#Reine du lycée

Description ajoutée par Popomme15 2016-10-21T22:32:29+02:00

Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais ; mes milliers de followers sur Internet le savent.

Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode).

Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés.

Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter

Extrait ajouté par SweetCoco 2016-11-28T09:13:14+01:00

Comment quitter son petit ami :

• Faire semblant d'être malade et s'absenter toute une journée. Ou une semaine. Ou une vie entière, jusqu'à ce qu'il te croie morte ou qu'il t'oublie.

• Demander à sa petite sœur de lui annoncer la nouvelle à ta place, même si c'est un monstre. Il ne se mettra pas en colère conter elle, ni contre toi (parce que tu ne seras pas là).

• Changer d'identité, de couleur de cheveux et quitter le pays.

• Ne rien faire : tu sais que tu l'as quitté et c'est tout ce qui compte.

• Demander à ta meilleure amie de l'embrasser pour les « surprendre » en plein acte, et se servir de cette excuse pour le quitter.

• Lui offrir un gâteau avec « c'est fini » dessiné sur le dessus. Le temps qu'il le lise, tu seras partie.

• Quitter le pays (je l'ai déjà dit ?).

• Employer un tueur à gages (trop cruel ?).

• Se comporter en être humain mature et responsable et lui dire la vérité en face, même si c'est difficile.

Mince... Je pense que la dernière idée est la bonne.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-09-29T17:16:49+02:00

C'est un livre intéressant qui permet d aborder de façon ludique les réseaux sociaux ainsi que leurs avantages et problèmes.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T17:45:10+01:00

Ce livre n'a rien d'exceptionnel. Si vous cherchez une lecture rapide et légère, il peut être pas mal.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-08-26T09:08:13+02:00

Ecrit à la manière d’un journal intime, plus romancé qu’autobiographique, le roman vise le public ado-adulte. Bien que j’ai été au lycée je ne m’y retrouve pas, tout y est très série américaine et bourré de clichés. L’intrigue n’est pas folle non plus, il s’agit de survivre à cette période scolaire tout en gérant une célébrité grandissante sur Instagram, et c’est tout.

Le roman n’est pas très gros, heureusement, car je n’ai pas du tout été emballé. Je ne suis pas allé voir les vidéos, post ou je ne sais quoi de Lele Pons, ce n’est pas trop mon genre de publication d’après ce que j’ai lu dans ce roman.

Cela dit je ne sais pas si j’aurais plus apprécié un livre plus autobiographique, ici la fiction prend le dessus donc critiquable bien, que je ne trouve pas grand-chose à dire, mais sa vie personnelle n’était peut-être pas aussi grandiose que sa vie fictive, bien qu’elle bénéficie de plusieurs millions de fans, ce qui reste exceptionnel.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-04-20T16:01:04+02:00

C’était sympa à lire. L'idée de cette histoire était intéressante. Les chapitre sont court, ce qui fait que j'ai pu en lire un par ci un par là. Avant de le lire, je ne connaissait pas Lele Pons. J'ai été voir ses vidéos sur les réseaux sociaux, personnellement, je n'en ai pas trouvé de drôle.

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2020-03-27T16:09:47+01:00

Très déçu lele trop énervante vraiment très agaçante dommage une grosse déception

Commentaire ajouté par Marie-3 2018-06-26T16:10:23+02:00

J'ai vraiment eu du mal à finir ce roman beaucoup trop cliché avec une écriture trop simple qui ne retransmet presque aucune émotions. Sans doute l'auteur a voulu faire l'effet d'un blog mais je n'ai pas accroché. Je ne connais pas Lele Pons mais je ne me suis absolument pas attachée ni même identifiée au personnage décrit dans le livre. Il est narcissique, égocentrique, jaloux et j'en passe. Cependant, la moral qu'on retrouve à la fin du roman est plutôt intéressante et laisse à réfléchir. Vers le milieu du livre on découvre enfin une autre facette de Lele qui se pose des questions sur son identité comme tous les adolescents mais qui ne peut vivre sa vie correctement à cause de sa célébrité naissante. Cette célébrité est racontée à travers les yeux de la star même ce qui permet de visualiser ce qu'est une vie de célébrité et on se rend vite compte que ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Pour résumer, la morale de ce livre est plutôt bien mais elle est très mal amenée par des personnages et une histoire complètement clichés.

Commentaire ajouté par lulu2010 2017-05-27T18:03:34+02:00

Un personnage connu sur le web nous permet de constater que la popularité sur internet n'est pas celle dont on dispose en vrai. Que la solitude peut être plus grande même si on a des millions de fans. Lélé Pons tente de nous faire passer un message mais c'est tout de même fade. Un livre un peu décevant....

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-29T14:05:11+02:00

Que dire de ce petit livre tout d'abord moi qui est l'habitude de lire des livres de ce genre de la romance jeunesse je doit dire que j'ai trouver celui ci vraiment adapter a la jeunesse c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu vraiment beaucoup de mal a suivre l'histoire et que je les trouver au final assez long a lire et tout dans la longueur. Je trouve l'idée de faire un blog pour raconter sa vie bien rechercher c'est vraiment écrit façon blog Lele nous raconte la vie au lycée entre harcèlement, les amitié, les amours et les fête elle nous décrit tout en vidéo sur son blog. Pour ce qui est des personnes certains mon vraiment insupportait avec leur comportement alors que certains même si je peut pas dire que les trouver attachant mon comme même plus et bien fait rigoler. Je m'attendait comme meme a quelque choses de largement mieux c'est dommage.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-01-01T21:03:35+01:00

Je ne connais pas la vineuse en question dans ce livre, ce qui m'a peut être empêcher de vraiment apprécier cette héroïne.

A réserver aux plus jeunes, j'ai trouvée cela pas mal cliché quand même. Dommage.

Commentaire ajouté par SweetCoco 2016-11-28T09:40:50+01:00

En voyant que le livre de Lele Pons était sorti, je me suis empressée de me le procurer, Lele étant une vineuse excentrique et vraiment drôle.

Premièrement, le fait que ce soit une autobiographie fictive m'a un peu perturbée. Je ne savais pas quel moment du livre était réel ou pas et ça m'embêtait un peu. Mais ce n'est rien de bien méchant.

Ensuite, j'aimerais parler du personnage fictive de Lele : Lele 2.0. Je n'ai pas réussi à vraiment l'apprécier. Alors que la vraie Lele a l'air drôle, décomplexée et fofolle, la Lele du livre semble juste être une adolescente narcissique qui se croit parfois mieux que les autres parce qu'elle est populaire. La preuve en est que la deuxième phrase du livre, c'est ça : «Je n'ai pas toujours été la jolie fille sexy, blonde et cool que vous connaissez ». J'ai d'abord cru qu'elle plaisantait en disant ça mais tout au long du livre, elle se flatte.

Quant à ses amis, on ne sait pas grand chose sur eux à part qu'ils sont beaux et assez parfaits en fait.

Bref, à part ça, le livre n'est pas si terrible. On le lit très rapidement grâce aux chapitres très courts, l'histoire, bien qu'un peu banal, est assez amusante parfois. Toutefois, je dirais que le prix est drôlement élevé pour un livre pareil.

#Reine du lycée

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)