Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 664
Membres
1 049 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Familier



Description ajoutée par JaneEyreBronte 2024-05-22T02:30:36+02:00

Résumé

Dans une maison miteuse, dans une rue miteuse, dans la nouvelle capitale de Madrid, Luzia Cotado utilise des bribes de magie pour traverser ses jours de labeur sans fin en tant que marmite.

Mais lorsque sa maîtresse intrigante découvre que la bosse d’un serviteur recroquevillé dans la cuisine cache en fait un talent pour les petits miracles, elle demande à Luzia d’utiliser ces dons pour améliorer la position sociale de la famille.

Ce qui commence comme un simple amusement pour la noblesse prend une tournure périlleuse lorsque Luzia attire l’attention d’Antonio Pérez, le secrétaire disgracié du roi d’Espagne. Encore sous le choc de la défaite de son armada, le roi cherche désespérément tout avantage dans la guerre contre la reine hérétique d’Angleterre - et Pérez ne reculera devant rien pour regagner la faveur du roi.

Déterminée à saisir cette chance unique pour améliorer sa fortune, Luzia plonge dans un monde de voyants et d’alchimistes, d’hommes saints et de colporteurs, où les frontières entre la magie, la science et la fraude ne sont jamais certaines. Mais à mesure que sa notoriété grandit, le danger que son sang juif la condamne à la colère de l’Inquisition augmente également. Elle devra utiliser tout son esprit et sa volonté pour survivre, même si cela signifie demander l’aide de Guillén Santángel, un familier immortel aigri dont les propres secrets pourraient s’avérer mortels pour eux deux.

site de l'auteure

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Krow 2024-02-12T22:36:21+01:00

“Because it is a language that spends its power in command and conquest. But you were wrong when you said you didn’t need the words. You do need them. Just as God did when He set this whole miserable clockwork running. Language creates possibility. Sometimes by being used. Sometimes by being kept secret.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par astrlag 2024-05-07T17:47:34+02:00
Argent

L’une de mes plus grosses attentes de cette année, je me suis littéralement jetée dessus le jour de sa sortie mais malheureusement je sors très mitigée de cette lecture. The familiar est une fantasy historique à l’ambiance sombre qui prend place en Espagne au 16e siècle. Le contexte posé par l’autrice est habilement maîtrisé et on sent les recherches approfondies qui ont été réalisées en amont pour apporter de la crédibilité à l’histoire, on sent également que ce côté historique prend une grande place et s’impose face à l’aspect fantastique (personnellement ça ne m’a pas dérangée) donc il ne faut pas s’attendre à quelque chose de poussé et d’époustouflant, c’est plutôt léger et la magie dans cet ouvrage se résume plutôt à des tours de passe-passe.

Objectivement c’est bien construit et intéressant mais qu’est-ce qu’on s’ennuie… Je m’attendais à plus d’intrigues, de rebondissements, de trahisons, de personnages que l’on pousse dans leur retranchements mais je suis restée sur ma faim. Le début était vraiment super mais le récit stagne une fois arrivé au milieu et j'ai eu l’impression que tout était resté en surface, que Leigh Bardugo n’avait pas eu le temps de mieux approfondir ses intrigues qui perdent un peu d’intérêt au fil de l’histoire. Les personnages sont convaincants mais pareil, je m’attendais à plus. Pourtant leurs psychologie est travaillée, leurs passé est bouleversant, leurs ambitions sont légitimes mais il manque vraiment ce petit quelque chose pour les rendre pleinement attachants et mémorables. Enfin bref, globalement the familiar était une histoire intéressante mais finalement vite oubliable.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Le Familier" sort 2024-10-10T11:21:40+02:00
background Layer 1 10 Octobre

Dates de sortie

Le Familier

  • France : 2024-10-10 (Français)
  • USA : 2024-04-09 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Familiar - Anglais

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10