîtresse intrigante découvre que la bosse d’un serviteur recroquevillé dans la cuisine cache en fait un talent pour les petits miracles, elle demande à Luzia d’utiliser ces dons pour améliorer la position sociale de la famille.

Ce qui commence comme un simple amusement pour la noblesse prend une tournure périlleuse lorsque Luzia attire l’attention d’Antonio Pérez, le secrétaire disgracié du roi d’Espagne. Encore sous le choc de la défaite de son armada, le roi cherche désespérément tout avantage dans la guerre contre la reine hérétique d’Angleterre - et Pérez ne reculera devant rien pour regagner la faveur du roi.

Déterminée à saisir cette chance unique pour améliorer sa fortune, Luzia plonge dans un monde de voyants et d’alchimistes, d’hommes saints et de colporteurs, où les frontières entre la magie, la science et la fraude ne sont jamais certaines. Mais à mesure que sa notoriété grandit, le danger que son sang juif la condamne à la colère de l’Inquisition augmente également. Elle devra utiliser tout son esprit et sa volonté pour survivre, même si cela signifie demander l’aide de Guillén Santángel, un familier immortel aigri dont les propres secrets pourraient s’avérer mortels pour eux deux.

site de l'auteure

Extrait ajouté par Krow 2024-02-12T22:36:21+01:00

“Because it is a language that spends its power in command and conquest. But you were wrong when you said you didn’t need the words. You do need them. Just as God did when He set this whole miserable clockwork running. Language creates possibility. Sometimes by being used. Sometimes by being kept secret.”

Commentaire ajouté par astrlag 2024-05-07T17:47:34+02:00

L’une de mes plus grosses attentes de cette année, je me suis littéralement jetée dessus le jour de sa sortie mais malheureusement je sors très mitigée de cette lecture. The familiar est une fantasy historique à l’ambiance sombre qui prend place en Espagne au 16e siècle. Le contexte posé par l’autrice est habilement maîtrisé et on sent les recherches approfondies qui ont été réalisées en amont pour apporter de la crédibilité à l’histoire, on sent également que ce côté historique prend une grande place et s’impose face à l’aspect fantastique (personnellement ça ne m’a pas dérangée) donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose de poussé et d’époustouflant, c’est plutôt léger et la magie dans cet ouvrage se résume plutôt à des tours de passe-passe.

Objectivement c’est bien construit et intéressant mais qu’est-ce qu’on s’ennuie… Je m’attendais à plus d’intrigues, de rebondissements, de trahisons, de personnages que l’on pousse dans leur retranchements mais je suis restée sur ma faim. Le début était vraiment super mais le récit stagne une fois arrivé au milieu et j'ai eu l’impression que tout était resté en surface, que Leigh Bardugo n’avait pas eu le temps de mieux approfondir ses intrigues qui perdent un peu d’intérêt au fil de l’histoire. Les personnages sont convaincants mais pareil, je m’attendais à plus. Pourtant leurs psychologie est travaillée, leurs passé est bouleversant, leurs ambitions sont légitimes mais il manque vraiment ce petit quelque chose pour les rendre pleinement attachants et mémorables. Enfin bref, globalement the familiar était une histoire intéressante mais finalement vite oubliable.

Sortie prochaine

"Le Familier" sort 2024-10-10T11:21:40+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Le Familier

• France : 2024-10-10 (Français)
  • USA : 2024-04-09 (English)

• The Familiar - Anglais